Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Pour voter, cliquez sur
l'image ci-dessous.

Merci

passionnement
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveautés Märklin 2018
Hier à 1:43 par Vince Belgium

» Le blog de Vince Belgium
Mer 17 Jan 2018 - 21:44 par likiki

» Annonce Märklin SNCF
Mer 17 Jan 2018 - 20:12 par dany-om

» Le bouton vote
Mer 17 Jan 2018 - 0:25 par Vince Belgium

» Période poétique
Mer 10 Jan 2018 - 20:55 par dany-om

» Module Hobbyzone de chez Makétis
Lun 8 Jan 2018 - 8:27 par Fred Glmt

» Pont tournant marklin 7286
Mer 3 Jan 2018 - 23:36 par Vince Belgium

» Bon réveillon 2017
Lun 1 Jan 2018 - 10:54 par dany-om

» Le train des alpes de Altaya sujet de discussion.
Sam 30 Déc 2017 - 10:17 par Vince Belgium

» Nouveaux articles sur Locoduino !
Mar 26 Déc 2017 - 20:18 par lherve54

» Mini World Lyon Un projet fou ..................
Jeu 21 Déc 2017 - 19:03 par dany-om

» Le train des alpes de Altaya par Aiguillage
Sam 16 Déc 2017 - 9:04 par likiki

» Ballast, décor et réalisme facile selon Vince
Sam 25 Nov 2017 - 11:40 par dany-om

» Wagon à louer??????
Sam 25 Nov 2017 - 9:04 par likiki

» Ballast, décor et réalisme facile selon Vince
Ven 24 Nov 2017 - 19:38 par Vince Belgium

» Les blagues de LIKIKI (et des autres). M D R
Jeu 23 Nov 2017 - 20:56 par Cousin Hub

» CS3 ... Découverte et utilisation
Jeu 23 Nov 2017 - 18:36 par Fred Glmt

» L'informatisation d'un réseau.
Jeu 23 Nov 2017 - 9:03 par Vince Belgium

» T E R " Toul Expo Rail" 2018
Ven 17 Nov 2017 - 17:15 par lherve54

» Littérature ferroviaire hors revues
Dim 5 Nov 2017 - 21:38 par dany-om


[26] Drôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[26] Drôme

Message par SGB le Lun 7 Avr 2014 - 22:17

Bonsoir,

La ligne des Alpes.

Carte ferroviaire du département de l'Isère

Carte ferroviaire du département de la Drôme

Carte ferroviaire du département des Hautes-Alpes

Grenoble - Clelles-Mens - Apres-sur-Buëch - Veynes-Dévoluy

Longueur : 109,500 km, dont environ 75 km dans l'Isère,
10 km dans la Drôme, et 24,500 km dans les Hautes-Alpes.

Exploitation : voie unique jusqu'à Aspres-sur-Buëch.
Double voie d'Aspres-sur-Buëch à Veynes-Dévoluy.

Point culminant : Col de la Croix-Haute-Lalley (1167 m).
Limite des départements de l'Isère et de la Drôme.

Déclivités maximales des rampes et pentes : 25 ‰.
Du PK 152 (Vif aval) au PK 170 + 500 (Monestier-de-Clermont amont).
Du Percy (PK 192 + 400) au PK 211 (Lus-la-Croix-Haute amont).

Cantonnement (espacement des circulations)

Section Grenoble (bifur) - Pont-de-Claix (4,400 km) : BAL-VB (Block automatique
lumineux ordinaire de voie banalisée) mis en service en 1967, en remplacement
du BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF) mis en service en 1954.

Section Pont-de-Claix - Jarrie-Vizille (5,900 km) : BAPR-VB (Block automatique à permissivité
restreinte de voie banalisée) mis en service à l'automne 1994, en remplacement du BMVU
(Block manuel de voie unique type SNCF) mis en service en 1954.

Section Jarrie-Vizille - Vif (7.100 km) : BMVU (Block manuel de voie unique type SNCF) mis en
service en 1954 (Application du Règlement S 5 C).

Section Vif - Clelles-Mens - Aspres-sur-Buëch (82,300 km) : CAPI (Cantonnement assisté par
informatique) mis en service en 1987, en remplacement du CT (Cantonnement téléphonique)
classique (Application du Règlement S 5 A).

Section Apres-sur-Buëch - Veynes-Dévoluy (6,600 km) : BAPR-VB
(Block automatique à permissivité restreinte de voie banalisée).

Gare de Lus-la-Croix-Haute (PK 211 + 807)

La gare de Lus-la-Croix-Haute en juillet 2010.

Dans le fond la direction de Clelles-Mens et Grenoble.

Source photo



La gare de Lus-la-Croix-Haute à l'époque de l'ancienne Compagnie du PLM (en 1920).

avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 56
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26] Drôme

Message par likiki le Lun 7 Avr 2014 - 22:26

Les arbres entre les deux bâtiments ont bien grandis depuis 1920.

Et la toiture a été légèrement modifié aussi.

 king
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 11301
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum