Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff

Bienvenu sur ton Forum 
Invité  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arduino et les servomoteur.
Hier à 18:56 par Pirlouit95

» Construction d'une BR52 au 1/35
Lun 19 Juin 2017 - 21:46 par dany-om

» Transformation d'un véhicule statique 1/87 en véhicule roulant autonome
Sam 10 Juin 2017 - 19:26 par Filou

» Le grassmaster de Likiki
Jeu 25 Mai 2017 - 8:11 par Filou

» Pourquoi il faut s'arrêter a un passage a niveau.
Ven 19 Mai 2017 - 20:37 par dany-om

» Le nouveau gouvernement
Ven 19 Mai 2017 - 20:34 par lherve54

» Photos du monde.
Jeu 11 Mai 2017 - 22:12 par dany-om

» Car-system de chez Faller
Mer 10 Mai 2017 - 18:58 par dany-om

» Realistic Scenery
Mar 9 Mai 2017 - 18:05 par lherve54

» Circulation routière animée
Lun 1 Mai 2017 - 14:40 par Cousin Hub

» [France] Signalisation et service de la circulation
Sam 29 Avr 2017 - 13:35 par dany-om

» Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971
Sam 29 Avr 2017 - 9:37 par dany-om

» La gare de Hua Lomphong
Sam 29 Avr 2017 - 9:30 par dany-om

» Actualités des tramways
Ven 28 Avr 2017 - 18:27 par likiki

» Les autos automatique en HO
Mer 26 Avr 2017 - 16:08 par Vince Belgium

» Automotrices régionales Z 7100 "Les Zézettes"
Mer 26 Avr 2017 - 9:55 par dany-om

» Autorails Billard
Mer 26 Avr 2017 - 9:52 par dany-om

» Actualités des tramways
Lun 24 Avr 2017 - 19:53 par likiki

» [LU] Canton de Lucerne (Luzern)
Lun 24 Avr 2017 - 19:48 par likiki

» Région Auvergne-Rhône-Alpes
Lun 24 Avr 2017 - 19:44 par likiki


[74] Haute-Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[74] Haute-Savoie

Message par SGB le Mar 8 Avr 2014 - 18:28

Bonjour,

Section : Annemasse - Thonon-les-Bains - Evian-les-Bains

Allinges : les passages à niveau vont être supprimés

Le passage à niveau N°68 avait été le théâtre d’une collision entre un bus scolaire et un TER le 2 juin 2008.
Un drame qui avait coûté la vie à 7 collégiens.

Dans un arrêté du 31 mars, le préfet a déclaré d’utilité publique le projet d'aménagement routier en vue de
la suppression des passages à niveau N°67 et N°68 de la ligne ferroviaire Annemasse-Thonon. La mise en
service du contournement routier et la disparition du passage à niveau sont prévues courant septembre 2015.

La suite dans Le Dauphiné Libéré

avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 55
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [74] Haute-Savoie

Message par likiki le Mar 8 Avr 2014 - 18:31

Une bien triste actualité.

  
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 9800
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [74] Haute-Savoie

Message par SGB le Mar 8 Avr 2014 - 19:44

Pour compléter le sujet sur les P.N. à S.A.L. (passage à niveau à signalisation automatique lumineuse).

Les trois cas de dérangement : raté d'ouverture, raté de fermeture et bris de barrières.

(Application du Chapitre 5 du Règlement S 10 B).

Les mesures à prendre par les A.C. (Agent-circulation) des gares (ou postes)
encadrantes ouvertes au service de la circulation sont les suivantes :

Raté d'ouverture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque, en dehors de toute approche de train, il est constaté ou
signalé à un P.N. à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- feux routiers allumés,

- maintien en position de fermeture d'une ou plusieurs demi-barrières d'un P.N.
à deux  ou quatre demi-barrières, ce P.N. est considéré en raté d'ouverture

Dans ce cas et jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du rétablissement
normal de l'installation ou du gardiennage provisoire, les gares ou postes encadrants doivent prendre
les mesures pour arrêter les trains et donner aux mécaniciens, par écrit ou par dépêche, un ordre
motivé de marche prudente aux abords du P.N.

Raté de fermeture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque à l'approche ou au passage d'un train, il est constaté ou
signalé à un P.N à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- extinction de plusieurs feux routiers,

- maintien en position d'ouverture :
d'une ou des demi-barrières d'un P.N à deux demi-barrières,
d'une ou des demi-barrières d'entrée d'un P.N. à quatre demi-barrières,
ce P.N. est considéré en raté de fermeture.

Dans ce cas, les gares ou postes encadrants doivent prendre les mesures pour arrêter
et retenir les trains jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du
rétablissement normal de l'installation ou du gardiennage provisoire. Un train peut
toutefois être expédié vers le P.N. s'il transporte l'agent du S.E. (Service électrique)
ou l'agent d'entretien de la voie chargé du gardiennage provisoire.

Bris de barrières d'un P.N. à S.A.L.

Dans le cas où une ou plusieurs barrières d'un P.N. à S.A.L sont brisées de telle sorte
qu'elles ne s'opposent plus au franchissement du P.N., les gares ou postes encadrants :

- lorsque l'assurance que tous les feux routiers fonctionnent à pu être
obtenue, appliquent les dispositions prévues pour le raté d'ouverture.

- lorsque les feux routiers ont été endommagés (non-allumage d'un ou
des feux routiers  à l'approche ou au passage d'un train), appliquent les
dispositions prévues pour le raté de fermeture.

- lorsqu'aucune information n'a pu être obtenue en ce qui concerne le
fonctionnement des feux routiers, et si l'installation ne peut être rapidement
vérifiée par l'agent d'entretien, s'entendent pour expédier un train vers le P.N.

Le mécanicien reçoit alors, par écrit ou par dépêche, l'ordre de s'arrêter avant le
P.N., de vérifier que tous les feux routiers fonctionnent normalement et de faire
connaître ses constatations par radio ou en s'arrêtant au premier téléphone de
voie, à la première gare ou au premier poste. Le mécanicien doit, dans tous les
cas, franchir le P.N. avec la plus grande prudence après avoir sifflé longuement.
L'agent recueillant les renseignements du mécanicien doit les transmettre d'urgence
aux gares et postes encadrant le P.N. qui appliquent, selon le cas, les dispositions
prévues pour le raté d'ouverture, ou pour le raté de fermeture.
avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 55
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [74] Haute-Savoie

Message par ulysse le Ven 11 Avr 2014 - 19:57

OUI , beaucoup de bla bla...

mais la ligne de chemin de fer ne date pas d' hier...
-cela fait bien 50 ans qu' un pont aurait pu être construit...

il en va de même pour les derniers passage à niveaux dangereux...

-- C' est quand même pas compliquer pour le Maire d' une ville d' envoyer un formulaire dans sa commune pour avoir l' avis de tous les gens et ce qu' ils proposent....
--Ensuite de faire une table ronde avec les gendarmeries,pompier, et la DDE , conseil général..

et en suite de prendre de suite les mesures pour construire un pont , un rond point, voir une route qui contourne la ville pour les camions....

ici , nous avons aussi , le même genre de problème...
a se demander s' ils n' attendent pas de faire la UNE au journal téléviser...

dans une discussion , le garagiste du coin à balancer, mais s' il font un rond point,
il y aura moins de casse pour les voitures donc encore moins de travaille, et les pompiers moins d' interventions, moins de rapport d' accidents pour les gendarmes ou la police, donc moins de rapport d' accident pour les assurances, moins de paperasses pour la mairie, le fleuriste ,vendra moins de fleurs pour les enterrements , et le croc-mort moins de cercueils...
-Du coup cela se répercute pour toutes les sociétés qui fournissent du matériel:

pour le garage - moins de pièces détachées...
l' industriel qui fournis des pièces détachés va aussi supprimé du personnel...

moins de livraison de papier pour les rapports , il en va de même pour l' industriel qui fourni le papier , si il arrête une ligne de production ,il devoir supprimer du personnel.

-pour les services de police de même , s' il y a moins de rapport d' accident , on supprime du personnel..
- pour la gendarmerie , on supprime simplement toute la gendarmerie..

--Le fleuriste aussi commandera moins de fleurs, donc on supprimera une livraison ,un chauffeur sera mis a l' ANPE...

--Le croc-mort de méme ils vont finir par regrouper les croc-mort par région...

Finalement un rond point ,ce n' est pas trés important, vu au nombre de personnes qui vont se retrouver à l' ANPE...

__ Oui ,des idées , mais point trop n' en faut... clown 

Ha oui , le curé...
bin , si vous vous arrêtez pour aller visité l' église du coin ,les portes sont fermées...
donc ,le problème du curé est déjà réglé et pour les églises à l' abandon , ils les rasent... No 
avatar
ulysse
Bannis du forum

Humeur : Bannis du Forum
Messages : 1482

Revenir en haut Aller en bas

Re: [74] Haute-Savoie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum