Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Module Hobbyzone de chez Makétis
Lun 4 Déc 2017 - 21:33 par dany-om

» Mini World Lyon Un projet fou ..................
Sam 2 Déc 2017 - 21:18 par dany-om

» Le blog de Vince Belgium
Mer 29 Nov 2017 - 23:11 par Vince Belgium

» Le train des alpes de Altaya sujet de discussion.
Dim 26 Nov 2017 - 8:21 par dany-om

» Annonce Märklin SNCF
Sam 25 Nov 2017 - 11:56 par dany-om

» Ballast, décor et réalisme facile selon Vince
Sam 25 Nov 2017 - 11:40 par dany-om

» Wagon à louer??????
Sam 25 Nov 2017 - 9:04 par likiki

» Ballast, décor et réalisme facile selon Vince
Ven 24 Nov 2017 - 19:38 par Vince Belgium

» Les blagues de LIKIKI (et des autres). M D R
Jeu 23 Nov 2017 - 20:56 par Cousin Hub

» CS3 ... Découverte et utilisation
Jeu 23 Nov 2017 - 18:36 par Fred Glmt

» L'informatisation d'un réseau.
Jeu 23 Nov 2017 - 9:03 par Vince Belgium

» Le train des alpes de Altaya par Aiguillage
Jeu 23 Nov 2017 - 5:23 par likiki

» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Ven 17 Nov 2017 - 17:15 par lherve54

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 5 Nov 2017 - 21:38 par dany-om

» VOL d'objets du Musée du train de Nimes
Mer 1 Nov 2017 - 9:11 par lherve54

» Changement d'adresse sur décodeur Marklin
Sam 14 Oct 2017 - 18:08 par dany-om

» La SNCF, une sacré entreprise.
Jeu 12 Oct 2017 - 1:05 par Cousin Hub

» La photo Mystère ........
Mar 3 Oct 2017 - 21:09 par dany-om

» Information Märklin 7286
Dim 1 Oct 2017 - 10:13 par likiki

» Clés pour le train miniature.
Dim 1 Oct 2017 - 9:20 par dany-om

Je suis Charlie.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je suis Charlie.

Message par BLN 58 le Dim 11 Jan 2015 - 17:38

Bonjour Christian, je ne voulais pas faire de polémique avec le lien envoyé (écrit par un Américain!), je voulais simplement faire remarquer qu'avant de se lancer tête baissée dans une action il vaut mieux réfléchir!
"Je suis Charlie" me semblait au départ une bonne idée, mais (et j'ai vu que je n'étais pas seul), c'est un peu, sans le vouloir, une imposture.
"J'aime Charlie" aurait été aussi efficace.
Qui a repris les fameuses caricatures en soutien: personne en France et un journal en Allemagne (immédiatement incendié!)
(dans l'article cité on voit bien qu'aux USA Associated Press supprime les caricatures et donc se couche devant la menace)
Lui, et lui seul apparemment, est en droit d'utiliser "je suis Charlie" car il a accompli courageusement le même acte.
Bien sûr tous les autres auront bonne conscience, mais ils se seront couchés devant la menace et finalement qui aura gagné? Les barbares, ils ont obtenu ce qu'ils recherchaient: le silence des caricaturistes et de la presse "libre". 
Tu es bien sûr, libre de supprimer ce message s'il ne te convient pas, c'est ton plus strict droit, je voulais simplement exprimer le fond de ma pensée.
PS: je n'ai rien à voir avec le FN ni avec aucun autre parti, syndicat, religion ou autre, ayant toujours été un "libre penseur" (libre de penser par moi-même sans l'avis de qui que ce soit!)

BLN 58
Petit nouveau
Petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany-om le Dim 11 Jan 2015 - 17:49

Moi quand je vois tous ces politicards qui sont la uniquement pour faire remonter leurs côtes de popularité, franchement ils me font bien rire, ils ne sont même pas crédibles en temps normal alors que la ils viennent jouer uniquement les beaux  No No No  ils sont vraiment pitoyables.

dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Message par likiki le Dim 11 Jan 2015 - 18:02

@BLN 58 a écrit:Bonjour Christian, je ne voulais pas faire de polémique avec le lien envoyé (écrit par un Américain!), je voulais simplement faire remarquer qu'avant de se lancer tête baissée dans une action il vaut mieux réfléchir!
"Je suis Charlie" me semblait au départ une bonne idée, mais (et j'ai vu que je n'étais pas seul), c'est un peu, sans le vouloir, une imposture.

Tout a fait.

@BLN 58 a écrit:
Qui a repris les fameuses caricatures en soutien: personne en France et un journal en Allemagne (immédiatement incendié!)
(dans l'article cité on voit bien qu'aux USA Associated Press supprime les caricatures et donc se couche devant la menace)
Lui, et lui seul apparemment, est en droit d'utiliser "je suis Charlie" car il a accompli courageusement le même acte.
Bien sûr tous les autres auront bonne conscience, mais ils se seront couchés devant la menace et finalement qui aura gagné? Les barbares, ils ont obtenu ce qu'ils recherchaient: le silence des caricaturistes et de la presse "libre". 

La liberté de la press s'arrête quand le banquier arrête de couvrir le découvert autorisé (souvent sur ordre ministériel). Rolling Eyes

@BLN 58 a écrit:
Tu es bien sûr, libre de supprimer ce message s'il ne te convient pas, c'est ton plus strict droit, je voulais simplement exprimer le fond de ma pensée.

Je pourrais le supprimer effectivement, mais ce serait en contradiction avec la réponse ci-dessous.

@BLN 58 a écrit:
PS: je n'ai rien à voir avec le FN ni avec aucun autre parti, syndicat, religion ou autre, ayant toujours été un "libre penseur" (libre de penser par moi-même sans l'avis de qui que ce soit!)

Bienvenu au club, pour moi, chacun est libre de penser ce qu'il veut, dès l'instant que cela reste dans le respect de la personne humaine.

king
likiki
Administrateur
Administrateur

Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.

http://Webacappelliens.fr

Message par BLN 58 le Dim 11 Jan 2015 - 18:08

Merci à toi de comprendre mon point de vue et de la liberté d'expression trouvée ici, amicalement, Bernard.
BLN 58
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 20:41

@likiki a écrit:
@BLN 58 a écrit:Bonjour Christian, je ne voulais pas faire de polémique avec le lien envoyé (écrit par un Américain!), je voulais simplement faire remarquer qu'avant de se lancer tête baissée dans une action il vaut mieux réfléchir!

Tout a fait.

@BLN 58 a écrit:

La liberté de la press s'arrête quand le banquier arrête de couvrir le découvert autorisé (souvent sur ordre ministériel).  Rolling Eyes

@BLN 58 a écrit:

Je pourrais le supprimer effectivement, mais ce serait en contradiction avec la réponse ci-dessous.  

@BLN 58 a écrit:

Bienvenu au club, pour moi, chacun est libre de penser ce qu'il veut, dès l'instant que cela reste dans le respect de la personne humaine.

king

Ben là...désolé mais faut pas exagérer là mon bon Christian.

Quand tu dis : dès l instant que cela reste dans le respect de la personne humaine , moi je veux bien et je suis d accord....mais nom de dieu ont ils le respect ces calisses de musulmans ?????????????? pantoute !!!!!!!!!!!!!!!!!! et je ne changerai pas d une virgule ma façon de penser les concernant et je dis en +...se promener, manifester comme hier en France, bon Dieu que c est beau....mais les musulmans pensent : quel peuple ces gens !!!!! Ils manifestent et ne font rien mais absolument rien pour nous empêcher de les terroriser.
Alors on appeler un chat un chat et cesser de tourner autour du pot et de se voiler la face pour ne rien voir....dehors les musulmans...foutez moi le camp

Et tant pis si l on me considère comme un raciste...je préfère de loin être un raciste vivant et de tout faire pour qu ils foutent le camp que d être un non raciste condamné à mourir sous le terrorisme de cette racaille

Je ne posterai plus ici...car il semblerait que je sois le seul à exprimer ce que mal d occidentaux ressentent y compris les québécois...ici ca commence à bouger....depuis les 2 attentats commis a Ottawa et à St Jean Sur Richelieu, 57 musulmans ont été déportés vers leur pays d origine...à coups de pieds au cul . YEEEEEEESSSSSSSSSSS
Invité
Invité

Message par Filou le Dim 11 Jan 2015 - 20:48

Hello Serge !!!
Non d'y dious comme on dit d'unch Nord.

Ben tu veux plus poster c'est aussi ton droit.

Mais que certain ne s'exprime pas sur le sujet !

Tu ne vas quand même les engueuler Laughing

Libre expression ! Wink

Allez parle nous de cht'is trains et de ton projet de modules.

Filou
Bannis du forum

Message par likiki le Dim 11 Jan 2015 - 21:18

carolo55 a écrit:.....dès l instant que cela reste dans le respect de la personne humaine , moi je veux bien et je suis d accord....

Je disais avant :

"Chacun est libre de penser ..."

Car vois tu mon cher Serge, nous avons un "bonhomme de sept heures" en notre bon pays qui nous interdit de dire tout haut notre libre pensé sous peine de prison.

likiki
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 21:33

@Filou a écrit:Hello Serge !!!
Non d'y dious comme on dit d'unch Nord.

Ben tu veux plus poster c'est aussi ton droit.

Mais que certain ne s'exprime pas sur le sujet !

Tu ne vas quand même les engueuler Laughing

Libre expression ! Wink

Allez parle nous de cht'is trains et de ton projet de modules.

Mon Filou Very Happy

Je ne veux empêcher personne de s exprimer voyons donc...je vis au Canada...pays libre sans aucune contrainte où les droits de la personne sont primordiaux...on est le seul pays au monde qui a une telle chartre Very Happy

Quand je dis que je ne posterai plus, j ai plus envie de parler de cette racaille....j essaie de me contrôler mais mon sang ne fait que bouillir et bin sincèrement je ne sais pas comment je ferai plus tard lorsque je sortirai de + en + et que je prendrai les transports en commun...bordel...comment vais je réagirquand j en verrai un face à moi ??? My god please help me
Invité
Invité

Message par likiki le Dim 11 Jan 2015 - 21:41

Tu sortira Comme ça Serge, comme ça:

likiki
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 21:43

@likiki a écrit:
carolo55 a écrit:.....dès l instant que cela reste dans le respect de la personne humaine , moi je veux bien et je suis d accord....

Je disais avant :

"Chacun est libre de penser ..."

Car vois tu mon cher Serge, nous avons un "bonhomme de sept heures" en notre bon pays qui nous interdit de dire tout haut notre libre pensé sous peine de prison.  

Veux tu parler de votre président de foire Mon Christian ?

Ben si c est le cas et si c est vrai ce que tu me dis, ce dont je ne doute pas , ton cher président ferait bien de s exprimer de la chartre canadienne  des droits de la personne...on est le seul pays au monde a avoir une telle charte et on est fier d être canadien et de vivre dans un pays tel que le nôtre et une chose me réconforte dans mon pays : le gouvernement canadien n hésitera pas à faire ce qu il faut faire pour la sécurité de ses concitoyens...je l ai dit + haut...il a déjà commencé à agir Very Happy

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/const/page-15.html

Envoie donc ca a ton président ou mieux à ton député Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 21:44

gna gna gna maudite gang de tannants
Invité
Invité

Message par likiki le Dim 11 Jan 2015 - 21:47

Je peut pas Serge, ils savent pas lire.

Déjà qu'il nous ont collé des billets de monopoly, alors imagine pour le reste.

likiki
Administrateur
Administrateur

Message par Filou le Dim 11 Jan 2015 - 21:47

Quand je dis que je ne posterai plus, j ai plus envie de parler de cette racaille...

Ha  !!!!!!

C'est vrai que c'est du parlage du Québec

J'in conno nin tout ché mots qui vont bin
Filou
Bannis du forum

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 22:23

Ha notre charte....le symbole du Canada...ca vous donne pas envie vous d en avoir une aussi ????
Invité
Invité

Message par Filou le Dim 11 Jan 2015 - 22:28

Hoooooooooooo !!!

Ben que si alors bounce bounce bounce

Mais moins longue à lire.

Car quand j'ai fini de la lire je ne me souviens plus du début.

Filou
Bannis du forum

Message par dany-om le Dim 11 Jan 2015 - 22:45

Filou,
J ai bien mieux que ca, pour éviter que cela arrive et de tout oublier, ont n a qu a déménager au Canada mon bon Filou et le tour est joué
dany-om
Animateur en chef dit

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 23:00

ouais...oubliez ca calisse...j ai pas envie que vous veniez m achaler ici calisse
Invité
Invité

Message par dany-om le Dim 11 Jan 2015 - 23:04

Mais    OHHHHHHH,       tu veux pas de nous
dany-om
Animateur en chef dit

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 23:06

Je vous ai eu
Invité
Invité

Message par Vince Belgium le Lun 12 Jan 2015 - 0:18

Vince Belgium
Modérateur Train
Modérateur Train

https://leblogdevincebelgium.blogspot.be

Message par likiki le Lun 12 Jan 2015 - 5:56

likiki
Administrateur
Administrateur

Message par BLN 58 le Lun 12 Jan 2015 - 9:00

Bonjour Serge,
relis la réponse de Christian et tu comprendras qu'ici la liberté de parole est contrôlée, c'est pour cela que j'écrivais :
"Serge, heureux Canadien qui peut choisir son chauffeur, essaie ici "
Amicalement, Bernard.
BLN 58
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015 - 15:02

Hello Bernard Very Happy

J avais lu trop vite la réponse de Christian et ce que vous dites est inconcevable, intolérable tout comme les droits de la liberté de la personne sont primordiaux chez nous.
C est les fondations mêmes sur lesquelles reposent notre merveilleux pays. Et depuis que j ai la double nationalité, je me sens dans le plus profond de moi même de + en + canadien et de - en - belge....mais en quelque part je serai toujours belge...c est très paradoxal ce que je ressens, n est ce pas les potes ?
bin compliqué en sacrament le caribou calisse

mais une chose est sure : je ne suis jamais senti européen, je ne suis pas européen et je ne le serai jamais, car pour moi l'Europe c est une utopie...il faudra pas mal de générations pour que tout le monde se sente européen et oublie sa propre nationalité....bref si ca continue comme cela chez vous l Europe va devenir l Union Européenne Islamique du Nord bon je
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015 - 15:03

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015 - 15:04

Invité
Invité

Message par likiki le Lun 12 Jan 2015 - 15:11

Le grand Serge est de retour.

La greffe a bien prise.

likiki
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Lun 12 Jan 2015 - 16:50

tu parles calisse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je déborde d énergie en maudit de tabarnouche Very Happy Very Happy Very Happy

Ca n a pas de bon sens ciboire....je grimperais l Everest en courant ciboire
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé