Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Le calendrier du mois.
Sondage 2015 Deafi_10
Derniers sujets
» Le coude sur la portière
Sondage 2015 EmptyAujourd'hui à 11:21 par PLR

» Mes dernières entrées
Sondage 2015 EmptyAujourd'hui à 11:15 par PLR

» Qui peut prétendre être sherlock holmes
Sondage 2015 EmptyHier à 23:06 par Paul-Petit

» Bla bla-linky
Sondage 2015 EmptyHier à 22:29 par likiki

» Le Forum.
Sondage 2015 EmptyHier à 11:27 par Herwat

» La collection Tintin au 1/24 .
Sondage 2015 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:01 par Pirlouit95

» Histoire de trains
Sondage 2015 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:57 par Pirlouit95

» Les circuits imprimés
Sondage 2015 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:27 par Georges de Villette

» Il la font celle là chez Marklin ?
Sondage 2015 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:32 par dany-om

» Les « fumeuses »
Sondage 2015 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:21 par dany-om

» Mes restaurations et code 3...
Sondage 2015 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:18 par dany-om

» Ma collection 00: les voitures
Sondage 2015 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:22 par dany-om

» LPAT67 - Le dépôt Mècéou - de A à Z
Sondage 2015 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:25 par dany-om

» Le craquage du mois.
Sondage 2015 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:23 par dany-om

» LENZ Spur 0
Sondage 2015 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:18 par dany-om

» mon parc matériel
Sondage 2015 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:08 par dany-om

» Joséphine est arrivée (Hervé)
Sondage 2015 EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:28 par Georges de Villette

» Portes ouvrtes CFN
Sondage 2015 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:15 par lherve54

» Tulle et carton pour portail d'usine
Sondage 2015 EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:02 par likiki

» Ma collection 00: les locos
Sondage 2015 EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:56 par likiki

FORUM AMIS

Sondage 2015 Les_lo12

Sondage 2015

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Sondage 2015 Vote_lcap22%Sondage 2015 Vote_rcap 22% 
[ 14 ]
Sondage 2015 Vote_lcap18%Sondage 2015 Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
Sondage 2015 Vote_lcap31%Sondage 2015 Vote_rcap 31% 
[ 20 ]
Sondage 2015 Vote_lcap3%Sondage 2015 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[ 2 ]
[ 2 ]
[ 2 ]
Sondage 2015 Vote_lcap2%Sondage 2015 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Sondage 2015 Vote_lcap11%Sondage 2015 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Sondage 2015 Vote_lcap4%Sondage 2015 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]

Total des votes : 65

Sondage 2015 Empty Sondage 2015

Message par likiki le Sam 14 Fév 2015 - 10:13

Bonjour à tous,

Pour commencer, merci à toutes et à tous de vous être inscrits
et de participer à la vie du forum.

Depuis deux mois, nous constatons une baisse, non pas de la fréquentation
car il y a toujours entre 10 et 20 connexions par jour,
mais du nombre de participants.

Beaucoup passent sur le forum mais ne postent quasiment jamais.

Alors nous nous posons des questions.
Que manque- t- il pour que les membres participent  ?
Avons- nous fait quelque chose qui bloque certaines personnes ?
Serions -nous passés à coté de quelque chose ?

C'est pourquoi nous faisons ce petit sondage.
Vous pouvez faire plusieurs choix, et s' il y a quelque chose que vous souhaitez et qui n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à le dire.
Soit à la suite de ce message, ou bien, si vous êtes timide, par MP. Toutes vos idées seront prises en compte.

Nous ferons une petite synthèse de tout ça d'ici un mois environ.  Very Happy

Sondage 2015 2296668512

Dernière édition par likiki le Lun 9 Mar 2015 - 17:07, édité 3 fois
likiki
likiki
Administrateur
Administrateur

Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2015 Empty Re: Sondage 2015

Message par Onyx le Sam 14 Fév 2015 - 23:10

Bonsoir Likiki,

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi répondre.

Tu sais que je ne suis pas vraiment intéressé par le modélisme, donc si je me suis inscrit sur ce forum, c'est plus en raison de sa convivialité et des membres sympathiques qui y postaient.

Ma seule suggestion serait l'ouverture de forums n'étant pas uniquement orientés vers le modélisme.
Par exemple, un forum de discussions générales, des forums dédiés à d'autres pôles tels que la poésie, les photos et d'autres….

Mais là, j'ai l'air de prêcher pour ma paroisse, et il peut y avoir d'autres sujets, l'humour, la chanson, l'actualité, que sais-je…

Pour moi, un forum dédié à un thème principal, doit pour vivre, offrir d'autres possibilités que celui-ci, sinon il se sclérose à terme.

Mais ce n'est que mon avis et n'engage que moi.

Amicalement,

Régis
Onyx
Onyx
Petit nouveau
Petit nouveau

http://charades-et-rebus.forumgratuit.org/

Message par likiki le Sam 14 Fév 2015 - 23:15

Merci pour ta franchise Régis.

La création d'une section loisir est tout a fait envisageable.

king
likiki
likiki
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 23:50

je suis d accord avec Régis...mais avec je dirais un esprit assez conservateur car pour moi il  faut faire très attention avec ce genre de diversité élargie...c est que justement elle ne devienne trop vaste et qu a la longue le forum perd totalement sa raison d être et à ce propos je pense que le hall de détente à l intérieur duquel on peut envisager, entreprendre une diversité de sujets en dehors du ptit train ainsi que le département des réseaux des membres permettent ce genre d échanges,,,je  ne voudrais pas un forum où je verrai département musique classsique, cinéma, sport, etc,,,etc,,,ca n aurait pas de bon sens et moi cela irait bien vite..désolé les gars mais je fous le camp car je ne me retrouve plus du tout chez moi
Sad Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Onyx le Dim 15 Fév 2015 - 0:11

Tu as parfaitement raison Serge, si ce n'est que la grande majorité des membres de ce forum sont avant tout des gens intéressés par le modélisme, non ?
Donc permettre une ouverture sur des sujets divers, ne devrait pas orienter de façon significative ce forum vers d'autres pôles d'intérêt.
Ce serait simplement une ouverture vers d'autres sujets quand les membres ont quelque chose à exprimer.
Les admins et les modos sont toujours là pour freiner les débordements le cas échéant.

Cependant il est vrai que cela demande de leur part une attention plus soutenue, et éventuellement des interventions plus fréquentes.

C'est un peu le cas de tous les forums, et je l'ai expérimenté fréquemment sur les miens.

Ce ne sont que des pistes que je suggère, en aucun cas des orientations ou des recommandations.
Onyx
Onyx
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015 - 1:40

Merci Régis  Very Happy

Cela va être un débat très positif je crois dans la mesure ou tout un chacun y participera. Je comprends très bien ton point de vue, néanmoins  Very Happy  je pense toujours que le '' département '' hall de détente jouera parfaitement son rôle de diversité si l un des membres ( et beaucoup d entre nous l ont déjà fait ainsi que moi même à plusieurs reprises ) désire sortir quelque temps du domaine du modélisme et du ptit train , hall de détente renforcé par le '' département '' le monde de x, y, a, ....

Il est important je crois de veiller à ne pas trop alourdir le forum, en ce sens que si l on reste absent trop longtemps en tant que membre actif, ne fut ce que 3 jours, il est très ardu de lire l ensemble de tous les messages répartis dans tous les sujets ouverts et nouveaux. J en ai fait l expérience pendant mon séjour à l hosto ( 3 semaines ) . Désolé mais j ai abandonné de vouloir tout lire...mais d autres que moi auraient été jusqu au bout. Tant mieux. Nous somme libres

Moi me connaissant un gros forum qui s étend très large va me donner une impression de lourdeur comme si j étais au pied d une grosse montage que je devrais grimper jusqu au somment, me donnerait une impression de contrainte sur les épaules genre marche ou crève, ben non merci je tire ma référence mais je peux comme tout un chacun changer d avis en cours de route. Mais j en serais le 1er étonné

Mais il y a un autre argument qui me pousse à rester sur mes positions : lorsque l on voit présentement le nombre de membres inscrits qui est dans le fonds pas si important que ca,  (on est combien au fait ? 50 ? 60 ? ) et lorsque l on compare quelle est la proportion des membres actifs par rapport aux membres inactifs, nous les membres actifs nous sommes mais alors là les gars de loin et de très loin les minoritaires.

Alors je me dis ceci : aloudir le forum en l étendant à un maximum de sujets hors cadre de sa raison d'être pour attirer de nouveaux membres ou pour tenter de réveiller les endormis, je doute très sincèrement de son opportunité et pour moi étendre le forum au max pour en quelque sorte en rester où l on en est présentement , je dis non merci.

Mon ami Régis est un homme qui aime la nature, l etre humain, c est un grand poète ( je l admire beaucoup pour ses différents talents d écrivain , de photographe ) et cela explique ce qu il dit 
Moi étant retraité comme comptable, je suis un homme de chiffres et cela explique ce que je dis. Moi c est le 1 + 1 = 2..pas 1,75 ou 2,25...mais 2 calissse  Sondage 2015 471057912

Comme dirait l autre, un dans les nuages et l autre terre a terre  Sondage 2015 471057912 Sondage 2015 471057912 Sondage 2015 471057912 Sondage 2015 471057912
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015 - 1:58

Pour terminer, un tel forum me ferait penser à une aventure d Astérix dont j ai oublié le titre mais dans laquelle il est confronté à l illogisme, l imbécilité de l appareil administratif et malheureusement cette belle aventure d Astérix qui  nous fait rire nous les lecteurs n est que la simple vérité de tous les jours  Shocked Sad Shocked Sondage 2015 3133456002 Sondage 2015 3133456002 Sondage 2015 3133456002 scratch scratch scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message par Filou le Dim 15 Fév 2015 - 11:38

Hello.

Et aussi ne l'oublions pas " Ton Monde "

Ou chacun peut y mettre tout ce qui lui semble intéressant aux yeux des autres.

Perso j'avais je pense intéressé pas mal d'entre nous avec mes travaux de maçonneries  Wink 

Et comme la bande défilante à été allongée nous pouvons facilement suivre les sujets sur une semaine.

La solution nous la connaissons tous  ; poster pour partager et diversifier les sujets et les idées.
C'est sur que si nous restons minoritaires ce seras la fin du forum.

Et ce serais bien dommage Sad
Filou
Filou
Bannis du forum

Message par Pape-Ouille le Dim 15 Fév 2015 - 12:43

Hello,

je pense que nous devrions établir une rubrique tutoriels (sans possibilité de réponse pour que cela reste le plus clair et épuré possible).

Il faudrait référencer tous les sujets de tutoriels possible et qui intéresse les membres et y travailler ensemble afin d'arriver à un résultat compréhensible même pour d'éventuels débutants. Une fois le tutoriel approuvé et achevé, il prendrait place dans la fameuse rubrique en lecture seule.

Il pourrait y avoir une autre rubrique ouverte où là chacun mettrait son grain de sel afin de participer à l'élaboration du tutoriel en question, et une fois achevé une personne ayant cette responsabilité en fait un condensé pour une version définitive concise.

Qu'en pensez-vous?
22
Pape-Ouille
Pape-Ouille
Posteur effréné
Posteur effréné

Message par lherve54 le Dim 15 Fév 2015 - 20:52

bonsoir

il est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui publie
moi le premier
souvent la pour lire les messages et rechercher des idées pour mon réseau a construire
je lis d'autres forum et suis parti d'autre ou parfois cela tourner au vinaigre

ici ça va j'ai compris le fonctionnement

peut être en effet une rubrique pour les meilleurs trucs des membres doués ,mais sans pouvoir y mettre notre grain de sel
juste pour retrouver le sujet facilement
lherve54
lherve54
Petit posteur
Petit posteur

Message par Invité le Lun 16 Fév 2015 - 11:25

Bonjour,

Un petit défaut du forum ...la signalétique d'un nouveau message = peu visible !
Sur certain forum il existe une rubrique "hors sujet du forum" .....
aussi "vos coup de gueule" ...!!! toujours dans la limite du respect , ...hummm pas évident Very Happy

Sinon le fait que chaque inscrit "possède" sont fil ,c'est original . Première fois que je le vois .

Mais , le fait de ne pas poster, ne veux pas dire qu'on se désintéresse du forum !!
Pour exemple , moi, je ne vois pas l'intérêt ,de faire des commentaires "super,chouette,magnifique..."
par contre je peux visiter le fil plusieurs fois pour comprendre ou affiner des détails..

Mais vu côté administrateur c'est pas forcement l'idéal Embarassed

Alain
A+
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pape-Ouille le Lun 16 Fév 2015 - 17:37

Bonjour à tous,

pour en revenir aux sujets autres que les petits trains, cela ne me dérange pas en soi, je trouve juste dommage que Régis ne participe pas aux autres messages du forum. Je ne suis pas passionné de photo ou de poésie mais j'essaie de participer quand même de temps à autre.

Au niveau de la visibilité des nouveaux messages, je trouverais judicieux de pouvoir afficher les mondes ayant des nouveaux messages en haut de liste, actuellement cette liste reste statique.

(Je ne suis pas un grand fan de cliquer "voir les messages non lus", je préfère naviguer au travers des topics un par un.
30
Pape-Ouille
Pape-Ouille
Posteur effréné
Posteur effréné

Message par likiki le Lun 16 Fév 2015 - 18:44

Comme tu le dit régis, tu n'as pas a t'excuser. Tu n'as rien fait ou dit qui puisse blesser qui que ce soit sur le forum.

Tu as donné ton avis, comme je l'avais demandé et souhaité.

Et je trouve dommage, et parfois irritant (et cela n'est pas spécifique a ce sujet ni même au forum Passionnément), que tout avis est systématiquement contredit, attaqué etc etc ....

C'en est désolant. Au départ, je demande a chacun son avis, ses envies et ses idées. Et, comme dans une classe de CM2, dès lors que la maitresse sort de la classe, c'est le chahut.

Il est pourtant facile d'ouvrir un sujet dans le hall de détente pour en discuter et laisser ce sujet tranquil, pour que tout le monde puissent y laisser son avis.

Je vais donc diviser ce sujet pour vous permettre :

1) De continuer le fil original de ce sujet.
2) De continuer à discuter dans le respect de toutes et de tous. ==> ICI <==

Voilà, maintenant, tout post qui sortira du sujet principal sera immédiatement supprimé par la modération.

king
likiki
likiki
Administrateur
Administrateur

Message par likiki le Lun 16 Fév 2015 - 19:58

Alain37 a écrit:Bonjour,

Un petit défaut du forum ...la signalétique d'un nouveau message = peu visible !

Voir en bas de ce message ma question.

Sur certain forum il existe une rubrique "hors sujet du forum" .....
aussi "vos coup de gueule" ...!!! toujours dans la limite du respect , ...hummm pas évident Very Happy

Dans le "Hall de Détente il y as ce genre de topik.

Sinon le fait que chaque inscrit "possède" sont fil ,c'est original . Première fois que je le vois .

Il fallait trouver une idée neuve.   Very Happy

Mais , le fait de ne pas poster, ne veux pas dire qu'on se désintéresse du forum !!
Pour exemple , moi, je ne vois pas l'intérêt ,de faire des commentaires "super,chouette,magnifique..."
par contre je peux visiter le fil plusieurs fois pour comprendre ou affiner des détails..

Mais vu côté administrateur c'est pas forcement l'idéal Embarassed

Alain
A+

Pour la lisibilité (ou trouver les nouveaux messages), il y a 4 possibilités sur le forum.

1) le menu défilant sur le coté, les 20 derniers sujets y défiles.

2) A gauche des forums, si il y as ceci ==> Sondage 2015 Feu_an14 c'est qu'un sujet a eu une nouvelle réponse ou qu'un nouveau sujet a été ouvert.

3) Tout en haut du forum (au dessus de la grande image) il y a une barre où tu trouvera a droite la liste des derniers sujet ayant reçus une réponse et aussi d'autres options.

4) Et enfin, juste au dessus de la section Arduino, il y a un lien "Voir les nouveau messages depuis votre dernière visite".

Maintenant, peut être parle tu d'autre chose ?

Sondage 2015 2296668512
likiki
likiki
Administrateur
Administrateur

Message par likiki le Lun 16 Fév 2015 - 20:03

@Pape-Ouille a écrit:Bonjour à tous,

pour en revenir aux sujets autres que les petits trains, cela ne me dérange pas en soi, je trouve juste dommage que Régis ne participe pas aux autres messages du forum. Je ne suis pas passionné de photo ou de poésie mais j'essaie de participer quand même de temps à autre.

Au niveau de la visibilité des nouveaux messages, je trouverais judicieux de pouvoir afficher les mondes ayant des nouveaux messages en haut de liste, actuellement cette liste reste statique.

J'ai la possibilité de mettre, dans chaque sous forum, les sujets dans l'ordre que tu demande, mais je ne peut pas faire de même avec un groupe de sous forum. Eux ne peuvent pas être trier de la sorte. Je vais demander à Forumactif si cela est envisageable.

(Je ne suis pas un grand fan de cliquer "voir les messages non lus", je préfère naviguer au travers des topics un par un.
30

king
likiki
likiki
Administrateur
Administrateur

Message par Onyx le Mar 17 Fév 2015 - 14:32

Bonjour,

Puisqu'il n'est plus possible d'avoir accès à l'autre sujet, ce qui n'est peut être pas un mal, je poste ici un dernier message me concernant sur ce sujet, afin de préciser mes interventions.

En votant et en faisant des propositions ici, mon intention était de répondre à la question de l'administrateur en lui donnant des pistes éventuelles.
En aucun cas je ne voulais prêcher pour ma paroisse. En effet, je participe entre autres à des sites traitant de poésie, de photos, de charades, etc… et je ne suis en conséquence pas en manque pour m'exprimer.
Mais je reste persuadé que diversifier un peu un forum avec des rubriques hors de l'objet principal est toujours une bonne chose, et peut amener par ce biais de nouveaux adeptes à son hobby.

Cependant quand sur un site quelqu'il soit, je tombe sur des membres sympathiques j'ai tendance à y revenir, même si son objet n'est pas ma préoccupation première. Et cela a été le cas ici.

Je vous souhaite donc à tous une bonne continuation, et je redis à Christian que si je peux être de quelque utilité sur un sujet dans mes cordes, ce sera avec plaisir. Dans les limites de mes connaissances bien sûr.

A+, Régis
Onyx
Onyx
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Filou le Mar 17 Fév 2015 - 20:18

Je suis pour !!!! Que tu  continu à poster tes merveilleuses photographies de grandes qualités.

J'adore .............  cheers
Filou
Filou
Bannis du forum

Message par Cousin Hub le Mar 17 Fév 2015 - 20:23

Moi aussi je suis pour que tu restes avec tes photos splendides et tes poèmes si chargés d'émotions.

Que ce soit dans ton monde ou sur un sous forum différent.

Sondage 2015 2668525908Sondage 2015 2296586694Sondage 2015 2296586694
Cousin Hub
Cousin Hub
Administrateur
Administrateur

Humeur : une pensée pour ceux qui comme moi défendent les valeurs de la France au prix de leur propre vie.

Message par Filou le Mar 17 Fév 2015 - 20:29

En plus Régis avait tout de suite compris les avantages de poster dans son monde.

Quand je souhaite me détendre devant de belles images  j'ai juste à me rendre chez lui , et là j'ai tout ce qu'il a réalisé et bien rangé.

Sondage 2015 2723837767
Filou
Filou
Bannis du forum

Message par Invité le Mar 17 Fév 2015 - 22:39

Go Régis post man post Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité