Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Pour voter, cliquez sur
l'image ci-dessous.

Merci

passionnement
Derniers sujets
» Construction d'une imprimante 3D
Aujourd'hui à 13:00 par Pirlouit95

» 20 ans déjà .....
Dim 15 Juil 2018 - 23:22 par Paul-Petit

» Citations
Sam 14 Juil 2018 - 19:09 par Vince Belgium

» Le train des alpes de Altaya par lpat67
Sam 14 Juil 2018 - 11:00 par dany-om

» Le mur du forum.
Lun 9 Juil 2018 - 12:40 par dany-om

» Ah La Poste.
Dim 1 Juil 2018 - 18:19 par Vince Belgium

» Découvrir un réseau en 3 Rails
Dim 10 Juin 2018 - 19:02 par dany-om

» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Dim 10 Juin 2018 - 16:55 par dany-om

» Chelles 12 mai 2018
Dim 13 Mai 2018 - 8:26 par likiki

» Mon matos
Ven 27 Avr 2018 - 10:47 par dany-om

» Le train des alpes de Altaya sujet de discussion sur les vidéos Aiguillage.
Jeu 26 Avr 2018 - 20:19 par lpat67

» La chaine Aiguillages
Mer 25 Avr 2018 - 20:21 par dany-om

» LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
Lun 23 Avr 2018 - 8:18 par Pirlouit95

» La Newsletter
Mer 18 Avr 2018 - 5:12 par likiki

» Support servo
Mar 10 Avr 2018 - 8:50 par lherve54

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 1 Avr 2018 - 16:07 par dany-om

» A consommer sans modération.
Sam 31 Mar 2018 - 8:53 par dany-om

» comment changer les roues sur un essieu
Lun 19 Mar 2018 - 20:52 par dany-om

» patinage de maquette
Sam 17 Mar 2018 - 22:20 par dany-om

» Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
Mer 14 Mar 2018 - 9:56 par Fred Glmt


La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Aller en bas

La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par dany-om le Dim 19 Jan 2014 - 1:24

Eh oui la fin d un mythe,    quel dommage pour toutes ces belles locos Ae 6/6 des CFF de finir de la sorte.   




avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 11355
Age : 50
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par likiki le Dim 19 Jan 2014 - 9:26

Merci pour ces vidéos.

avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 12084
Age : 51
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 12:54

Oui , hélas ,c' est la vie.. Wink 

Les vieilles machines laissent la place aux nouvelles...
pour les anciens c' est un déchirement , car ,pour certains ils ont débutés dessus ,pour les jeunes , c' est sur  ,ils préfèrent conduire les dernières production bien plus confortable..

ainsi ,va la vie...

Sur la seconde vidéo , on voit bien que les machines ont servies de magasin de piéces détachées pour les dernières encore en circulation..
Et comme d' habitude pour d' autres , ils les rendent inutilisables afin d' être sur qu' elles ne seront pas remise sur les rails... geek geek geek geek

oui , par les nouvelles:



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 16:38

Salut

Alors ici , la machine est encore en service ... sunny 
c' est un trésors pour les vidéo sur les trains Suisses. sunny  sunny 

Bien sur ,il y a la machine...mais

son convoi est assez formidable bien que les bennes à ordures  sont trés propres , mais le clou ,c' est ce petit locotracteur en fin de convoi avec cette machine X sur un wagon surbaissé, ... sunny 

sa ,c' est un convoi à reproduire sur nos réseau...  

et ,il y a encore des anciennes machines à la traction.. sunny 

et des wagons à deux essieux qu' il y a déjà des lustres qu' ils ne sont plus utilisés chez nous , donc une perle rare.., à la fin , des engins militaires sur des wagons...
Autre réaction, c' est la machine de ligne ,qui assure la desserte des wagons à destination, avec les manœuvres de coupure du convoi , un chef d' oeuvre cette vidéo... cheers 
par momment , j' ai méme eu l' impression de voir une maquette en action...Bravo..  




Marci, je ne savais pas que l' on pouvait faire comme ça, je prend note...  


Comment mettre une vidéo Youtube en direct sur ses messages.


Dernière édition par ulysse le Mar 21 Jan 2014 - 15:27, édité 2 fois (Raison : Mise en direct de la vidéo.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par dany-om le Dim 19 Jan 2014 - 18:48

Merci beaucoup, superbe vidéo.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 11355
Age : 50
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Pape-Ouille le Dim 19 Jan 2014 - 19:45

Merci pour les vidéo, super!

C'est vraiment dommage que les CFF aient fichu loin les Ae 6/6...

On a pourtant plusieurs bons exemples où ils ont fait du neuf avec du vieux...

Les Colibri transformées en Domino, les ICN révisés, repeint avec nouvelle livrée...

avatar
Pape-Ouille
Posteur effréné
Posteur effréné

Localisation : Neuchâtel, Suisse
Humeur : Taquin
Messages : 2082
Age : 27
Emploi/loisirs : Modélisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Invité le Dim 19 Jan 2014 - 20:44

Les Ae 6/6 datent de 1952
Les plus vieilles NPZ de 84
et l ICN de 2000

Pour tes deux exemples, il ne s'agit pas de faire du neuf avec du vieux, il s'agit juste d'un refit.

Les NPZ il s'agit d'allonger leur durée de vie et d y ajouter des voitures "jetables" d une durée de vie d environ 30 ans.

Et l ICN (tout comme la 460) d'une revision. Sans modification majeure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par MBEX27 le Dim 19 Jan 2014 - 22:43

bonsoir  Smile  beau sujet, même un peu nostalgique... merci pour les vidéos
avatar
MBEX27
Petit posteur
Petit posteur

Messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Pape-Ouille le Dim 19 Jan 2014 - 22:54

Et bien! 1952!

Je ne pensais pas ces machines aussi anciennes. Elles ne font pas du tout dépassées ni vieillottes d'aspect.

Bon j'imagine qu'au niveau "mécanique", de la force de traction, puissance etc... il y a mieux actuellement, et ça aurait probablement coûté trop cher de les retaper. Ca reste dommage, de belles machines!
avatar
Pape-Ouille
Posteur effréné
Posteur effréné

Localisation : Neuchâtel, Suisse
Humeur : Taquin
Messages : 2082
Age : 27
Emploi/loisirs : Modélisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par dany-om le Dim 19 Jan 2014 - 22:57

Oui je pense aussi que c est une question d argent, vu que de nos jours réparer coute trop cher
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 11355
Age : 50
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Invité le Lun 20 Jan 2014 - 4:07

@Pape-Ouille a écrit:
Bon j'imagine qu'au niveau "mécanique", de la force de traction, puissance etc... il y a mieux actuellement, et ça aurait probablement coûté trop cher de les retaper. Ca reste dommage, de belles machines!

Salut,
Effectivement, les nouvelles motrices ont beaucoup plus de rendement pour une consommation équivalente, un frein electrique beaucoup plus puissant. Mais je crois que le plus gros soucis d'une Ae 6/6 est justement qu'elle roule en catégorie A Vmax 115 km/h (selon prescription). Pour comparer une 4/4 II (1964 environ) roule en catégorie R Vmax 140 km/h et a une capacité de traction équivalente voire supérieure - mais ça je dois vérifier. Edit: en fait bien qu equivalentes en pallier, l Ae 610 peut tirer plus de charge remorquée que la Re 420 en rampe. Dans les prescription, la courbe de la charge normale de l Ae 610 prend l avantage sur celle de la 420 à partir de 4./..
Sur une rampe de 26 ./.. la charge normale de l Ae 610 est de 650t, la Re 420 500t, la Re 460 675t, la Re 620 800t.
Sur certains tronçon il peut y avoir des spécialités.

Bonne journée tout le monde (:

Ne soyez pas trop tristes pour elles, elles ont eu de longues décennies de gloire Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin de 25 Ae 6/6 des CFF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum