Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff

Bienvenu sur ton Forum 
Invité  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Construction d'une BR52 au 1/35
Lun 19 Juin 2017 - 21:46 par dany-om

» Transformation d'un véhicule statique 1/87 en véhicule roulant autonome
Sam 10 Juin 2017 - 19:26 par Filou

» Le grassmaster de Likiki
Jeu 25 Mai 2017 - 8:11 par Filou

» Pourquoi il faut s'arrêter a un passage a niveau.
Ven 19 Mai 2017 - 20:37 par dany-om

» Le nouveau gouvernement
Ven 19 Mai 2017 - 20:34 par lherve54

» Photos du monde.
Jeu 11 Mai 2017 - 22:12 par dany-om

» Car-system de chez Faller
Mer 10 Mai 2017 - 18:58 par dany-om

» Realistic Scenery
Mar 9 Mai 2017 - 18:05 par lherve54

» Arduino et les servomoteur.
Dim 7 Mai 2017 - 19:01 par dany-om

» Circulation routière animée
Lun 1 Mai 2017 - 14:40 par Cousin Hub

» [France] Signalisation et service de la circulation
Sam 29 Avr 2017 - 13:35 par dany-om

» Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971
Sam 29 Avr 2017 - 9:37 par dany-om

» La gare de Hua Lomphong
Sam 29 Avr 2017 - 9:30 par dany-om

» Actualités des tramways
Ven 28 Avr 2017 - 18:27 par likiki

» Les autos automatique en HO
Mer 26 Avr 2017 - 16:08 par Vince Belgium

» Automotrices régionales Z 7100 "Les Zézettes"
Mer 26 Avr 2017 - 9:55 par dany-om

» Autorails Billard
Mer 26 Avr 2017 - 9:52 par dany-om

» Actualités des tramways
Lun 24 Avr 2017 - 19:53 par likiki

» [LU] Canton de Lucerne (Luzern)
Lun 24 Avr 2017 - 19:48 par likiki

» Région Auvergne-Rhône-Alpes
Lun 24 Avr 2017 - 19:44 par likiki

Je suis Charlie.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je suis Charlie.

Message par BLN 58 le Ven 16 Jan 2015 - 16:41

@ulysse a écrit:Non , je ne SUIS pas Charlie...

Bonjour Marcus,
je réagis tardivement à ton message pour te faire connaître un avis différent.

Je ne suis pas Charlie moi non plus, mais j'aurais aimé l'être; je n'ai ni leur talent ni leur courage, hélas! 
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision religieuse de la chose: le catéchisme (pour moi qui suis athée), n'est que du lavage de cerveau de jeunes enfants non instruits. Je ne confonds pas les religions, je parle pour TOUTES les religions et aussi pour des partis politiques qui ont fait la même chose (jeunesses communiste ou hitlérienne).
Les religions mènent toujours certains adeptes au fanatisme (ce n'est pas de moi, mais de Voltaire, il y a bien longtemps!)  

Oui, il faut garder sa liberté de penser, mais ce n'est pas avec de la censure que nous la garderons. On sait où commence la censure (ici à propos de religion), mais où s'arrêtera-t-elle?
Souhaites-tu une liberté (ou censure) comme en Corée du Nord? Il ne faut pas mettre le doigt dans l'engrenage...

Je n'ai pas de réponse "miracle" à ce que nous avons vécu comme drame, mais la censure et la religion ne seront sûrement pas de bonnes solutions.

Cordialement, Bernard.

BLN 58
Petit nouveau
Petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cousin Hub le Ven 16 Jan 2015 - 17:14

Je vous conseille de lire cette page pour ceux qui ne savent pas de quoi il retourne.
Vous comprendrez mieux les origines et n'hésitez pas à faire des recherches sur le Web.

Origine de l'Islam

Je suis charlie ou je ne le suis pas?
chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut dans le respect des autres.
Si cela ne plais pas à d'autres, il a exprimé sa vision et cela ne mérite pas la mort.

Il ne faut pas confondre non plus "DIEU" et ses représentants sur Terre.
DIEU est immortel tant qu'il y aura des hommes. car il faut croire en quelque chose ou quelq'un.

Jesus, fils de DIEU, mort sur la croix à 33 ans, l'annonce de sa ressurrection donne naissance au Christianisme
Mahomet ou plutôt Mohammed, prophête de DIEU mort à 62 ans, fondateur de l'Islam 

Ces deux personnages ne sont pas DIEU et ne le seront jamais.

Dans ces attentats, c'est l'atteinte à nos libertés et non à nos croyances qu'il faut mettre en avant.

Maintenant, vous pouvez me mettre au PILORI ou faire ce que vous voulez,mais je ne changerai pas pour autant mon opinion.
je ne rentrerai dans aucun débat car je respecte l'avis de tous.
Je ne suis pas en colere, je m'exprime.

Je suis FRANCAIS et Fiers de l'être.

Cousin Hub
Administrateur
Administrateur

Message par ulysse le Ven 16 Jan 2015 - 20:33

Bonjour Bernard...

oui , je suis d' accord avec toi , mais

hélas ,le monde est fait de toutes les religions y compris des Athé et autres...

oui, le problème c' est que nos politiques de tout bord ont ajoutés le dieu pognon...

Oui , il est possible de se moquer de tout , sauf , de la religion en général...
car sa doit rester sacrée...

hélas , oui tu as raison, mais souvenez-vous , votre libertée s' arrête là ou commence celle du voisin...

oui , c' est triste , 12 morts pour des dessins satiriques , oui ,il y a de quoi en rire...
sauf ,que la prochaine fois se sera peut être vous et la vous serez peut être plus concerné...

Crois moi , ce n' était que des gamins..
Quand se sera des soldats fanatiques se sera bien plus...
-Souviens toi , dans les avions c' est avec de simples cutters à 40 centimes , et ils ont fait 3000 morts...

En 1944 , l' une des plus grandes armées du monde à du faire face au terrorisme , et elle a perdue...

Nous même , avec nos colonies, nous avons du combattre des gens qui se cachent derrière les femmes et les gosses, 

Les Russes , avec leur chars , hélicoptères, gaz moutarde, ils n' ont pas réussi n' ont plus ...

Donc ce n' est pas à prendre à la légére...
Les politiques pour calmer les esprits auraient du simplement faire censurer  les quelques dessins ayant attrait à la religion.
sa ne serre à rien de continuer à provoquer...
c' est quand même bizarre que les gens ne veulent pas voir par eux même ce qu' ils doivent voir, ils doivent écouter les gens qui pensent et voient pour eux...

oui , dans le temps , le curé ,voir le prêtre faisait une séance de prêche , de nos jours c' est impossible , la plupart des églises sont fermées...
Les Musulmans non, ils écoutent l' imam , 
mais les jeunes en ont marre d' écouter et ils voient ce que certaines personnes politique font en détournant de l' argent...
oui , il y a deux poids et deux mesures..
l' un , c' est la prison pour une bêtise de gamin...
L' autre , garde sa fonction , et continu à etre au parlement...
- voilà ou sa mène...
Rappelez-vous , des gens qui ont mon age, en ce temps la , Brigitte Bardot montrait ses cuisses à la télé et il y avait un énorme rectangle blanc...

De nos jours les films ne font pas sensation s' il n' y à pas une scène de cul ou de massacre à la hache ,avec des gros plans...

la censure , limite l' extrême ...la provocation...

Nous sommes condamnés à vivre et être tolérant en respectant chaque religion et les idées et pensées du voisin...
A certain qui pensent qu' il serait simple de renvoyer les gens chez eux , c' est qu' ils n' ont toujours pas compris que nous vivons sur un cailloux...

Donc si vous voulez , paix et respect, faut commencé par respecter son voisin...

pour moi , ce n' est pas une atteinte à nos libertée , mais 12 morts pour le laxisme des gens qui nous dirigent...
12 morts chez nous ,sur notre sol, à la mitraillette et hélas pour l' un des représentants de l' ordre ,en direct, et, ce n' est pas du cinéma...
-Donc l' avertissement et le message est clair, la guerre se sera chez nous...
ulysse
Bannis du forum

Message par Filou le Ven 16 Jan 2015 - 20:36

Voilà !

Je pense que tout est dit et que nous devrions clôturer ce post qui part à la dérive Shocked

Je laisse le soin à notre chef vénéré d'en prendre ou non la décision .
Filou
Bannis du forum

Message par likiki le Ven 16 Jan 2015 - 21:14

La discussion déviant vers des sujets plutôt sensible, pour la bonne entente de tous, je préfère la verrouiller.

Je sais que vous comprendrez et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Christian

likiki
Administrateur
Administrateur

Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.

http://Webacappelliens.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut