Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Pour voter, cliquez sur
l'image ci-dessous.

Merci

passionnement
Derniers sujets
» Construction d'une imprimante 3D
Aujourd'hui à 13:00 par Pirlouit95

» 20 ans déjà .....
Dim 15 Juil 2018 - 23:22 par Paul-Petit

» Citations
Sam 14 Juil 2018 - 19:09 par Vince Belgium

» Le train des alpes de Altaya par lpat67
Sam 14 Juil 2018 - 11:00 par dany-om

» Le mur du forum.
Lun 9 Juil 2018 - 12:40 par dany-om

» Ah La Poste.
Dim 1 Juil 2018 - 18:19 par Vince Belgium

» Découvrir un réseau en 3 Rails
Dim 10 Juin 2018 - 19:02 par dany-om

» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Dim 10 Juin 2018 - 16:55 par dany-om

» Chelles 12 mai 2018
Dim 13 Mai 2018 - 8:26 par likiki

» Mon matos
Ven 27 Avr 2018 - 10:47 par dany-om

» Le train des alpes de Altaya sujet de discussion sur les vidéos Aiguillage.
Jeu 26 Avr 2018 - 20:19 par lpat67

» La chaine Aiguillages
Mer 25 Avr 2018 - 20:21 par dany-om

» LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
Lun 23 Avr 2018 - 8:18 par Pirlouit95

» La Newsletter
Mer 18 Avr 2018 - 5:12 par likiki

» Support servo
Mar 10 Avr 2018 - 8:50 par lherve54

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 1 Avr 2018 - 16:07 par dany-om

» A consommer sans modération.
Sam 31 Mar 2018 - 8:53 par dany-om

» comment changer les roues sur un essieu
Lun 19 Mar 2018 - 20:52 par dany-om

» patinage de maquette
Sam 17 Mar 2018 - 22:20 par dany-om

» Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
Mer 14 Mar 2018 - 9:56 par Fred Glmt


Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par SGB le Jeu 27 Avr 2017 - 20:24

@likiki a écrit:Hello Clement,

Tu répète ce qu'il y a dans le 1er post de ce sujet. Cela est inutile.

king


Désolé cousin hub, je faisais référence au premier message de ce sujet.

Effectivement, je constate à l'instant que j'avais moi-même poster
un message concernant ces détails le vendredi 5 février 2016.

SGB
Petit posteur
Petit posteur

Messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par Cousin Hub le Jeu 27 Avr 2017 - 21:24

Errare humanum est, ced perseverare diabolicum est


Cousin Hub
Administrateur
Administrateur

Messages : 2853

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par Pirlouit95 le Ven 28 Avr 2017 - 7:20

Le révérend Cousinus Hubertus a parlé.
avatar
Pirlouit95
Animateur Documentaliste
Animateur Documentaliste

Localisation : Courdimanche
Humeur : Amicalement vôtre
Messages : 2732
Age : 49
Emploi/loisirs : Employé service numérisation/Multiples

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par SGB le Ven 28 Avr 2017 - 13:20

Dès l’arrêt du train 75 552, le conducteur de route Chavassieux, et son aide Bertolotti escaladent
rapidement le talus afin de se porter à l’autre extrémité du tunnel et de se rendre compte de la position
de leurs collègues du train 25 451 (deux agents décédés). Ils constatent avec angoisse que la locomotive
est encore à l’intérieur du souterrain et que des flammes s’en échappent, les empêchant de les atteindre.

Une fois rendu du côté du portail Sud, (La Pacaudière) le conducteur de route Chavassieux, se
rend rapidement à la gare de La Pacaudière, distante d’un bon kilomètre, afin de donner l’alarme.

Durant ce temps là, l’aide-conducteur Bertolotti va alerter les habitants des maisons situées au-dessus
du souterrain. Il rencontre l’un de ces habitants, Monsieur Barret, réveillé par le bruit provoqué par le choc.
Ensemble, ils retournent côté Sud du tunnel (La Pacaudière) où l’incendie a encore augmenté de violence.
Monsieur Barret qui est pompier bénévole (volontaire) au centre de secours de La Pacaudière alerte ses collègues.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 56
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par dany-om le Sam 29 Avr 2017 - 9:37

@Cousin Hub a écrit:Errare humanum est, ced perseverare diabolicum est

HOOO, la, la,

L erreur est humaine et la persévérance est diabolique, est bien ça, mon cher Hubert, étant donné que le latin n est pas ma tasse de thé.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 11355
Age : 50
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum