Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff

Bienvenu sur ton Forum 
Invité  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Construction d'une BR52 au 1/35
Lun 19 Juin 2017 - 21:46 par dany-om

» Transformation d'un véhicule statique 1/87 en véhicule roulant autonome
Sam 10 Juin 2017 - 19:26 par Filou

» Le grassmaster de Likiki
Jeu 25 Mai 2017 - 8:11 par Filou

» Pourquoi il faut s'arrêter a un passage a niveau.
Ven 19 Mai 2017 - 20:37 par dany-om

» Le nouveau gouvernement
Ven 19 Mai 2017 - 20:34 par lherve54

» Photos du monde.
Jeu 11 Mai 2017 - 22:12 par dany-om

» Car-system de chez Faller
Mer 10 Mai 2017 - 18:58 par dany-om

» Realistic Scenery
Mar 9 Mai 2017 - 18:05 par lherve54

» Arduino et les servomoteur.
Dim 7 Mai 2017 - 19:01 par dany-om

» Circulation routière animée
Lun 1 Mai 2017 - 14:40 par Cousin Hub

» [France] Signalisation et service de la circulation
Sam 29 Avr 2017 - 13:35 par dany-om

» Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971
Sam 29 Avr 2017 - 9:37 par dany-om

» La gare de Hua Lomphong
Sam 29 Avr 2017 - 9:30 par dany-om

» Actualités des tramways
Ven 28 Avr 2017 - 18:27 par likiki

» Les autos automatique en HO
Mer 26 Avr 2017 - 16:08 par Vince Belgium

» Automotrices régionales Z 7100 "Les Zézettes"
Mer 26 Avr 2017 - 9:55 par dany-om

» Autorails Billard
Mer 26 Avr 2017 - 9:52 par dany-om

» Actualités des tramways
Lun 24 Avr 2017 - 19:53 par likiki

» [LU] Canton de Lucerne (Luzern)
Lun 24 Avr 2017 - 19:48 par likiki

» Région Auvergne-Rhône-Alpes
Lun 24 Avr 2017 - 19:44 par likiki


[Saône-et-Loire] Histoire des lignes oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saône-et-Loire] Histoire des lignes oubliées

Message par SGB le Dim 20 Avr 2014 - 18:52

Bonjour,

Carte ferroviaire du département de la Saône-et-Loire

Le complexe ferroviaire de Mâcon au début du 20ème siècle

En haut à gauche la ligne du tacot de Fleurville.
A droite au niveau de Saint-Laurent la ligne des tramways de l'Ain vers la Bresse.
En bas à gauche l'origine de la ligne vers Cluny, Paray-le-Monial et Moulins.

Source : géographie des chemins de fer français.



Sur les traces d'Alphonse de Lamartine.

Ligne 770 - Mâcon - La Roche-Vineuse-Milly - Cluny (23,400 km)

Point culminant (PK 125) : à l'intérieur du Tunnel de Bois Clair (1601 mètres).

Déclivités maximales des rampes et pentes : 22 ‰ entre
La Croix-Blanche-Sologny (PK 128 + 900) et Cluny (PK 120 + 500).

Mise en service : le 16 août 1870.
Fermeture au service voyageurs : le 1er novembre 1968.
Fermeture au service marchandises : le 1er novembre 1968.

Déclassement du PK 141 + 250 au PK 121 + 050 : le 29 octobre 1970
Dépose des voies : entre novembre 1968 et janvier 1969 (1).

(1) A l'exception d'une section d'environ 2,500 km au départ de Mâcon.

Source

Gare de Mâcon et sa marquise à l'époque de la Compagnie du PLM



Mâcon - Gare du tacot de Fleurville

Elle était située face à la gare PLM.

avatar
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Localisation : RGR
Messages : 152
Age : 55
Emploi/loisirs : Conforme à mes rêves de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saône-et-Loire] Histoire des lignes oubliées

Message par likiki le Dim 20 Avr 2014 - 19:10

J'adore ces photos d'époque.

Les gens avaient l'air moins stressé que nous.

 king 
avatar
likiki
Administrateur
Administrateur

Localisation : Saintry Sur Seine
Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.
Messages : 9786
Age : 50
Emploi/loisirs : Gérant de son BET Ascenseurs

http://Webacappelliens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saône-et-Loire] Histoire des lignes oubliées

Message par dany-om le Dim 20 Avr 2014 - 19:51

Effectivement, les gens étaient nettement moins stresser et surtout le risque de se faire renverser était quasi inexistant.
avatar
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Localisation : ALSACE 68
Humeur : Bonne Humeur
Messages : 9894
Age : 49
Emploi/loisirs : Menuisier

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saône-et-Loire] Histoire des lignes oubliées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum