Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Pour voter, cliquez sur
l'image ci-dessous.

Merci

passionnement
Derniers sujets
» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Aujourd'hui à 10:36 par dany-om

» Chelles 12 mai 2018
Dim 13 Mai 2018 - 8:26 par likiki

» Le mur du forum.
Mer 2 Mai 2018 - 21:17 par Pirlouit95

» Mon matos
Ven 27 Avr 2018 - 10:47 par dany-om

» Le train des alpes de Altaya sujet de discussion sur les vidéos Aiguillage.
Jeu 26 Avr 2018 - 20:19 par lpat67

» La chaine Aiguillages
Mer 25 Avr 2018 - 20:21 par dany-om

» LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
Lun 23 Avr 2018 - 8:18 par Pirlouit95

» La Newsletter
Mer 18 Avr 2018 - 5:12 par likiki

» Support servo
Mar 10 Avr 2018 - 8:50 par lherve54

» Le train des alpes de Altaya par lpat67
Lun 9 Avr 2018 - 22:18 par lpat67

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 1 Avr 2018 - 16:07 par dany-om

» A consommer sans modération.
Sam 31 Mar 2018 - 8:53 par dany-om

» comment changer les roues sur un essieu
Lun 19 Mar 2018 - 20:52 par dany-om

» patinage de maquette
Sam 17 Mar 2018 - 22:20 par dany-om

» Transformation d'une BR 93 en type 97 SNCB
Mer 14 Mar 2018 - 9:56 par Fred Glmt

» Besoin de vos lumières
Ven 9 Mar 2018 - 17:02 par Pirlouit95

» Une petite remise en H0e
Dim 25 Fév 2018 - 12:06 par dany-om

» Liens pour la décoration
Dim 25 Fév 2018 - 8:25 par likiki

» Hors Série Loco Revue n°59 ... INDISPENSABLE
Sam 17 Fév 2018 - 0:15 par Vince Belgium

» Annonce Märklin SNCF
Mer 14 Fév 2018 - 19:28 par dany-om


[26] Drôme

Aller en bas

[26] Drôme

Message par SGB le Lun 7 Avr 2014 - 22:17

Bonsoir,

La ligne des Alpes.

Carte ferroviaire du département de l'Isère

Carte ferroviaire du département de la Drôme

Carte ferroviaire du département des Hautes-Alpes

Grenoble - Clelles-Mens - Apres-sur-Buëch - Veynes-Dévoluy

Longueur : 109,500 km, dont environ 75 km dans l'Isère,
10 km dans la Drôme, et 24,500 km dans les Hautes-Alpes.

Exploitation : voie unique jusqu'à Aspres-sur-Buëch.
Double voie d'Aspres-sur-Buëch à Veynes-Dévoluy.

Point culminant : Col de la Croix-Haute-Lalley (1167 m).
Limite des départements de l'Isère et de la Drôme.

Déclivités maximales des rampes et pentes : 25 ‰.
Du PK 152 (Vif aval) au PK 170 + 500 (Monestier-de-Clermont amont).
Du Percy (PK 192 + 400) au PK 211 (Lus-la-Croix-Haute amont).

Cantonnement (espacement des circulations)

Section Grenoble (bifur) - Pont-de-Claix (4,400 km) : BAL-VB (Block automatique
lumineux ordinaire de voie banalisée) mis en service en 1967, en remplacement
du BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF) mis en service en 1954.

Section Pont-de-Claix - Jarrie-Vizille (5,900 km) : BAPR-VB (Block automatique à permissivité
restreinte de voie banalisée) mis en service à l'automne 1994, en remplacement du BMVU
(Block manuel de voie unique type SNCF) mis en service en 1954.

Section Jarrie-Vizille - Vif (7.100 km) : BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF) mis en
service en 1954 (Application du Règlement S 5 C).

Section Vif - Clelles-Mens - Aspres-sur-Buëch (82,300 km) : CAPI (Cantonnement assisté par
informatique) mis en service en 1987, en remplacement du CT (Cantonnement téléphonique)
classique (Application du Règlement S 5 A).

Section Apres-sur-Buëch - Veynes-Dévoluy (6,600 km) : BAPR-VB
(Block automatique à permissivité restreinte de voie banalisée).

Gare de Lus-la-Croix-Haute (PK 211 + 807)

La gare de Lus-la-Croix-Haute en juillet 2010.

Dans le fond la direction de Clelles-Mens et Grenoble.

Source photo



La gare de Lus-la-Croix-Haute à l'époque de l'ancienne Compagnie du PLM (en 1920).

avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 56
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26] Drôme

Message par likiki le Lun 7 Avr 2014 - 22:26

Les arbres entre les deux bâtiments ont bien grandis depuis 1920.

Et la toiture a été légèrement modifié aussi.

 king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11896
Age : 51
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum