Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Le calendrier du mois.
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 Deafi_10
Derniers sujets
» Tulle et carton pour portail d'usine
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 23:46 par letraindemanu

» Le craquage du mois.
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 23:00 par Pirlouit95

» Mes trésors au 1/43 ème .
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 22:40 par Fred Glmt

» LENZ Spur 0
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 22:22 par Pirlouit95

» Les Locomotives à Vapeur de Freddy
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 22:22 par Fred Glmt

» Le Forum.
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 22:20 par Pirlouit95

» Le coude sur la portière
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 22:04 par Pirlouit95

» LPAT67 - Le dépôt Mècéou - de A à Z
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 22:02 par Pirlouit95

» Ma collection 00: les locos
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 21:17 par Pirlouit95

» Les « fumeuses »
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 17:12 par Herwat

» Ma collection 00: les wagons
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 16:58 par Herwat

» mon parc matériel
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyHier à 7:44 par Pirlouit95

» Les circuits imprimés
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:51 par Georges de Villette

» Clôture en bois pour ma nouvelle usine
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:23 par Georges de Villette

» Mon projet mixte H0-H0e
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2019 - 3:07 par Vince Belgium

» Le réseau d'un ami Lyonnais .
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:17 par dany-om

» Le train des alpes de Altaya par lpat67
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:14 par likiki

» Salon du Modélisme - Cité du Train à Mulhouse - 21 & 22 Sept 2019
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:33 par lpat67

» La collection Tintin au 1/24 .
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:16 par dany-om

» Mes véhicules routiers en H0
les véhicules de nos trains électriques - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:48 par Vince Belgium

FORUM AMIS

les véhicules de nos trains électriques - Page 5 Les_lo12

les véhicules de nos trains électriques

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

les véhicules de nos trains électriques - Page 5 Empty Re: les véhicules de nos trains électriques

Message par PLR le Mar 9 Avr 2019 - 8:24

C'est marrant de voir ces variantes de couleurs sur les tractions...
Parce qu'en fait,

Quand Michelin a piqué l'usine à André Citroën et ensuite par mesure d'économie, tu pouvais choisir n'importe quelle couleur pour ta TA, pourvu qu'elle soit noire.

Exceptions : le bordeaux de l'unique cab 15/6 de Mme Michelin en 39 et le vert-olive militaire.
... et les anglaises conduites à droite...of course  Razz

PLR
Reporter paysager
Reporter paysager

Revenir en haut Aller en bas

les véhicules de nos trains électriques - Page 5 Empty Re: les véhicules de nos trains électriques

Message par phil2517 le Mar 9 Avr 2019 - 21:23

Sur ce site on voit tout de même des variantes de couleur, mais peut être pas d’origine ?

https://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=CITROEN+TRACTION+11+BL

Je pensais que l’espece De gris clair du modèle sai avait existé ?

phil2517
Petit posteur
Petit posteur

Message par PLR le Mar 9 Avr 2019 - 21:37

La plupart des ces TA n'ont plus grand-chose à voir avec l'origine, Philippe.
Sauf celles produites avant 1936-7. Citroën avait une grande gamme de coloris à cette époque-là.
PLR
PLR
Reporter paysager
Reporter paysager

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5