Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Pour voter, cliquez sur
l'image ci-dessous.

Merci

passionnement
Derniers sujets
» Construction d'une imprimante 3D
Mar 17 Juil 2018 - 18:49 par Vince Belgium

» 20 ans déjà .....
Dim 15 Juil 2018 - 23:22 par Paul-Petit

» Citations
Sam 14 Juil 2018 - 19:09 par Vince Belgium

» Le train des alpes de Altaya par lpat67
Sam 14 Juil 2018 - 11:00 par dany-om

» Le mur du forum.
Lun 9 Juil 2018 - 12:40 par dany-om

» Ah La Poste.
Dim 1 Juil 2018 - 18:19 par Vince Belgium

» Découvrir un réseau en 3 Rails
Dim 10 Juin 2018 - 19:02 par dany-om

» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Dim 10 Juin 2018 - 16:55 par dany-om

» Chelles 12 mai 2018
Dim 13 Mai 2018 - 8:26 par likiki

» Mon matos
Ven 27 Avr 2018 - 10:47 par dany-om

» Le train des alpes de Altaya sujet de discussion sur les vidéos Aiguillage.
Jeu 26 Avr 2018 - 20:19 par lpat67

» La chaine Aiguillages
Mer 25 Avr 2018 - 20:21 par dany-om

» LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
Lun 23 Avr 2018 - 8:18 par Pirlouit95

» La Newsletter
Mer 18 Avr 2018 - 5:12 par likiki

» Support servo
Mar 10 Avr 2018 - 8:50 par lherve54

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 1 Avr 2018 - 16:07 par dany-om

» A consommer sans modération.
Sam 31 Mar 2018 - 8:53 par dany-om

» comment changer les roues sur un essieu
Lun 19 Mar 2018 - 20:52 par dany-om

» patinage de maquette
Sam 17 Mar 2018 - 22:20 par dany-om

» Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
Mer 14 Mar 2018 - 9:56 par Fred Glmt


Locomotives 141 R Mikado

Aller en bas

Locomotives 141 R Mikado

Message par SGB le Dim 6 Avr 2014 - 17:41

Bonjour,

Les Mikado de la série 141 R numéros 1 à 1340 sont des locomotive à vapeur unifiées de la SNCF
qui furent largement utilisées pour tous services sur l'ensemble du réseau français de 1945 à 1974.

Construites en Amérique du Nord, elles sont intimement liées au renouveau du réseau ferré français
d'après-guerre et à la fin de la traction à vapeur en France.

La 141 R 568 à Gray (Haute-Saône) le 27 novembre 1981

Photo Didier Duforest.

Source (texte et photo)



La 141 R 568 en gare de Lons-le-Saunier (Jura) le 1er août 1996

Photo : Roloff.

Source (photo)

La 141 R 568 est préservée par l'association suisse : Swiss Classic Train

avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 56
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locomotives 141 R Mikado

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 22:48

Bonjour..
c' est une très belle machine la 568 ...
je suis content que les suisses ont pu la sauver et la faire rouler... 

j' ai les dernières 141 R de fabrication Hornby . jouef .Electrotren.

deux superbes machines...

Voici le meilleur site qui regroupe en photo l' ensemble des 141 R de la Sncf...Bonne visite...

http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/141r/Page.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Locomotives 141 R Mikado

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 23:14



source :wikipedia...la 141 R 420


Oui ,, si je me souviens bien...

Ils ont déposé les pares fumées pour le tournage d' un film , de la seconde guerre, je me souviens plus du non du film...

Mais faut reconnaître qu' elle est aussi belle sans et qu' elle en impose la belle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Locomotives 141 R Mikado

Message par SGB le Lun 14 Avr 2014 - 12:53

Bonjour,

Locomotives 141 R Mikado - La 141 R 1199

Chauffe : fuel.
Constructeur : Baldwin Locomotive Works à Philadelphie (Pennsylvanie).

Mise en service : le 10 juillet 1947.
Radiation : le 25 août 1971.

Dépôt à l'origine : Le Mans (Sarthe).
Dépôt à la radiation : Le Mans (Sarthe).

Parcours totaux : 1 628 351 km.

Cette machine qui a fait toute sa carrière (24 ans) au Mans est
préservée par l'association nantaise Loco vapeur R 1199

La voici sur la voie 7 de la gare du Mans à l'occasion des journées européennes du
patrimoine (2006). Elle va faire exceptionnellement le tour (avec des voyageurs)
de la ceinture de l'ensemble ferroviaire du Mans via la bifur de Préau, la voie 1
circulation triage, le raccordement de la Clarté et la bifur de La Plumasserie Sud.



La 141 R Mikado fut un type de locomotive à vapeur dit "unifié" de la SNCF
qui fut largement utilisé sur l'ensemble du réseau français de 1945 à 1974.

Cette machine fut également à l'origine des changements dans le travail des
cheminots, en rompant l'association locomotive - mécanicien - chauffeur.

Les équipes appréciaient le confort de ces machines, inconnues en France :
larges sièges en moleskine rembourrée et cabine semi-fermée.
Ce qui leur valut leur surnom de "Belle américaine" ou "Miss Liberty".

Les vaporistes parlaient de "charbonnières" ou de "mazoutières" selon le
combustible employé. Les machines chauffées au fuel, étaient aussi
surnommées "les goudronneuses" par les équipes de conduite.
avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 56
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Locomotives 141 R Mikado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum