Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff

Bienvenu sur ton Forum 
Invité  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La soudure??????
Aujourd'hui à 9:57 par Pirlouit95

» CS3 ... Découverte et utilisation
Sam 19 Aoû 2017 - 10:04 par Vince Belgium

» Voyage en tram avec l'ASVI
Ven 18 Aoû 2017 - 9:22 par likiki

» Petit voyage en Belgique
Jeu 17 Aoû 2017 - 11:56 par lherve54

» Petit voyage dans le temps 02
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:12 par likiki

» Petit voyage dans le temps 01
Mer 16 Aoû 2017 - 18:46 par Pirlouit95

» Grassinator
Dim 13 Aoû 2017 - 19:21 par dany-om

» Magasins préférés des modélistes.
Dim 13 Aoû 2017 - 9:21 par dany-om

» Digitalisation des aiguillages en voie C
Dim 6 Aoû 2017 - 9:52 par Vince Belgium

» Expo à Londres.
Dim 6 Aoû 2017 - 9:43 par lherve54

» Festival vapeur en septembre
Mer 26 Juil 2017 - 23:31 par Vince Belgium

» le train des Cévennes
Lun 24 Juil 2017 - 19:12 par Vince Belgium

» Fête nationale
Dim 23 Juil 2017 - 17:43 par Vince Belgium

» arduino easy plug
Dim 23 Juil 2017 - 17:09 par Vince Belgium

» Arduino et les servomoteur.
Dim 16 Juil 2017 - 11:12 par dany-om

» Les trains autour du monde
Dim 16 Juil 2017 - 11:10 par dany-om

» White Pass & Yukon Route ou le train de l'OR.
Jeu 13 Juil 2017 - 5:57 par likiki

» Grassmaster et flocages pas chers
Mer 12 Juil 2017 - 17:28 par Vince Belgium

» Les microcontrôleurs
Mer 12 Juil 2017 - 17:12 par Cousin Hub

» Nouveaux articles sur Locoduino !
Mar 11 Juil 2017 - 18:53 par Cousin Hub


Les 15 trains les plus pittoresques de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par likiki le Sam 9 Juil 2016 - 9:43

Les 15 trains les plus pittoresques de France


Le plaisir de prendre un train allié à la découverte des plus beaux sites de France, c'est possible avec ces trains pittoresques qui permettent de voyager en vivant une expérience incroyable!


Le Train de la Rhune (Pyrénées-Atlantiques)



Au cœur de l’une des plus célèbres montagnes du Pays Basque, la Rhune qui culmine à 905 m d’altitude, le train à crémaillère conduit depuis 1924 les passagers vers le sommet en une trentaine de minutes. Tout au long du trajet, le paysage montagneux s’offre aux voyageurs avant le clou du spectacle à l’arrivée : un panorama imprenable sur la côte Atlantique et la chaîne pyrénéenne, du côté français comme du côté espagnol.
Infos : www.rhune.com



Le Train de la Baie de Somme (Somme)



Au départ de Saint-Valéry et en direction du Crotoy, le train longe l’une des plus belles baies du Monde sur la Côte Picarde, en utilisant l’ancien Réseau des Bains de Mer, créé en 1887. La mer d’un côté, les prés salés de l’autre, le voyage plonge immédiatement au cœur de la richesse de la Baie et de ses paysages somptueux, en plus de remonter le temps grâce à ses voitures de la Belle Époque, dont l’une d’elles, datée de 1889, est même classée Monument Historique. Pour prolonger le plaisir, il est également possible d’y dîner à la lueur d’un coucher de soleil les weekends de mai à septembre.
Infos : www.cfbs.eu



Le chemin de fer du Vivarais (Ardèche)



En Ardèche, au départ de la gare de Saint-Jean-de-Muzol, 3 parcours permettent de visiter les environs. Le Train des Gorges entraine les passagers dans les inaccessibles Gorges du Doux grâce aux nombreux ouvrages d'art qui surplombent la rivière, tandis que le Mastrou sillonne dans la montagne ardéchoise et ses châtaigneraies. En période estivale, le Train du Marché circule tous les mardis matins et achemine les amateurs au plus beau marché d’Ardèche pour un rendez-vous plein de saveurs.
Infos : [url=trainardeche.fr]trainardeche.fr[/url]


Le Train Jaune (Pyrénées-Orientales)



Celui que les Catalans nomment le « Canari » de par sa couleur reconnaissable, permet de grimper sans effort dans les hauteurs de la Cerdagne au cœur des Pyrénées. Long de 63 km et sur un dénivelé de 1200 m, le train jaune entraine les visiteurs sur les plus hauts plateaux grâce à de nombreux ouvrages d’art dans un décor somptueux en desservant 22 gares dont la plus haute de France, à 1593 m. S’il fonctionne au rythme d’un aller-retour quotidien tout au long de l’année, il en offre 5 durant tout l’été et permet même de voyager en wagon découvert pour profiter pleinement des paysages environnants.
Infos : www.pyrenees-cerdagne.com


Le Chemin de Fer du Haut-Quercy (Lot)



A bord d’un train tiré par une locomotive à vapeur ou par un puissant diesel (selon les horaires), le Lot se visite sur des rails à flanc de falaise dans un environnement exceptionnel. A plus de 80 m du sol, la Vallée de la Dordogne s’offre aux passagers, sur les 13 km aller-retour que compte ce parcours, notamment avec une halte vertigineuse sur une terrasse rocheuse à Mirandol qui vaut assurément le détour.
Infos : [url=trainduhautquercy.info]trainduhautquercy.info[/url]


Le Train Vapeur du Limousin-Périgord (Haute-Vienne)



A bord du train, la vie se cale au rythme tranquille d’authentiques locomotives à vapeur des années 30 qui sillonnent chaque été la Vallée de la Vienne. Plusieurs circuits sont proposés au cœur des bocages ou encore des Gorges de la Vienne pour un dépaysement total au départ de Limoges, ou d’Eymoutiers, vers des destinations au charme authentique comme la gare de Châteauneuf Bulajeuf qui, depuis 1880, conserve sa beauté d’antan.
Infos : www.trainvapeur.com


Le Train à Vapeur des Cévennes (Gard)



Entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, la Vallée des Gardons s’étend aux pieds des rails de ce train à vapeur qui s’élance sur 14 km dans la campagne cévenole, traversant de nombreux viaducs et tunnels d’exceptions. En descendant à la gare de la Bambouseraie, les visiteurs peuvent s’offrir une halte bienvenue dans ce domaine de 35 ha qui renferme de nombreuses espèces de bambous et d’arbres exotiques. Et à l’arrivée, à Saint-Jean-du-Gard, c’est une ginguette qui attend les passagers pour une halte gourmande et unique !
Infos : www.trainavapeur.com


Les Chemins de Fer du Creusot (Saône-et-Loire)



En Bourgogne, dans le Parc des Combes, plusieurs trains circulent mais c’est la locomotive modèle 241P17 de 1949, classée Monument Historique, qui reste la plus impressionnante et prestigieuse. Initialement mise en service pour un usage commercial aux quatre coins de l’hexagone, elle est remise en état durant 13 ans pour reprendre du service en 2006 et participe aujourd’hui à de nombreuses croisières ferroviaires en France et en Europe.
Infos : www.train-vapeur.fr


Le Chemin de fer de la Vendée (Vendée)



En 2h30, le train qui rallie les 22 km qui séparent les communes de Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers, offre un véritable voyage dans le temps et la nature en traversant les nombreux viaducs qui franchissent les 3 vallées. Et pour une plongée totale dans le passé, une voiture-restaurant « Orient-Express » de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits, accueille lors d’un repas concocté par un chef Meilleur Ouvrier de France, une quarantaine de convives pour un voyage aussi gourmand que dépaysant !
Infos : www.vendee-vapeur.fr


Le Train du Montenvers (Savoie)



La Mer de Glace est facilement accessible dans un parcours paisible à bord du train à crémaillère, dont le départ se fait de Chamonix et qui emmène ses passagers à 1913 m d’altitude. A flanc de montagne, entre forêts, tunnels et viaducs, le dépaysement est total dans ce train centenaire avant l’arrivée dans un site unique, départ de nombreuses découvertes et randonnées.
Infos : www.compagniedumontblanc.fr


Le Train à Vapeur d’Auvergne (Puy-de-Dôme)



La beauté de l’Auvergne se révèle tout au long de la rame historique de ce chemin de fer que parcourt une authentique locomotive à vapeur de 1946. Comme nombre de ses consœurs en France, elle fut sauvée par une association de passionnés pour retrouvrer une seconde vie. De nombreux voyages à thèmes sont proposés tout au long de l’année au départ de Clemont-Ferrand pour un voyage passionnant et paisible.
Exceptionnellement, la locomotive ne circulera pas avant septembre 2016 pour des raisons techniques.
Infos : [url=trainvapeur-auvergne.com]trainvapeur-auvergne.com[/url]


Le Coni’Fer (Doubs)



Depuis 1993, l’ancienne voie ferrée franco-suisse voit, une grande partie de l’année, le Coni’Fer s’élancer sur ses rails pour faire revivre une partie du passé ferroviaire de la région en serpentant parmi les forêts de sapins qui composent le Haut-Doubs. Il est également possible de voyager en se délectant des plats typiques de la Franche-Comté tout en profitant du paysage ensoleillé et parfois même enneigé, car le train circule également durant les vacances scolaires de fin d’année.
Infos : www.coni-fer.org


Le Panoramique des Dômes (Puy-de-Dôme)



Pour découvrir un Grand Site de France classé et protégé, rien de tel qu’un train électrique qui dépose, depuis 2012, en 15 minutes ses passagers au sommet du Puy-de-Dôme. A ses pieds, la chaîne des Puys offre un panorama éblouissant constitués de volcans endormis, sur 360°. C’est également le point de départ de nombreux chemins balisés et d’activités diverses pour petits et grands dans un décor à couper le souffle.
Infos : www.panoramiquedesdomes.fr


Le Train d’Artouste (Pyrénées-Atlantiques)



Une balade dans le train le plus haut d’Europe est forcément une aventure à vivre ! A proximité de la frontière espagnole, le train d’Artouste emmène les passagers depuis 1932 à flanc de montagne découvrir les paysages extraordinaires de cette vallée glaciaire ainsi que le Pic du Midi d’Ossau, sommet emblématique des Pyrénées, haut de 2887 m. Et au milieu de la faune et la flore environnante, les plus chanceux pourront même apercevoir quelques marmottes à quelques mètres à peine de la ligne de chemin de fer !
Infos : www.altiservice.com


La Vapeur du Trieux (Côtes d’Armor)



Riche d’un patrimoine ferroviaire important, le département des Côtes d’Armor possède encore un réseau qui résonne des vapeurs d’antan. Ce train, tiré par une locomotive à vapeur du début du XX° siècle, longe l’estuaire du Trieux de Paimpol à Pontrieux et permet ainsi aux voyageurs d’accéder à des paysages exceptionnels accessibles uniquement par le train ou le bateau. Une visite aux accents uniques !
En raison d’importants travaux de réfections, la vapeur du Trieux ne circulera pas sur les saisons 2015 et 2016.


sujet d'origine


Et voilà, et il y en as encore beaucoup d'autre.

Il y a de quoi faire dans chaque région de notre beau pays "La France"
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 10548
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Pirlouit95 le Sam 9 Juil 2016 - 12:02

Merci pour ce beau voyage parmi ces trains pittoresques.
Mais, peux-tu corriger 3 liens qui ont mal été tapés?
Ardèche,
Haut-Quercy,
Auvergne.
avatar
Pirlouit95
Animateur Documentaliste
Animateur Documentaliste

Localisation : Courdimanche
Humeur : Amicalement vôtre
Messages : 1881
Age : 49
Emploi/loisirs : Sans emploi/Multiples

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par likiki le Sam 9 Juil 2016 - 12:05

Ok je m'en occupe tout a l'heure.

king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 10548
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Filou le Sam 9 Juil 2016 - 14:52

hello .

Cool Christian  

J'ai fait le N° 1 , 2 , 5 , 10.

Et surement celui du Puy de Dômes vu que je vais par là après Lyon .

bounce
avatar
Filou
Bannis du forum

Localisation : Pas de Calais.
Messages : 6853

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par likiki le Sam 9 Juil 2016 - 17:53

Cool filou, tu vas nous faire de sacré belles photos.

avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 10548
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Vince Belgium le Dim 10 Juil 2016 - 0:53

avatar
Vince Belgium
Modérateur Train
Modérateur Train

Localisation : Belgique
Humeur : Yes !!!
Messages : 3478
Age : 52
Emploi/loisirs : Enseignement / train miniature et hélico RC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Filou le Dim 10 Juil 2016 - 16:29

Si le temps le permets , voilà ce que je me promets de faire lundi en 8.

avatar
Filou
Bannis du forum

Localisation : Pas de Calais.
Messages : 6853

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Filou le Dim 10 Juil 2016 - 16:31

avatar
Filou
Bannis du forum

Localisation : Pas de Calais.
Messages : 6853

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Filou le Dim 10 Juil 2016 - 16:57

Et pour finir .

En espérant que j'y apporte des photos .

avatar
Filou
Bannis du forum

Localisation : Pas de Calais.
Messages : 6853

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par dany-om le Dim 10 Juil 2016 - 18:20

,
Je me permets d y ajouter une petite vidéo trouvée sur Youtube.

avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10456
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par likiki le Dim 10 Juil 2016 - 18:37

Trop belles toutes ces vidéos.

avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 10548
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par dany-om le Dim 10 Juil 2016 - 18:38

COOL cette crémaillère des Dômes   

Pas mal la vidéo de la construction, je trouve très impressionnant.

Le vent ne manque pas la bas, qu est ce que ca souffle, a en écorner les bœufs  lol!  

Dicton de SkippY.

avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10456
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par likiki le Dim 10 Juil 2016 - 20:19

@dany-om a écrit:COOL cette crémaillère des Dômes   

Pas mal la vidéo de la construction, je trouve très impressionnant.

Le vent ne manque pas la bas, qu est ce que ca souffle, a en écorner les bœufs  lol!  

Dicton de SkippY.


Par chez nous, le vent les décornes les boeufs.

avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 10548
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par dany-om le Dim 10 Juil 2016 - 20:53

HOOO, vraiment bizarre, pas chez nous.

avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10456
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par likiki le Dim 10 Juil 2016 - 20:56

Ca c'est par ce que vous économisez les "D".

avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 10548
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Filou le Dim 10 Juil 2016 - 21:13

Chez nous , ce sont les cocus qui sont décornes .
avatar
Filou
Bannis du forum

Localisation : Pas de Calais.
Messages : 6853

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par likiki le Dim 10 Juil 2016 - 21:50

avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 10548
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par dany-om le Dim 10 Juil 2016 - 23:37

HOOO
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10456
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Pirlouit95 le Lun 11 Juil 2016 - 6:28

avatar
Pirlouit95
Animateur Documentaliste
Animateur Documentaliste

Localisation : Courdimanche
Humeur : Amicalement vôtre
Messages : 1881
Age : 49
Emploi/loisirs : Sans emploi/Multiples

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 15 trains les plus pittoresques de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum