Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'informatisation d'un réseau.
Aujourd'hui à 10:31 par lherve54

» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Hier à 17:15 par lherve54

» Ballast, décor et réalisme facile selon Vince
Dim 12 Nov 2017 - 16:46 par Vince Belgium

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 5 Nov 2017 - 21:38 par dany-om

» Annonce Märklin SNCF
Dim 5 Nov 2017 - 20:26 par dany-om

» Mini World Lyon Un projet fou ..................
Dim 5 Nov 2017 - 11:07 par dany-om

» VOL d'objets du Musée du train de Nimes
Mer 1 Nov 2017 - 9:11 par lherve54

» CS3 ... Découverte et utilisation
Mer 25 Oct 2017 - 21:34 par Vince Belgium

» Changement d'adresse sur décodeur Marklin
Sam 14 Oct 2017 - 18:08 par dany-om

» La SNCF, une sacré entreprise.
Jeu 12 Oct 2017 - 1:05 par Cousin Hub

» Le train des alpes de Altaya par Aiguillage
Mar 10 Oct 2017 - 21:32 par likiki

» La photo Mystère ........
Mar 3 Oct 2017 - 21:09 par dany-om

» Information Märklin 7286
Dim 1 Oct 2017 - 10:13 par likiki

» Clés pour le train miniature.
Dim 1 Oct 2017 - 9:20 par dany-om

» La chaine Aiguillages
Jeu 28 Sep 2017 - 18:41 par dany-om

» Nouveaux articles sur Locoduino !
Mer 27 Sep 2017 - 20:36 par dany-om

» Pose du ballast sur voie C
Mer 27 Sep 2017 - 10:43 par Fred Glmt

» Test de décors .....
Lun 18 Sep 2017 - 14:57 par Vince Belgium

» La soudure??????
Lun 11 Sep 2017 - 19:14 par Cousin Hub

» Adieu aux automotrices postales de la SNCB
Dim 3 Sep 2017 - 13:44 par likiki


L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Dim 26 Mar 2017 - 16:59

"IMPRIMANTE "3 D"


Avant de se plonger dans le choix de votre imprimante 3D, il convient de prendre un court instant pour assimiler le fonctionnement d'une imprimante 3D. L'impression 3D est un univers passionnant où vous découvrirez le plaisir de la création. Il est important de s'attarder sur l'usage que vous souhaitez faire de votre imprimante 3D. Ainsi vous saurez comment choisir efficacement votre imprimante 3D pour bien débuter en impression 3D.


Commençons de suite, en découvrant à quoi peut servir une imprimante 3D.

Comment fonctionne une imprimante 3D ?

Il existe de nombreuses façons de matérialiser un objet en 3D à l'aide d'une machine. Dans ce guide, nous parlerons uniquement de la méthode la plus répandue et accessible, le dépôt de fil ( FDM : Fused deposition modeling )

Une imprimante 3D FDM est un appareil qui imprime un objet en 3 dimensions à partir d'un filament de matière. Le filament passe dans un extrudeur où il est chauffé pour atteindre un état liquide ou semi-liquide. Ainsi montée en température, la matière est déposée par une buse qui se déplace pour dessiner l'objet. L'impression se fait couche par couche jusqu'à ce que l'objet prenne complètement forme. Il ne reste plus qu'à utiliser votre objet !

Quelles sont les limites de l'impression 3D ?

Il n'y a pas réellement de limite à l'impression 3D. Grâce à l'existence de nombreux matériaux et de nouvelles techniques d'impression, il est possible aujourd'hui de créer énormément de types d'objets différents. Comme l'impression 3D est en cours de développement, de nombreuses possibilités s'offrent à nous à l'avenir.

Quels sont les avantages et les usages de l'impression 3D ?

Une imprimante 3D peut servir et faire plaisir à toute la famille tant les possibilités sont étendues.

On a tous vécu, ou connu quelqu'un qui a perdu le couvercle du compartiment à piles d'une télécommande ou d'un jouet. Avec une imprimante 3D, vous pourriez imprimer vous même cette pièce manquante.

Avec une imprimante 3D vous seriez capable d'imprimer vous-même les accessoires de la poupée préférée de votre enfant. Et il sera ravi lorsque vous lui proposerez de recréer les planètes du système solaire pour décorer le lustre de sa chambre à coucher.

De même si vous souhaitez ajouter une touche d'originalité à votre décoration, rien ne vous empêche de créer vos propres poignées de porte, boutons de tiroirs, bougeoirs, vases, luminaires et autres éléments de décorations.

Ces quelques exemples ne sont rien face à la pléthore de possibilités qui s'offrent à vous.

Faut-il un logiciel pour imprimer en 3D ?

A vrai dire, il faut parfois deux logiciels.

Qu'il fonctionne sur Microsoft Windows, Mac OSX ou Linux, vous trouverez toujours pour votre ordinateur un logiciel adapté à la modélisation d'objet en 3D. Niveau puissance, un ordinateur équipé d'une carte graphique avec mémoire dédiée sera un plus et offrir une grande fluidité pendant la modélisation de vos objets 3D. Un ordinateur traditionnel peut suffire pour consulter et modifier vos modèles 3D avant l'impression.

Si vous choisissez de modéliser vos objets en 3D en partant d'une "page blanche". Il vous faudra acquérir quelques compétences en modélisation 3D en passant quelques heures devant un logiciel de création 3D. Il existe beaucoup de logiciels de modélisation 3D, gratuits comme payants, facile d'approche comme très complexes.

Il vous faudra un logiciel capable d'exporter au format de fichier .STL. Ce format de fichier est le standard dans le monde de l'impression 3D pour le moment.

Mais si vous ne vous sentez pas l'âme d'un créateur, rassurez-vous, car il existe de nombreux sites de partage de modèle d'objets 3D au format STL. Sur ces sites rassemblent des passionnés qui partagent gratuitement ou contre rémunération leurs créations. Le catalogue de fichier STL s'accroît énormément chaque jour.

Il est certain que vous trouverez votre bonheur tellement l'offre est large !

Une fois votre fichier STL acquis, que ce soit par vous-même ou sur un site communautaire, il ne vous reste plus qu'à l'imprimer en 3D.

C'est alors que vous allez utiliser le logiciel indispensable à toutes imprimantes 3D. Le bien nommé Slicer ( trancheur en Français ). En effet, comme vous avez pu le lire plus haut, une imprimante 3D imprime par couches successives. Le slicer se charge de préparer l'impression 3D en fonction des capacités techniques de votre imprimante 3D.

Ce logiciel prend en compte la précision de l'imprimante, le type de matériau utilisé, la température, la vitesse d'impression.

Vous l'aurez compris le slicer est un logiciel très important pour réussir vos impressions 3D.

Une imprimante 3D qui vous correspond.

Convaincu de l'intérêt de posséder votre imprimante 3D, il convient de se poser les bonnes questions sur l'usage que vous souhaitez en faire. Pour trouver l'imprimante 3D qui vous correspond, il est important de comprendre vos motivations.

Souhaitez-vous apprendre à utiliser une imprimante 3D pour comprendre son fonctionnement et découvrir étape par étape ce vaste univers ?

Est-ce que votre désir se porte sur la possibilité de créer, chez vous, vos propres objets en 3 dimensions ?

Vous êtes bricoleur(se) et curieux(se) ?

Une imprimante 3D en kit

Vous aimeriez assembler vous-même chaque pièce de votre imprimante 3D afin de comprendre son fonctionnement. L'imprimante 3D en kit est pour vous le meilleur choix.

Ces modèles sont livrés complètement démontés et c'est à vous que revient la chance d'assembler le tout comme un grand jeu de construction.

Ouverte ou fermée ?

Aujourd'hui, il existe des imprimantes 3D qui sont complètement ouvertes, c'est-à-dire que leurs mécanismes sont accessibles à chaque instant. Elles offrent l'avantage de faciliter l'entretien, le calibrage et les réglages. Néanmoins, ne possédant aucun caisson elle sera plus bruyante qu'un modèle fermé.

Si vous comptez placer votre imprimante 3D dans une pièce à vivre, il convient de choisir un modèle fermé disposant d'un caisson. Ces imprimantes sont plus silencieuses, ce qui aussi indispensable pour utiliser une imprimante 3D sur votre lieu de travail ou dans votre association.

Les imprimantes 3D fermées profitent d'une température plus stable tout au long de l'impression, ce qui est important pour améliorer la qualité et le rendu de l'impression final.

Pensez à vos enfants, le caisson leur évitera de toucher accidentellement les mécanismes dont l'extrudeur qui peut atteindre plus de 250° lors de l'impression.

Évolutivité

Certains modèles d'imprimante 3D sont complètement évolutifs. Vous pourrez modifier l'extrudeur pour rendre compatible votre imprimante 3D avec de nouveaux consommables ou encore augmenter la précision de l'impression. Il sera également possible d'agrandir le volume d'impression ou la vitesse d'impression en modifiant la structure et le plateau de votre imprimante 3D.

Extrudeur : Certainement l'une des pièces les plus importantes de votre imprimante 3D. C'est dans cette pièce que le fil est monté en température pour être ensuite déposé par couches successives sur le plateau d'impression. Selon la qualité de sa fabrication, l'extrudeur détermine la qualité et la finesse de l'impression.

Une imprimante 3D évolutive vous permet d'améliorer votre matériel à mesure que votre passion pour l'impression 3D grandie. En effet, si pour débuter votre première imprimante 3D vous suffit, vous découvrirez rapidement l'étendue des possibilités qu'une modification des composants peut vous apporter.

Vous êtes débutant(e) et vous souhaitez apprendre rapidement ?

Vous êtes attiré par la réalisation d'objet en 3D mais l'aspect mécanique et technique vous intéresse moins. Cependant vous attendez de votre imprimante 3D qu'elle soit rapidement fonctionnelle et que vous puissiez concevoir vos objets 3D dès la sortie du carton. Voici quels critères seront importants pour bien choisir votre imprimante 3D.

Une imprimante 3D prête à imprimer

Une imprimante 3D préassemblée vous permet de commencer à imprimer vos objets 3D rapidement. Dispensé du montage, il faudra cependant prendre le temps d'assurer les réglages et paramétrages afin de préparer vos impressions 3D. Nous vous conseillons de prendre le temps de lire l'intégralité de la documentation fournie afin de profiter aux mieux de toutes les caractéristiques de votre imprimante 3D.

Design et présentation

Afin de pouvoir imprimer à toutes heures et d'intégrer votre imprimante 3D au sein de votre mode de vie, préférez un modèle fermé. Ainsi le design de votre imprimante 3D s'accommodera à votre intérieur. Les parois du caisson permettront de minimiser les nuisances sonores dût à l'impression. De plus, les parois éviteront tout contact avec les mécanismes d'impression, assurant sans stress la sécurité de toutes et de tous.

Vitesse d'impression

En matière de vitesse, une imprimante 3D est soumise aux mêmes règles que les imprimantes traditionnelles. En effet, souvent il préférable de réduire la vitesse d'impression pour augmenter la qualité et le rendu finale de votre objet 3D. Cependant, les modèles d'imprimante 3D les plus haut de gamme sont capables d'allier les deux à la fois. Si pour vous, l'impression doit être rapide, ne mettez pas ce critère de côté.

Bien choisir les consommables et filaments pour votre imprimante 3D

Pour réussir une recette de cuisine et régaler vos convives, il est important de bien suivre la recette, les températures, les temps de cuisson et surtout de choisir des ingrédients de grande qualité. Ces conseils sont parfaitement applicables à l'impression 3D.

Si vous souhaitez réussir vos impressions en 3D, veillez à bien choisir vos consommables et à bien les utiliser. Chaque matériau nécessite une température précise pour fondre correctement. Chaque matériau a ses propriétés, il faudra les prendre en compte selon l'usage final que vous souhaitez faire de vos objets imprimés en 3D.

Lors de l'achat de votre imprimante, prenez le temps de vérifier avec quels matériaux votre imprimante est compatible.


Merci au site de BOULANGER pour toutes ces informations.

Découvrir les imprimantes 3D disponibles.

Tous les consommables pour imprimantes 3D.

king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par dany-om le Dim 26 Mar 2017 - 19:24

HOOO, cool ce sujet, il est vrai que l on peut vraiment réaliser de super truc avec ces imprimantes, des trucs de fou.

avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Dim 26 Mar 2017 - 19:28

Oui, et dans notre hobbies, il y as plein de choses que l'on peut faire.

king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Dim 26 Mar 2017 - 19:34

Voici un exemple plutôt intéressant :







Des piles de ponts.

king







avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par dany-om le Dim 26 Mar 2017 - 19:36

Oui oui oui, tout a fait exact, c est super de pouvoir faire des pieds pour la montée d un viaduc, soi même, trop TOP, je trouve très réussi.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Dim 26 Mar 2017 - 19:42

Et il y a pleins de chose, soit a faire soit même, soit sur le net.

Very Happy
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Cousin Hub le Dim 26 Mar 2017 - 20:04

le seul inconvénient est cette texture faite par les lignes de l'extrudeur au fur et à mesure des passages.

Certains utilisent de l'acétone pour le lisser mais dans notre hobby un simple poncage grossier voir le laisser dans l'état peut être un plus.

exemple de maquette


voir le lien sur quelques modèles.

village cevenol  en N
avatar
Cousin Hub
Administrateur
Administrateur

Localisation : partout ou la liberté est en danger.
Humeur : une pensée pour ceux qui comme moi défendent les valeurs de la France au prix de leur propre vie.
Messages : 2819
Age : 55
Emploi/loisirs : train, modelisme, arduino, robotique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par dany-om le Dim 26 Mar 2017 - 21:06

WOUAHHH, en bidouillant sur la toile, il y a de tous les prix pour ce genre d imprimante, il existe de bien belles imprimantes très très évoluées, c est complétement fou, on a vraiment du mal a s imaginer tout ce que l on peut réaliser.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Filou le Dim 26 Mar 2017 - 21:43

Si j'avais eu ça il y a dix ans j'en aurais fait des choses ..

Mais , mais !!!!!

C'est encore des commerces qui finirons pas disparaitre .

Ha ! C'est beau le progrès !!!!!! Shocked
avatar
Filou
Bannis du forum

Localisation : Pas de Calais.
Messages : 6852

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par dany-om le Dim 26 Mar 2017 - 23:30

Oui, c est vrai que le progrès est beau, mais pas trop non plus, sinon, d ici peu, nous serrons bientôt dépassés de partout, d ailleurs, c est déjà le cas.

avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Lun 27 Mar 2017 - 4:59

Les commerces n'ont pas besoin des imprimantes 3D pour disparaitre, les prix élevées qu'ils pratiquent s'en charge d'eux même.

De plus, la finition (tel quel en sortie d'imprimante) des pièces ne vaut pas une pièce moulée. Il y as un peu de boulot a faire derrière.

king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par dany-om le Lun 27 Mar 2017 - 20:19

Oui oui, c est un faite, aucun doute la dessus, les commerces se sabordent eux mêmes avec la pratique de leurs tarifs, toujours très très ATTRACTIFS et ils ont bien raison, comme ça, le ou les revendeurs sur la toile grandissent de jours en jours et c est tant mieux pour nous.


HOOO, un peu de boulot n est pas bien grave, car bien souvent, le plus grand est déjà fait.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Invité le Mar 28 Mar 2017 - 10:04

Les techniques évoluent , et on s'éloigne de plus en plus du train jouet des années 60
Le modélisme ferroviaire a beaucoup évolué ces dernières années , pour plus de réalisme
Néanmoins , pour ce qui est des maquettes réalisées grâce à la 3D , j'ai peur que ces chefs-d'oeuvres ne souffrent de vieillissement prématuré
A préserver des variations thermiques , de l'humidité .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Cousin Hub le Mar 28 Mar 2017 - 12:12

comme tu gardes le modèle, tu peux en refaire à volonté et même si le fichier n'existe pas ou plus, tu scannes l'objet et tu recrées le fichier ad hoc, donc  pas de souci d'attente de pièce en provenance de je ne sais ou.

Tu peux même réparer ton imprimante en faisant les pièces détachés en avance.

Dans notre hobby, les variations thermique sont plus destructrices au niveau matériel roulant et surtout électrique.
avatar
Cousin Hub
Administrateur
Administrateur

Localisation : partout ou la liberté est en danger.
Humeur : une pensée pour ceux qui comme moi défendent les valeurs de la France au prix de leur propre vie.
Messages : 2819
Age : 55
Emploi/loisirs : train, modelisme, arduino, robotique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Mar 28 Mar 2017 - 17:38

Perso, je prend l'imprimante 3D pour ce qu'elle est.

Permettre de créer quelque chose qui ne se trouve pas dans le commerce.

Aujourd'hui, les gros fabriquant de maquette H0 nous font du typique Alsace, Allemagne et ........ basta.

Pour une région bien particulière, il faut le faire soit même. Et là l'imprimante 3D se révèle être d'une aide fantastique.

Very Happy
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par dany-om le Mar 28 Mar 2017 - 20:54

HOOO ben oui, ça, c est bien vrai, il y a pas beaucoup de choix au niveau des maquettes, heureusement, qu il y a encore un peu de modèles SUISSES dans leurs palettes qu ils proposent, sinon, cela serait pas très COOL.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par jpblanchart le Mer 5 Avr 2017 - 22:16

Hello,trouvé sur le net....de quoi faire votre bonheur,....moi de même car j'ai trouvé ce que je cherchais
bonne vision
jp
www.passion-loisir-modelisme.com/collections/catalogue-ho/SNCB
avatar
jpblanchart
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : Mons
Messages : 364
Emploi/loisirs : retraité,chasse pêche et modélisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Jeu 6 Avr 2017 - 5:11

Merci pour le lien.

king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Pirlouit95 le Jeu 6 Avr 2017 - 12:58

Merci JP.
Ils font effectivement de bien belles choses.
En plus, des gens bien sympathiques que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Rail Expo.
avatar
Pirlouit95
Animateur Documentaliste
Animateur Documentaliste

Localisation : Courdimanche
Humeur : Amicalement vôtre
Messages : 2171
Age : 49
Emploi/loisirs : Sans emploi/Multiples

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par dany-om le Sam 8 Avr 2017 - 8:11

  Jean-Pierre,

Effectivement, de bien belles choses sur ce sites, encore merci du partage de ce lien, vraiment cool, en plus, du made in France, d autant plus cool.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Dim 9 Avr 2017 - 20:51

Sauf que ce site là ne donne pas les fichiers permettant d'imprimer soit même les modele.

king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Vince Belgium le Jeu 13 Avr 2017 - 20:28

@likiki a écrit:Perso, je prend l'imprimante 3D pour ce qu'elle est.

Permettre de créer quelque chose qui ne se trouve pas dans le commerce.

Aujourd'hui, les gros fabriquant de maquette H0 nous font du typique Alsace, Allemagne et ........ basta.

Pour une région bien particulière, il faut le faire soit même. Et là l'imprimante 3D se révèle être d'une aide fantastique.

Very Happy

Exact, il n'y a pratiquement rien en bâtiments belges.
Et puis ça peut permettre de "printer" sa propre maison par exemple ....
avatar
Vince Belgium
Modérateur Train
Modérateur Train

Localisation : Belgique
Humeur : Yes !!!
Messages : 3869
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignement / train miniature et avion indoor RC

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par likiki le Jeu 13 Avr 2017 - 20:37

Tout a fait Vincent, tu lis dans mes pensées. Very Happy

Il est même possible de se printer.

avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Vince Belgium le Jeu 13 Avr 2017 - 20:44

@likiki a écrit:Tout a fait Vincent, tu lis dans mes pensées.  Very Happy

Il est même possible de se printer.

avatar
Vince Belgium
Modérateur Train
Modérateur Train

Localisation : Belgique
Humeur : Yes !!!
Messages : 3869
Age : 53
Emploi/loisirs : Enseignement / train miniature et avion indoor RC

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Filou le Jeu 13 Avr 2017 - 20:47

Alors Printons nous ...............

avatar
Filou
Bannis du forum

Localisation : Pas de Calais.
Messages : 6852

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'impression "3D" qu'est-ce donc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum