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Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
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Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
En regardant vers la fin de ces deux vidéos, vous verrez l'astuce




CHERRIER- Petit posteur
- Messages : 184
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Et tu gardais tout ça pour toi

Tu as des trésors sur ton réseau la dernière loco c'est une folie ....
Ouvre ton sujet dans ton monde .....
J'ai bien fait de réclamer
C'est 

Tu as des trésors sur ton réseau la dernière loco c'est une folie ....
Ouvre ton sujet dans ton monde .....
J'ai bien fait de réclamer


Filou- Bannis du forum
- Messages : 6849
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Ha oui, le truc c'est que tu cours a coté avec l'APN.
Trêve de plaisanterie.
Grosse caméra posée sur un wagon plat avec son alimentation.
Pas bête du tout.


Trêve de plaisanterie.
Grosse caméra posée sur un wagon plat avec son alimentation.
Pas bête du tout.

Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Mes excuses Pape-Ouille, je cache complètement ton sujet avec mes vidéos et surtout tes souhaits de renseignements pour tes aiguillages.
Je vais donc ouvrir un fil au sujet de mon réseau.
En attendant, au sujet de ta rétrosignalisation, tu n'as pas besoin de décodeur sophistiqué vu qu'il n'y a pas de logiciel.
Une simple détection avec un pont de diode suffit et simplement la reporter sur ton TCO. Le tour est joué et pour pas cher!
Je vais donc ouvrir un fil au sujet de mon réseau.
En attendant, au sujet de ta rétrosignalisation, tu n'as pas besoin de décodeur sophistiqué vu qu'il n'y a pas de logiciel.
Une simple détection avec un pont de diode suffit et simplement la reporter sur ton TCO. Le tour est joué et pour pas cher!
CHERRIER- Petit posteur
- Localisation : Castanet-Tolosan
Humeur : Enjouée ce matin! les trains roulent...
Messages : 184
Emploi/loisirs : réseau piloté par PC cyclisme technique cinéma
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Tout simplement MAGNIFIQUE



dany-om- Animateur en chef dit "SkippY"
- Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 11202
Age : 50
Emploi/loisirs : Menuisier
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Hello.@CHERRIER a écrit:Mes excuses Pape-Ouille, je cache complètement ton sujet avec mes vidéos et surtout tes souhaits de renseignements pour tes aiguillages.
Je vais donc ouvrir un fil au sujet de mon réseau.
En attendant, au sujet de ta rétrosignalisation, tu n'as pas besoin de décodeur sophistiqué vu qu'il n'y a pas de logiciel.
Une simple détection avec un pont de diode suffit et simplement la reporter sur ton TCO. Le tour est joué et pour pas cher!
Effectivement , nous envahissons Notre ami.
Pour suivre Pascal rendez vous à présent dans son monde .....
Nous ferons avec Christian le nettoyage du sujet de JO ,quand Pascal auras remis ses vidéos dans son monde .
Filou- Bannis du forum
- Localisation : Pas de Calais.
Messages : 6849
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Bonjour à tous et plus particulièrement à Jonathan,
Je possède un réseau trois rails voie C.
La plupart des aiguillages comportent un moteur Marklin dont je n’ai pas modifié les fins de course. Ceux qui ne sont pas commandés sont simplement talonnés par les roues des locos et wagons (un peu d’économie)
Je pilote mon circuit via une centrale station reliée à un ordinateur avec le logiciel iTrain.
Les décodeurs d’aiguillages et les décodeurs de signaux (3 leds) sont des kits de chez LDT.
J’avais commencé avec quelques K83 mais d’un point de vue coût les kits sont intéressants. J’ai placé ces décodeurs sous ma planche à proximité d’un ensemble de 4 appareils.
Un point important (il me semble) : J’ai deux alimentations Marklin.
- L’une pour uniquement la traction,
- L’autre uniquement pour les accessoires.
J’ai une autre alimentation 12 V DC pour principalement tous les accessoires qui ont des leds et qui sont commandés via l’équivalent d’un K84 (kit là encore LDT).
Ces trois alimentations courent le long de l’installation et permet ainsi de connecter n’importe quel décodeur et accessoires assez facilement.
Si on utilise un décodeur mis au sein d’un aiguillage il est obligatoirement relié sur l’alimentation « traction ». C’est déjà une solution plus couteuse et il n’y a pas la séparation des alimentations traction et accessoires.
Pour la rétro signalisation j’ai utilisé des modules S88 de chez Viessmann.
J’en viens à iTrain. J’ai choisi cette solution car pour les cantons il n’est pas nécessaire d’effectuer des coupures de « tension » dans le circuit. Il faut mettre un dispositif de détection au début et la fin de chaque canton (pédale, capteur infra rouge, contact par les roues en modifiant la voie C).
Des questions, des interrogations n’hésitez pas.
A+
Pierre
PS : Un petit lien sur mon blog pour voir mes fabrications pour mon circuit en particulier en carton découpé (mais pas seulement … ) : http://train-train41.eklablog.com/accueil-c26076176
Je possède un réseau trois rails voie C.
La plupart des aiguillages comportent un moteur Marklin dont je n’ai pas modifié les fins de course. Ceux qui ne sont pas commandés sont simplement talonnés par les roues des locos et wagons (un peu d’économie)
Je pilote mon circuit via une centrale station reliée à un ordinateur avec le logiciel iTrain.
Les décodeurs d’aiguillages et les décodeurs de signaux (3 leds) sont des kits de chez LDT.
J’avais commencé avec quelques K83 mais d’un point de vue coût les kits sont intéressants. J’ai placé ces décodeurs sous ma planche à proximité d’un ensemble de 4 appareils.
Un point important (il me semble) : J’ai deux alimentations Marklin.
- L’une pour uniquement la traction,
- L’autre uniquement pour les accessoires.
J’ai une autre alimentation 12 V DC pour principalement tous les accessoires qui ont des leds et qui sont commandés via l’équivalent d’un K84 (kit là encore LDT).
Ces trois alimentations courent le long de l’installation et permet ainsi de connecter n’importe quel décodeur et accessoires assez facilement.
Si on utilise un décodeur mis au sein d’un aiguillage il est obligatoirement relié sur l’alimentation « traction ». C’est déjà une solution plus couteuse et il n’y a pas la séparation des alimentations traction et accessoires.
Pour la rétro signalisation j’ai utilisé des modules S88 de chez Viessmann.
J’en viens à iTrain. J’ai choisi cette solution car pour les cantons il n’est pas nécessaire d’effectuer des coupures de « tension » dans le circuit. Il faut mettre un dispositif de détection au début et la fin de chaque canton (pédale, capteur infra rouge, contact par les roues en modifiant la voie C).
Des questions, des interrogations n’hésitez pas.
A+
Pierre
PS : Un petit lien sur mon blog pour voir mes fabrications pour mon circuit en particulier en carton découpé (mais pas seulement … ) : http://train-train41.eklablog.com/accueil-c26076176
peter41- Petit nouveau
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Humeur : Bonne !
Messages : 13
Emploi/loisirs : Retraité
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Merci pour ces infos.


Pape-Ouille- Posteur effréné
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
Humeur : Taquin
Messages : 2082
Age : 27
Emploi/loisirs : Modélisme
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation

WOUAHHHHHHH,

Ce blog est un vrai puits de connaissances, tout simplement époustouflant.



dany-om- Animateur en chef dit "SkippY"
- Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 11202
Age : 50
Emploi/loisirs : Menuisier
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Merci Daniel de ces compliments.
A+
Pierre
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Pierre
peter41- Petit nouveau
- Localisation : Région Centre
Humeur : Bonne !
Messages : 13
Emploi/loisirs : Retraité
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Je me posais la question justement par rapport aux aiguilles talonnées.
J'ai 2 aiguillages en fin de boucle de retournement qui peuvent se faire talonner par les locos mais le problème, il me semble que pour insérer un aiguillage dans le TCO de l'Ecos, il faut l'avoir préalablement enregistré comme article digital.
Donc comment faire pour ne pas avoir un trou dans le TCO si ces 2 aiguillages n'ont ni moteurs ni décodeur?
Au pire j'essayerai, c'est la meilleure façon d'apprendre. Les rails de ma gare cachée devraient bientôt arriver, peut-être demain matin
J'ai 2 aiguillages en fin de boucle de retournement qui peuvent se faire talonner par les locos mais le problème, il me semble que pour insérer un aiguillage dans le TCO de l'Ecos, il faut l'avoir préalablement enregistré comme article digital.
Donc comment faire pour ne pas avoir un trou dans le TCO si ces 2 aiguillages n'ont ni moteurs ni décodeur?
Au pire j'essayerai, c'est la meilleure façon d'apprendre. Les rails de ma gare cachée devraient bientôt arriver, peut-être demain matin

Pape-Ouille- Posteur effréné
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
Humeur : Taquin
Messages : 2082
Age : 27
Emploi/loisirs : Modélisme
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Mais y a pas de soucis mon cher Pierre, pour moi perso, en ce qui me concerne, c est FABULEUX, tout simplement



dany-om- Animateur en chef dit "SkippY"
- Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 11202
Age : 50
Emploi/loisirs : Menuisier
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
C'set splendide et impressionnant. Bonne journée
Invité- Invité
Re: Choix du matériel aiguillages et rétrosignalisation
Bonjour à tous,
Merci pour ces compliments.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Au plaisir sur ce forum.
Pierre
Merci pour ces compliments.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Au plaisir sur ce forum.
Pierre
peter41- Petit nouveau
- Localisation : Région Centre
Humeur : Bonne !
Messages : 13
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