Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'informatisation d'un réseau.
Aujourd'hui à 10:31 par lherve54

» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Hier à 17:15 par lherve54

» Ballast, décor et réalisme facile selon Vince
Dim 12 Nov 2017 - 16:46 par Vince Belgium

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 5 Nov 2017 - 21:38 par dany-om

» Annonce Märklin SNCF
Dim 5 Nov 2017 - 20:26 par dany-om

» Mini World Lyon Un projet fou ..................
Dim 5 Nov 2017 - 11:07 par dany-om

» VOL d'objets du Musée du train de Nimes
Mer 1 Nov 2017 - 9:11 par lherve54

» CS3 ... Découverte et utilisation
Mer 25 Oct 2017 - 21:34 par Vince Belgium

» Changement d'adresse sur décodeur Marklin
Sam 14 Oct 2017 - 18:08 par dany-om

» La SNCF, une sacré entreprise.
Jeu 12 Oct 2017 - 1:05 par Cousin Hub

» Le train des alpes de Altaya par Aiguillage
Mar 10 Oct 2017 - 21:32 par likiki

» La photo Mystère ........
Mar 3 Oct 2017 - 21:09 par dany-om

» Information Märklin 7286
Dim 1 Oct 2017 - 10:13 par likiki

» Clés pour le train miniature.
Dim 1 Oct 2017 - 9:20 par dany-om

» La chaine Aiguillages
Jeu 28 Sep 2017 - 18:41 par dany-om

» Nouveaux articles sur Locoduino !
Mer 27 Sep 2017 - 20:36 par dany-om

» Pose du ballast sur voie C
Mer 27 Sep 2017 - 10:43 par Fred Glmt

» Test de décors .....
Lun 18 Sep 2017 - 14:57 par Vince Belgium

» La soudure??????
Lun 11 Sep 2017 - 19:14 par Cousin Hub

» Adieu aux automotrices postales de la SNCB
Dim 3 Sep 2017 - 13:44 par likiki


La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par dany-om le Dim 19 Jan 2014 - 1:24

Eh oui la fin d un mythe,    quel dommage pour toutes ces belles locos Ae 6/6 des CFF de finir de la sorte.   




avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par likiki le Dim 19 Jan 2014 - 9:26

Merci pour ces vidéos.

avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11067
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 12:54

Oui , hélas ,c' est la vie.. Wink 

Les vieilles machines laissent la place aux nouvelles...
pour les anciens c' est un déchirement , car ,pour certains ils ont débutés dessus ,pour les jeunes , c' est sur  ,ils préfèrent conduire les dernières production bien plus confortable..

ainsi ,va la vie...

Sur la seconde vidéo , on voit bien que les machines ont servies de magasin de piéces détachées pour les dernières encore en circulation..
Et comme d' habitude pour d' autres , ils les rendent inutilisables afin d' être sur qu' elles ne seront pas remise sur les rails... geek geek geek geek

oui , par les nouvelles:



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 16:38

Salut

Alors ici , la machine est encore en service ... sunny 
c' est un trésors pour les vidéo sur les trains Suisses. sunny  sunny 

Bien sur ,il y a la machine...mais

son convoi est assez formidable bien que les bennes à ordures  sont trés propres , mais le clou ,c' est ce petit locotracteur en fin de convoi avec cette machine X sur un wagon surbaissé, ... sunny 

sa ,c' est un convoi à reproduire sur nos réseau...  

et ,il y a encore des anciennes machines à la traction.. sunny 

et des wagons à deux essieux qu' il y a déjà des lustres qu' ils ne sont plus utilisés chez nous , donc une perle rare.., à la fin , des engins militaires sur des wagons...
Autre réaction, c' est la machine de ligne ,qui assure la desserte des wagons à destination, avec les manœuvres de coupure du convoi , un chef d' oeuvre cette vidéo... cheers 
par momment , j' ai méme eu l' impression de voir une maquette en action...Bravo..  




Marci, je ne savais pas que l' on pouvait faire comme ça, je prend note...  


Comment mettre une vidéo Youtube en direct sur ses messages.


Dernière édition par ulysse le Mar 21 Jan 2014 - 15:27, édité 2 fois (Raison : Mise en direct de la vidéo.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par dany-om le Dim 19 Jan 2014 - 18:48

Merci beaucoup, superbe vidéo.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Pape-Ouille le Dim 19 Jan 2014 - 19:45

Merci pour les vidéo, super!

C'est vraiment dommage que les CFF aient fichu loin les Ae 6/6...

On a pourtant plusieurs bons exemples où ils ont fait du neuf avec du vieux...

Les Colibri transformées en Domino, les ICN révisés, repeint avec nouvelle livrée...

avatar
Pape-Ouille
Posteur effréné
Posteur effréné

Localisation : Neuchâtel, Suisse
Humeur : Taquin
Messages : 2084
Age : 26
Emploi/loisirs : Modélisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 20:44

Les Ae 6/6 datent de 1952
Les plus vieilles NPZ de 84
et l ICN de 2000

Pour tes deux exemples, il ne s'agit pas de faire du neuf avec du vieux, il s'agit juste d'un refit.

Les NPZ il s'agit d'allonger leur durée de vie et d y ajouter des voitures "jetables" d une durée de vie d environ 30 ans.

Et l ICN (tout comme la 460) d'une revision. Sans modification majeure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par MBEX27 le Dim 19 Jan 2014 - 22:43

bonsoir  Smile  beau sujet, même un peu nostalgique... merci pour les vidéos
avatar
MBEX27
Petit posteur
Petit posteur

Messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Pape-Ouille le Dim 19 Jan 2014 - 22:54

Et bien! 1952!

Je ne pensais pas ces machines aussi anciennes. Elles ne font pas du tout dépassées ni vieillottes d'aspect.

Bon j'imagine qu'au niveau "mécanique", de la force de traction, puissance etc... il y a mieux actuellement, et ça aurait probablement coûté trop cher de les retaper. Ca reste dommage, de belles machines!
avatar
Pape-Ouille
Posteur effréné
Posteur effréné

Localisation : Neuchâtel, Suisse
Humeur : Taquin
Messages : 2084
Age : 26
Emploi/loisirs : Modélisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par dany-om le Dim 19 Jan 2014 - 22:57

Oui je pense aussi que c est une question d argent, vu que de nos jours réparer coute trop cher
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 10721
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Invité le Lun 20 Jan 2014 - 4:07

@Pape-Ouille a écrit:
Bon j'imagine qu'au niveau "mécanique", de la force de traction, puissance etc... il y a mieux actuellement, et ça aurait probablement coûté trop cher de les retaper. Ca reste dommage, de belles machines!

Salut,
Effectivement, les nouvelles motrices ont beaucoup plus de rendement pour une consommation équivalente, un frein electrique beaucoup plus puissant. Mais je crois que le plus gros soucis d'une Ae 6/6 est justement qu'elle roule en catégorie A Vmax 115 km/h (selon prescription). Pour comparer une 4/4 II (1964 environ) roule en catégorie R Vmax 140 km/h et a une capacité de traction équivalente voire supérieure - mais ça je dois vérifier. Edit: en fait bien qu equivalentes en pallier, l Ae 610 peut tirer plus de charge remorquée que la Re 420 en rampe. Dans les prescription, la courbe de la charge normale de l Ae 610 prend l avantage sur celle de la 420 à partir de 4./..
Sur une rampe de 26 ./.. la charge normale de l Ae 610 est de 650t, la Re 420 500t, la Re 460 675t, la Re 620 800t.
Sur certains tronçon il peut y avoir des spécialités.

Bonne journée tout le monde (:

Ne soyez pas trop tristes pour elles, elles ont eu de longues décennies de gloire Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum