Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff

Bienvenu sur ton Forum 
Invité  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Construction d'une BR52 au 1/35
Lun 19 Juin 2017 - 21:46 par dany-om

» Transformation d'un véhicule statique 1/87 en véhicule roulant autonome
Sam 10 Juin 2017 - 19:26 par Filou

» Le grassmaster de Likiki
Jeu 25 Mai 2017 - 8:11 par Filou

» Pourquoi il faut s'arrêter a un passage a niveau.
Ven 19 Mai 2017 - 20:37 par dany-om

» Le nouveau gouvernement
Ven 19 Mai 2017 - 20:34 par lherve54

» Photos du monde.
Jeu 11 Mai 2017 - 22:12 par dany-om

» Car-system de chez Faller
Mer 10 Mai 2017 - 18:58 par dany-om

» Realistic Scenery
Mar 9 Mai 2017 - 18:05 par lherve54

» Arduino et les servomoteur.
Dim 7 Mai 2017 - 19:01 par dany-om

» Circulation routière animée
Lun 1 Mai 2017 - 14:40 par Cousin Hub

» [France] Signalisation et service de la circulation
Sam 29 Avr 2017 - 13:35 par dany-om

» Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971
Sam 29 Avr 2017 - 9:37 par dany-om

» La gare de Hua Lomphong
Sam 29 Avr 2017 - 9:30 par dany-om

» Actualités des tramways
Ven 28 Avr 2017 - 18:27 par likiki

» Les autos automatique en HO
Mer 26 Avr 2017 - 16:08 par Vince Belgium

» Automotrices régionales Z 7100 "Les Zézettes"
Mer 26 Avr 2017 - 9:55 par dany-om

» Autorails Billard
Mer 26 Avr 2017 - 9:52 par dany-om

» Actualités des tramways
Lun 24 Avr 2017 - 19:53 par likiki

» [LU] Canton de Lucerne (Luzern)
Lun 24 Avr 2017 - 19:48 par likiki

» Région Auvergne-Rhône-Alpes
Lun 24 Avr 2017 - 19:44 par likiki


[26] Drôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[26] Drôme

Message par SGB le Lun 7 Avr 2014 - 22:17

Bonsoir,

La ligne des Alpes.

Carte ferroviaire du département de l'Isère

Carte ferroviaire du département de la Drôme

Carte ferroviaire du département des Hautes-Alpes

Grenoble - Clelles-Mens - Apres-sur-Buëch - Veynes-Dévoluy

Longueur : 109,500 km, dont environ 75 km dans l'Isère,
10 km dans la Drôme, et 24,500 km dans les Hautes-Alpes.

Exploitation : voie unique jusqu'à Aspres-sur-Buëch.
Double voie d'Aspres-sur-Buëch à Veynes-Dévoluy.

Point culminant : Col de la Croix-Haute-Lalley (1167 m).
Limite des départements de l'Isère et de la Drôme.

Déclivités maximales des rampes et pentes : 25 ‰.
Du PK 152 (Vif aval) au PK 170 + 500 (Monestier-de-Clermont amont).
Du Percy (PK 192 + 400) au PK 211 (Lus-la-Croix-Haute amont).

Cantonnement (espacement des circulations)

Section Grenoble (bifur) - Pont-de-Claix (4,400 km) : BAL-VB (Block automatique
lumineux ordinaire de voie banalisée) mis en service en 1967, en remplacement
du BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF) mis en service en 1954.

Section Pont-de-Claix - Jarrie-Vizille (5,900 km) : BAPR-VB (Block automatique à permissivité
restreinte de voie banalisée) mis en service à l'automne 1994, en remplacement du BMVU
(Block manuel de voie unique type SNCF) mis en service en 1954.

Section Jarrie-Vizille - Vif (7.100 km) : BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF) mis en
service en 1954 (Application du Règlement S 5 C).

Section Vif - Clelles-Mens - Aspres-sur-Buëch (82,300 km) : CAPI (Cantonnement assisté par
informatique) mis en service en 1987, en remplacement du CT (Cantonnement téléphonique)
classique (Application du Règlement S 5 A).

Section Apres-sur-Buëch - Veynes-Dévoluy (6,600 km) : BAPR-VB
(Block automatique à permissivité restreinte de voie banalisée).

Gare de Lus-la-Croix-Haute (PK 211 + 807)

La gare de Lus-la-Croix-Haute en juillet 2010.

Dans le fond la direction de Clelles-Mens et Grenoble.

Source photo



La gare de Lus-la-Croix-Haute à l'époque de l'ancienne Compagnie du PLM (en 1920).

avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 55
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26] Drôme

Message par likiki le Lun 7 Avr 2014 - 22:26

Les arbres entre les deux bâtiments ont bien grandis depuis 1920.

Et la toiture a été légèrement modifié aussi.

 king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 9786
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum