Derniers sujets
Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
En regardant vers la fin de ces deux vidéos, vous verrez l'astuce

CHERRIER- Petit posteur
Et tu gardais tout ça pour toi

Tu as des trésors sur ton réseau la dernière loco c'est une folie ....
Ouvre ton sujet dans ton monde .....
J'ai bien fait de réclamer
C'est 

Tu as des trésors sur ton réseau la dernière loco c'est une folie ....
Ouvre ton sujet dans ton monde .....
J'ai bien fait de réclamer

Filou- Bannis du forum
Ha oui, le truc c'est que tu cours a coté avec l'APN.
Trêve de plaisanterie.
Grosse caméra posée sur un wagon plat avec son alimentation.
Pas bête du tout.

Trêve de plaisanterie.
Grosse caméra posée sur un wagon plat avec son alimentation.
Pas bête du tout.

Mes excuses Pape-Ouille, je cache complètement ton sujet avec mes vidéos et surtout tes souhaits de renseignements pour tes aiguillages.
Je vais donc ouvrir un fil au sujet de mon réseau.
En attendant, au sujet de ta rétrosignalisation, tu n'as pas besoin de décodeur sophistiqué vu qu'il n'y a pas de logiciel.
Une simple détection avec un pont de diode suffit et simplement la reporter sur ton TCO. Le tour est joué et pour pas cher!
En attendant, au sujet de ta rétrosignalisation, tu n'as pas besoin de décodeur sophistiqué vu qu'il n'y a pas de logiciel.
Une simple détection avec un pont de diode suffit et simplement la reporter sur ton TCO. Le tour est joué et pour pas cher!
CHERRIER- Petit posteur
Tout simplement MAGNIFIQUE

dany-om- Animateur en chef dit "SkippY"
Hello.@CHERRIER a écrit:Mes excuses Pape-Ouille, je cache complètement ton sujet avec mes vidéos et surtout tes souhaits de renseignements pour tes aiguillages.
Effectivement , nous envahissons Notre ami.
Pour suivre Pascal rendez vous à présent dans son monde .....
Nous ferons avec Christian le nettoyage du sujet de JO ,quand Pascal auras remis ses vidéos dans son monde .
Filou- Bannis du forum
Bonjour à tous et plus particulièrement à Jonathan,
Je possède un réseau trois rails voie C.
La plupart des aiguillages comportent un moteur Marklin dont je n’ai pas modifié les fins de course. Ceux qui ne sont pas commandés sont simplement talonnés par les roues des locos et wagons (un peu d’économie)
Je pilote mon circuit via une centrale station reliée à un ordinateur avec le logiciel iTrain.
Les décodeurs d’aiguillages et les décodeurs de signaux (3 leds) sont des kits de chez LDT.
J’avais commencé avec quelques K83 mais d’un point de vue coût les kits sont intéressants. J’ai placé ces décodeurs sous ma planche à proximité d’un ensemble de 4 appareils.
Un point important (il me semble) : J’ai deux alimentations Marklin.
- L’une pour uniquement la traction,
- L’autre uniquement pour les accessoires.
J’ai une autre alimentation 12 V DC pour principalement tous les accessoires qui ont des leds et qui sont commandés via l’équivalent d’un K84 (kit là encore LDT).
Ces trois alimentations courent le long de l’installation et permet ainsi de connecter n’importe quel décodeur et accessoires assez facilement.
Si on utilise un décodeur mis au sein d’un aiguillage il est obligatoirement relié sur l’alimentation « traction ». C’est déjà une solution plus couteuse et il n’y a pas la séparation des alimentations traction et accessoires.
Pour la rétro signalisation j’ai utilisé des modules S88 de chez Viessmann.
J’en viens à iTrain. J’ai choisi cette solution car pour les cantons il n’est pas nécessaire d’effectuer des coupures de « tension » dans le circuit. Il faut mettre un dispositif de détection au début et la fin de chaque canton (pédale, capteur infra rouge, contact par les roues en modifiant la voie C).
Des questions, des interrogations n’hésitez pas.
A+
Pierre
PS : Un petit lien sur mon blog pour voir mes fabrications pour mon circuit en particulier en carton découpé (mais pas seulement … ) : http://train-train41.eklablog.com/accueil-c26076176
Je possède un réseau trois rails voie C.
La plupart des aiguillages comportent un moteur Marklin dont je n’ai pas modifié les fins de course. Ceux qui ne sont pas commandés sont simplement talonnés par les roues des locos et wagons (un peu d’économie)
Je pilote mon circuit via une centrale station reliée à un ordinateur avec le logiciel iTrain.
Les décodeurs d’aiguillages et les décodeurs de signaux (3 leds) sont des kits de chez LDT.
J’avais commencé avec quelques K83 mais d’un point de vue coût les kits sont intéressants. J’ai placé ces décodeurs sous ma planche à proximité d’un ensemble de 4 appareils.
Un point important (il me semble) : J’ai deux alimentations Marklin.
- L’une pour uniquement la traction,
- L’autre uniquement pour les accessoires.
J’ai une autre alimentation 12 V DC pour principalement tous les accessoires qui ont des leds et qui sont commandés via l’équivalent d’un K84 (kit là encore LDT).
Ces trois alimentations courent le long de l’installation et permet ainsi de connecter n’importe quel décodeur et accessoires assez facilement.
Si on utilise un décodeur mis au sein d’un aiguillage il est obligatoirement relié sur l’alimentation « traction ». C’est déjà une solution plus couteuse et il n’y a pas la séparation des alimentations traction et accessoires.
Pour la rétro signalisation j’ai utilisé des modules S88 de chez Viessmann.
J’en viens à iTrain. J’ai choisi cette solution car pour les cantons il n’est pas nécessaire d’effectuer des coupures de « tension » dans le circuit. Il faut mettre un dispositif de détection au début et la fin de chaque canton (pédale, capteur infra rouge, contact par les roues en modifiant la voie C).
Des questions, des interrogations n’hésitez pas.
A+
Pierre
PS : Un petit lien sur mon blog pour voir mes fabrications pour mon circuit en particulier en carton découpé (mais pas seulement … ) : http://train-train41.eklablog.com/accueil-c26076176
peter41- Petit nouveau
Merci pour ces infos.

Pape-Ouille- Posteur effréné

WOUAHHHHHHH,

Ce blog est un vrai puits de connaissances, tout simplement époustouflant.

Merci Daniel de ces compliments.
A+
Pierre
A+
Pierre
peter41- Petit nouveau
Je me posais la question justement par rapport aux aiguilles talonnées.
J'ai 2 aiguillages en fin de boucle de retournement qui peuvent se faire talonner par les locos mais le problème, il me semble que pour insérer un aiguillage dans le TCO de l'Ecos, il faut l'avoir préalablement enregistré comme article digital.
Donc comment faire pour ne pas avoir un trou dans le TCO si ces 2 aiguillages n'ont ni moteurs ni décodeur?
Au pire j'essayerai, c'est la meilleure façon d'apprendre. Les rails de ma gare cachée devraient bientôt arriver, peut-être demain matin
J'ai 2 aiguillages en fin de boucle de retournement qui peuvent se faire talonner par les locos mais le problème, il me semble que pour insérer un aiguillage dans le TCO de l'Ecos, il faut l'avoir préalablement enregistré comme article digital.
Donc comment faire pour ne pas avoir un trou dans le TCO si ces 2 aiguillages n'ont ni moteurs ni décodeur?
Au pire j'essayerai, c'est la meilleure façon d'apprendre. Les rails de ma gare cachée devraient bientôt arriver, peut-être demain matin

Pape-Ouille- Posteur effréné
Mais y a pas de soucis mon cher Pierre, pour moi perso, en ce qui me concerne, c est FABULEUX, tout simplement

C'set splendide et impressionnant. Bonne journée
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci pour ces compliments.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Au plaisir sur ce forum.
Pierre
Merci pour ces compliments.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Au plaisir sur ce forum.
Pierre
peter41- Petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Choix du matériel de studio.
» Le matériel pour l'effet maquette
» Vos derniers achats LCD, Plasma, LED, Vidéoprojecteur, Matériel Home Cinéma...
» vente de matériel d'occasion médiéval et divers
» cherche matériel studio d'occasion
» Le matériel pour l'effet maquette
» Vos derniers achats LCD, Plasma, LED, Vidéoprojecteur, Matériel Home Cinéma...
» vente de matériel d'occasion médiéval et divers
» cherche matériel studio d'occasion
Page 2 sur 2