Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff

Bienvenu sur ton Forum 
Invité  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Construction d'une BR52 au 1/35
Lun 19 Juin 2017 - 21:46 par dany-om

» Transformation d'un véhicule statique 1/87 en véhicule roulant autonome
Sam 10 Juin 2017 - 19:26 par Filou

» Le grassmaster de Likiki
Jeu 25 Mai 2017 - 8:11 par Filou

» Pourquoi il faut s'arrêter a un passage a niveau.
Ven 19 Mai 2017 - 20:37 par dany-om

» Le nouveau gouvernement
Ven 19 Mai 2017 - 20:34 par lherve54

» Photos du monde.
Jeu 11 Mai 2017 - 22:12 par dany-om

» Car-system de chez Faller
Mer 10 Mai 2017 - 18:58 par dany-om

» Realistic Scenery
Mar 9 Mai 2017 - 18:05 par lherve54

» Arduino et les servomoteur.
Dim 7 Mai 2017 - 19:01 par dany-om

» Circulation routière animée
Lun 1 Mai 2017 - 14:40 par Cousin Hub

» [France] Signalisation et service de la circulation
Sam 29 Avr 2017 - 13:35 par dany-om

» Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971
Sam 29 Avr 2017 - 9:37 par dany-om

» La gare de Hua Lomphong
Sam 29 Avr 2017 - 9:30 par dany-om

» Actualités des tramways
Ven 28 Avr 2017 - 18:27 par likiki

» Les autos automatique en HO
Mer 26 Avr 2017 - 16:08 par Vince Belgium

» Automotrices régionales Z 7100 "Les Zézettes"
Mer 26 Avr 2017 - 9:55 par dany-om

» Autorails Billard
Mer 26 Avr 2017 - 9:52 par dany-om

» Actualités des tramways
Lun 24 Avr 2017 - 19:53 par likiki

» [LU] Canton de Lucerne (Luzern)
Lun 24 Avr 2017 - 19:48 par likiki

» Région Auvergne-Rhône-Alpes
Lun 24 Avr 2017 - 19:44 par likiki

Santé quand tu nous manque (la solution)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santé quand tu nous manque (la solution)

Message par likiki le Dim 6 Mar 2016 - 10:55

Bonjour, voici un article publié dans la Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis, qui est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.

Le texte ci-dessous est sans retouche !
Bonne lecture et bon pacemaker  : Very Happy

Mieux qu’un pacemaker pour faire battre mon cœur

Chère lectrice, cher lecteur,

Un pacemaker est un appareil qui donne des impulsions électriques pour faire battre le cœur des personnes qui ont le rythme cardiaque irrégulier ou trop lent.

Raymond a 91 ans et il aurait sans doute besoin d’un pacemaker après une vie d’employé de bureau, peu de sport et pas mal de cigarettes.

Mais il a mieux que cela : Raymond est passionné de trains électriques Märklin.

« Mieux qu’un pacemaker pour faire battre mon cœur »

Cette passion brûle Raymond et le fait vivre plus intensément que bien des personnes de 20, 30 ou même 50 ans de moins que lui.

Son grand projet est de reproduire les plus grandes gares de triage autour de Paris en 1955. Pour terminer, il a besoin d’exactement quinze années au rythme où il avance. Et je suis convaincu qu’il va le faire.

C’est lui qui m’a expliqué que sa passion pour les trains électriques fait « mieux qu’un pacemaker pour faire battre son cœur ».

Et c’est exactement ce que constatent les vieux médecins expérimentés.

Au-delà de 80 ans, toute personne qui décède meurt de « mort naturelle ». 80 ans, c’est déjà beaucoup. Mais ce qui fait la plus grande différence, après, entre les personnes qui s’éteignent et les super centenaires, c’est cette volonté, le besoin de vivre, la motivation qui vous fait vous lever tous les matins et qui vous tient éveillé chaque soir jusque tard dans la nuit parce que vous avez un but, une passion, un projet.

L’idéal : une passion qui sollicite tous vos sens et toutes vos capacités

Les trains électriques sont une passion qui a dévoré beaucoup de personnes de la génération de Raymond.

Pour créer un beau train électrique, avec les paysages, vous avez besoin d’apprendre la menuiserie et la charpente ; de connaître l’électricité ; de savoir peindre et souder. Vous devez faire des plans et savoir travailler tous les matériaux qui permettent de reproduire les effets de la neige, d’une prairie fleurie, d’une forêt, construire des ponts, des hangars et des échangeurs. Vous devez même vous intéresser à l’ornithologie (science des oiseaux) si vous souhaitez reproduire comme il faut les volatiles qui survolent vos trains, et à l’architecture pour reproduire des villages. Vous devez gérer les bruitages et si possible ajouter de la musique. Vous devez même connaître la couture pour vêtir vos voyageurs et les passants à la mode de l’époque de votre réseau, sans faire d’anachronisme !

Votre cerveau et tous vos sens sont sollicités. C’est la meilleure protection dont vous puissiez rêver contre l’Alzheimer et les démences séniles.

En fait, il est difficile d’imaginer une passion plus complète et créatrice que les trains électriques, et il est très dommage que cette passion soit en voie de disparition rapide.

« Ma femme dit que je suis un objet de collection »

Longtemps, les beaux trains électriques se sont échangés pour des fortunes, cela faisait partie des objets de collection les plus recherchés.

Mais aujourd’hui, ce sont les collectionneurs eux-mêmes qui sont de plus en plus rares.

« Ma femme dit que c’est moi, l’objet de collection », dit Raymond en souriant.

Selon le président de l’Association américaine des trains électriques, l’âge moyen des collectionneurs de trains électriques est désormais de… 64 ans [1].

Les passionnés sont de plus en plus vieux, et il semble n’y avoir aucune relève à l’horizon.

trains électriques
L’âge moyen des passionnés de trains électrique est aujourd’hui de 64 ans.

L’association organise chaque hiver un cours de vingt heures d’initiation gratuite à la construction de trains électriques. L’année dernière, personne ne s’est inscrit.

Cette année, ils étaient onze pour la première session. Six avaient plus de 60 ans. Il y avait un jeune, Alex Edder, 15 ans, titulaire de la médaille du mérite scout pour ses maquettes de train.

En France, la Fédération française du modélisme ferroviaire est en pleine décélération elle- aussi. L’association invoque la réduction des surfaces habitables, le coût du matériel [2]… Ma crainte est que l’explication soit plus triste que cela : il devient difficile de convaincre un jeune d’abandonner son iPhone, sa tablette ou ses jeux vidéo pour faire l’effort d’une passion aussi exigeante et féconde.

Quoi de plus beau en effet qu’une passion qui sollicite tous vos sens et toutes vos capacités, pour laquelle une vie entière ne suffit pas, et de loin, pour tout découvrir ?!

C’est pourtant exactement ce qu’il faut quand on veut vivre vieux, et heureux.

Le moment où le patient cesse d’avoir la volonté de vivre

Pour ma part, j’ai un très bon ami de 79 ans qui restaure des voitures anciennes. Il recherche les Rover, Triumph, Jaguar d’avant 1965.

Ces marques prestigieuses sont chères évidemment, mais leur intérêt incomparable est d’avoir été faites à la main. Cela veut dire qu’on peut refaire aujourd’hui les pièces manquantes ou cassées. Il « suffit » de maîtriser le travail du métal, du bois (pour les tableaux de bord par exemple) ou du cuir (pour les fauteuils).

C’est ce qui fait leur intérêt pour les collectionneurs passionnés. Lorsqu’il est dans son atelier, mon ami n’a plus d’âge, plus de malheurs, plus de maladies. Il vit intensément, entièrement absorbé par ses projets. Et je suis certain qu’il sera toujours là dans de nombreuses années. Quand il en a fini une, il la revend plus cher, ce qui lui permet d’en acheter une plus belle !

Sa passion ne lui laissera pas le loisir de partir en maison de retraite !

Car la plus dangereuse maladie, c’est le moment où le patient cesse d’avoir la volonté de vivre.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

[1] End of the Line for Model Trains? Aging Hobbyists Trundle On

[2] Wikipédia, Modélisme ferroviaire

X 1

Dernière édition par likiki le Sam 26 Mar 2016 - 18:43, édité 1 fois
likiki
Administrateur
Administrateur

Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santé quand tu nous manque (la solution)

Message par Sachactvj le Dim 6 Mar 2016 - 14:12

BONNE CHANCE RAYMOND JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI

Sacha
Sachactvj
Petit posteur
Petit posteur

Emploi/loisirs : model reduit,pêche,travail à la CTVJ les samedis d'avril à octobre

http://lien CTVJ.ch

Message par CHERRIER le Dim 6 Mar 2016 - 15:35

Très beau texte criant de vérité!  
CHERRIER
Petit posteur
Petit posteur

Message par Cousin Hub le Dim 13 Mar 2016 - 23:59

Vraiment émouvant   et je suis content de voir Sacha et d'autres qui assureront la relève.

Cousin Hub
Administrateur
Administrateur

Humeur : une pensée pour ceux qui comme moi défendent les valeurs de la France au prix de leur propre vie.

Message par dany-om le Mar 15 Mar 2016 - 20:37

Effectivement, très touchant ce texte, je trouve aussi.

Oui, c est trop cool de voir des jeuns qui suivent

dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Message par Sachactvj le Mer 16 Mar 2016 - 15:36

@Cousin Hub a écrit:Vraiment émouvant   et je suis content de voir Sacha et d'autres qui assureront la relève.

Conte sur moi  cheers
Sachactvj
Petit posteur
Petit posteur

Emploi/loisirs : model reduit,pêche,travail à la CTVJ les samedis d'avril à octobre

http://lien CTVJ.ch

Message par lherve54 le Ven 18 Mar 2016 - 21:34

bonsoir

texte tout a fait réaliste et émouvant

heureusement que certains jeunes "jouent " aux trains sinon un beau jour plus personnes pour faire marcher tout ça  !!!

lherve54
Petit posteur
Petit posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut