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Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par CHERRIER le Ven 22 Jan 2016 - 23:38

Super, du très beau travail 

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Pape-Ouille le Ven 22 Jan 2016 - 23:56

C'est génial, magnifique, splendide, extraordinaire, il n'y a pas de mot adéquat pour qualifier ton travail

Une main de maître!

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par likiki le Sam 23 Jan 2016 - 9:30

Félicitation Hubert, très belle réalisation.

Travail minutieux et soigné.

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Cousin Hub le Sam 23 Jan 2016 - 15:21

Pour aujourd'hui, nous reprenons la réalisation de la salle de commande et plus exactement l'intégration des points lumineux dans le plafond et le toit du bâtiment.

Nous en étions restés à la mise en place des supports de led, visible en noir et encastrés dans le plafond.

A partir de maintenant, nous allons faire chauffer la colle et le poste à souder.




Zoom sur les supports de led de 3 mm, ces supports sont spécifiquement adaptés aux diodes lumineuses rondes de 3 mm qui viennent s'encastrer dans le support et maintenues en place par deux griffes de celui-ci.

Le trou du milieu au niveau de la poutre métallique servira au passage de câble.




Une autre vue de l'installation pour apprécier la perspective de la structure



Sur cette photo, nous pouvons voir les profilés en H de la baie vitrée ou viendront s'insérer les fenêtres dans une future étape.




Nous mettons en place deux leds blanches couleur chaude de 3 mm de diamètre dans leur logement respectif.
une résistance calculée pour fonctionner sous une tension continu de 12V à 20V pour un éclairage maximal.

Ce type d'éclairage fonctionnera aussi en alternatif mais un scintillement des leds sera constaté selon la fréquence de 50 Hz.
Quand le voltage sera inversé lors d'un changement, la led ne sera pas éclairée et inversement sur une période de 50 fois par seconde provoquant un effet stroboscopique mais très rapide.

Je fais couler de la colle chaude pour protéger de la corrosion éventuelle et de l'oxydation de l'air sur les contacts électriques.




Je garde les contacts libres afin de souder les fils électriques.
Pour ne pas faire fondre le plastique lors de la soudure, je met en dessous un morceau de papier d'aluminium plié sur lui-même qui absorbera la chaleur du fer et de la soudure.




Après soudure des connexions électriques à partir d'une bande informatique (MAP).
j'ai volontairement choisi de ne pas mettre en série les leds ni en parallèle pour pouvoir jouer avec des effets indépendants sur chacune d'elles.

La colle chaude est coulée sur l'ensemble pour les raisons évoqués au dessus.
Dans le cas ou une led viendrait à claquer, la colle s'enlève très facilement sans abimer le support.




Vue intérieure de la salle avec le câble plat d'alimentation des points lumineux de la salle.




Avant de continuer la construction, un test de fonctionnement des leds est effectué.
L'éclairage est au maximum de la tension d'un transformateur(un pic < 20V) . la luminosité ne sera jamais aussi puissante afin de préserver la longévité des leds et d'être plus près de la réalité.



Test sur l'ensemble du bâtiment pour appréhender la diffusion générale de la luminosité et éventuellement adapté la construction.

On voit que la lumière se diffuse sur toute la hauteur de l'architecture . La salle est bien éclairée et la position des leds sur les supports
font réellement pensé à l'installation de deux blocs lumineux, je laisserai volontairement les supports en noir lors de la mise en peinture de l'intérieur de cette salle.

Le test étant concluant, il faudra obligatoirement isoler la salle de commande du reste du bâtiment par la pose d'une dalle absorbant la lumière.




La lumière se diffuse également par le dessus du plafond et il me faut trouver un moyen de ne pas avoir de fuite dans le toit.




Sur une plaque noire en plasticard de 1 mm, je réalise le patron d'un bloc qui viendra d'une part protégé les points lumineux et gérer la fuite de lumière dans la toiture.




Je découpe et plis selon les traits pour fabriquer une boite sans fond.
lors du pliage, un côté s'est entièrement désolidarisé du bloc Evil or Very Mad

Il me faut mettre un poid dessus et tenter un collage de fortune.
Une fois cette phase terminée, je fais fondre un peu les angles pour que le plastique se soude thermiquement renforçant la solidité et
empêchant la fuite de la lumière.

Vous pouvez voir que la salle est éclairée mais aucune fuite par le toit.




Vue de l'intérieur de la salle et du bloc dans le plafond pour vérifier l'absence de fuite.




L'installation des points lumineux touche à sa fin et la suite des travaux peut continuer en faisant appel aux couvreurs spécialisés.
Installation à blanc des corniches de la toiture pour vérifier la cohérence de l'échelle.
 



Maintenant que le choix est fait au niveau des dimensions des corniches et avant de terminer cette partie réservée à l'installation de l'éclairage de la salle de commande, je vous présente la suite des travaux qui commencera par la mise en place des corniches et des gouttières.

Collage d'une tige carré est d'un profilé en H qui simulera la gouttière et le rebord de la toiture.



J'espère que vous avez appréciés ce post et je vous dis:


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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Vince Belgium le Sam 23 Jan 2016 - 15:24

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par likiki le Sam 23 Jan 2016 - 15:38

Pour toi c'est le rak 37




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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Cousin Hub le Sam 23 Jan 2016 - 15:42



laisses moi terminer quand même.


Dernière édition par Cousin Hub le Sam 23 Jan 2016 - 16:06, édité 1 fois
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par likiki le Sam 23 Jan 2016 - 16:01

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par dany-om le Sam 23 Jan 2016 - 17:30

Tout simplement MAGNIFIQUE mon cher Hubert, c est vraiment super beau, très très belle réalisation  

Excellent le pas si vite
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Filou le Sam 23 Jan 2016 - 17:45

Super et aussi tes explications détaillés sont génial ..

  Hubert .

Vraiment du très beau boulot
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par CHERRIER le Sam 23 Jan 2016 - 23:21

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Pape-Ouille le Dim 24 Jan 2016 - 14:36

Génial l'incorporation de l'éclairage, ça se fond parfaitement bien avec le reste, tu gère la fougère Hubert Wink
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par dany-om le Dim 24 Jan 2016 - 16:19

C est vrai que c est super super chouette, je pense, qu avec une petite photo de nuit, il serait d autant mieux afin de pouvoir apprécier encore plus, l effet de la lumière, si possible Question
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Cousin Hub le Lun 25 Jan 2016 - 12:25

@dany-om a écrit:C est vrai que c est super super chouette, je pense, qu avec une petite photo de nuit, il serait d autant mieux afin de pouvoir apprécier encore plus, l effet de la lumière, si possible Question
j'en ferai une pour vous faire plaisir ce soir.
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Pape-Ouille le Lun 25 Jan 2016 - 12:52

Yes trop cool, j'ai hâte bounce
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Cousin Hub le Lun 25 Jan 2016 - 13:32

Bonjour ou bonsoir à tous,

Ce jourr, après une mise en lumière de la salle de commande, nous attaquons la dernière phase de construction, il s'agit de mettre hors eau la bâtisse par la réalisation du toit.

Nous en étions restés à la fabrication des corniches et gouttières recevant les eaux de pluie.




une fois les corniches et gouttières intégrés sur le contour du toit, je découpe dans du plasticard des supports de charpente.

je les colle de chaque côté du caisson de lumière et afin de garantir les angles droits, je dispose un rectangle sur le milieu que je découperai selon la pente  une fois que les éléments seront sec.




Une vue de profil pour montrer les éléments qui soutiendront la toiture.



J'ajoute des supports en diagonal pour renforcer et soutenir la futur pose des plaques de toiture.




Lorsque tout est collé et mis à niveau, je donne un coup de papier abrasif pour uniformiser les pentes et les niveaux.




Je découpe deux rectangles dans du plasticard sur lequel des entailles sont faites pour insérer les bandes de 1 mm de large et 0.5 mm d'épaisseur.

Ces entailles sont faites à équidistance pour simuler des plaque de zinc.

On peut voir par rapport au support de découpe que la distance entre les entailles est de 12.7 mm soit  2.5 cm pour deux plaques contiguës. cette distance sera dans la réalité de 12.7*87 environ égale à 1100 mm soit un peu plus de 1 m qui est une largeur standard d'une feuille de zinc de toiture  (plaque 1000*2000*0.8 mm).

la plaque fait 150 mm de long. elle sera coupé pour être intégrée à la toiture qui sera de 130 mm de long





Une photo des rainures qui recevront les bandes de plasticard de 1 mm de large. La largeur des rainures est de 0.5 mm,
les bandes doivent s'intégrer sans effort mais suffisamment retenues pour tenir à la verticale.

Opération délicate qui consistera à coller les bandes tout en les tenant verticalement à la plaque.



Mise en place de l'ensemble des plaques de toiture avant intégration des bandes.
un carré de 1*1 mm viendra par la suite en complément pour simuler le bord des plaques qui déverseront l'eau de pluie dans les gouttières.




Vue de profil pour vous faire apparaître les jointures des plaques qui seront recouvertes par la suite après avoir bouché les jointures avec la poudre de plastique polymérisée par la colle 21.




Vous observerez cette polymérisation sur les jointures entre plaques au niveau de cette photo et le début de la pose des bandes de 1 mm sur une pente.




Une vue en plongée montrant les bandes qui définissent les joints entre plaques, pour le moment les bandes ne sont pas coupées à la dimension tant que la colle ne sera pas sèche.





Voici la toiture entièrement équipée de ses plaques et des joints associés.




Une autre vue sur le côté pour apercevoir l'alignement des joints en intersection des plaques, il doit y avoir une continuité avec un angle de 90 ° entre un joint d'une pente et son équivalent sur l'autre pente.




Mise en disposition des faîtières en zinc recouvrant les liaisons entre pentes.
Nous apercevons aussi les carrés de 1*1 mm en bas des pentes terminant la toiture et assurant le transfert de l'eau des pentes dans les gouttières en contrebas.






Voila la toiture dans la version finale, à ce niveau de la présentation, le gros œuvre de la construction de l'architecture est terminé.
Il y aura des finitions et des détails à reprendre pour peaufiner la maquette.



Ajout des rambardes de sécurité, des fenêtres, des descentes d'eau, des peintures des façades et des éléments, nettoyage de l'intérieur et ameublement des locaux.

La prochaine partie sera consacrée à la réalisation du TCO de la salle de commande.

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Filou le Lun 25 Jan 2016 - 14:18

  De mieux en mieux Hubert .

Un vrai chef de bande ....................
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Cousin Hub le Lun 25 Jan 2016 - 14:21

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par likiki le Lun 25 Jan 2016 - 14:24

La Toiture est remarquablement exécutée.



Vivement la suite.
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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Cousin Hub le Lun 25 Jan 2016 - 14:42

Voici 2 photos de l'ensemble du bâtiment avant peinture et travaux de finition.
Les travailleurs posent pour la photo.

le TCO est en place mais non fonctionnelle, les électriciens et les informaticiens doivent encore travailler à l'installation des composants et des programmes.

Une peinture d'apprêt est également visible sur certaines parties.



L'arrière du bâtiment , pour l'instant le câble passe par l'ouverture mais devrait disparaître dés que les techniciens auront fini les conduites intérieures pour passer les câbles mais la lumière doit pouvoir être fonctionnel pour ce soir, les travaux continueront tard et en cet hiver,
le soleil se couche tôt.


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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par likiki le Lun 25 Jan 2016 - 15:12

En voilà un beau bâtiment.

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par dany-om le Lun 25 Jan 2016 - 18:36

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par CHERRIER le Lun 25 Jan 2016 - 22:10

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par Pape-Ouille le Lun 25 Jan 2016 - 22:38

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par likiki le Mar 26 Jan 2016 - 7:51

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par CHERRIER le Mar 26 Jan 2016 - 9:31

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Re: Construction d'un poste de commandement d'une zone ferroviaire

Message par dany-om le Mar 26 Jan 2016 - 18:41

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