Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'informatisation d'un réseau.
Aujourd'hui à 10:31 par lherve54

» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Hier à 17:15 par lherve54

» Ballast, décor et réalisme facile selon Vince
Dim 12 Nov 2017 - 16:46 par Vince Belgium

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 5 Nov 2017 - 21:38 par dany-om

» Annonce Märklin SNCF
Dim 5 Nov 2017 - 20:26 par dany-om

» Mini World Lyon Un projet fou ..................
Dim 5 Nov 2017 - 11:07 par dany-om

» VOL d'objets du Musée du train de Nimes
Mer 1 Nov 2017 - 9:11 par lherve54

» CS3 ... Découverte et utilisation
Mer 25 Oct 2017 - 21:34 par Vince Belgium

» Changement d'adresse sur décodeur Marklin
Sam 14 Oct 2017 - 18:08 par dany-om

» La SNCF, une sacré entreprise.
Jeu 12 Oct 2017 - 1:05 par Cousin Hub

» Le train des alpes de Altaya par Aiguillage
Mar 10 Oct 2017 - 21:32 par likiki

» La photo Mystère ........
Mar 3 Oct 2017 - 21:09 par dany-om

» Information Märklin 7286
Dim 1 Oct 2017 - 10:13 par likiki

» Clés pour le train miniature.
Dim 1 Oct 2017 - 9:20 par dany-om

» La chaine Aiguillages
Jeu 28 Sep 2017 - 18:41 par dany-om

» Nouveaux articles sur Locoduino !
Mer 27 Sep 2017 - 20:36 par dany-om

» Pose du ballast sur voie C
Mer 27 Sep 2017 - 10:43 par Fred Glmt

» Test de décors .....
Lun 18 Sep 2017 - 14:57 par Vince Belgium

» La soudure??????
Lun 11 Sep 2017 - 19:14 par Cousin Hub

» Adieu aux automotrices postales de la SNCB
Dim 3 Sep 2017 - 13:44 par likiki


Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par SGB le Jeu 27 Avr 2017 - 20:24

@likiki a écrit:Hello Clement,

Tu répète ce qu'il y a dans le 1er post de ce sujet. Cela est inutile.

king


Désolé cousin hub, je faisais référence au premier message de ce sujet.

Effectivement, je constate à l'instant que j'avais moi-même poster
un message concernant ces détails le vendredi 5 février 2016.

SGB
Petit posteur
Petit posteur

Messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par Cousin Hub le Jeu 27 Avr 2017 - 21:24

Errare humanum est, ced perseverare diabolicum est


Cousin Hub
Administrateur
Administrateur

Messages : 2819

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par Pirlouit95 le Ven 28 Avr 2017 - 7:20

Le révérend Cousinus Hubertus a parlé.
avatar
Pirlouit95
Animateur Documentaliste
Animateur Documentaliste

Localisation : Courdimanche
Humeur : Amicalement vôtre
Messages : 2171
Age : 49
Emploi/loisirs : Sans emploi/Multiples

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par SGB le Ven 28 Avr 2017 - 13:20

Dès l’arrêt du train 75 552, le conducteur de route Chavassieux, et son aide Bertolotti escaladent
rapidement le talus afin de se porter à l’autre extrémité du tunnel et de se rendre compte de la position
de leurs collègues du train 25 451 (deux agents décédés). Ils constatent avec angoisse que la locomotive
est encore à l’intérieur du souterrain et que des flammes s’en échappent, les empêchant de les atteindre.

Une fois rendu du côté du portail Sud, (La Pacaudière) le conducteur de route Chavassieux, se
rend rapidement à la gare de La Pacaudière, distante d’un bon kilomètre, afin de donner l’alarme.

Durant ce temps là, l’aide-conducteur Bertolotti va alerter les habitants des maisons situées au-dessus
du souterrain. Il rencontre l’un de ces habitants, Monsieur Barret, réveillé par le bruit provoqué par le choc.
Ensemble, ils retournent côté Sud du tunnel (La Pacaudière) où l’incendie a encore augmenté de violence.
Monsieur Barret qui est pompier bénévole (volontaire) au centre de secours de La Pacaudière alerte ses collègues.

Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 55
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par dany-om le Sam 29 Avr 2017 - 9:37

@Cousin Hub a écrit:Errare humanum est, ced perseverare diabolicum est

HOOO, la, la,

L erreur est humaine et la persévérance est diabolique, est bien ça, mon cher Hubert, étant donné que le latin n est pas ma tasse de thé.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum