Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff

Bienvenu sur ton Forum 
Invité  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Construction d'une BR52 au 1/35
Lun 19 Juin 2017 - 21:46 par dany-om

» Transformation d'un véhicule statique 1/87 en véhicule roulant autonome
Sam 10 Juin 2017 - 19:26 par Filou

» Le grassmaster de Likiki
Jeu 25 Mai 2017 - 8:11 par Filou

» Pourquoi il faut s'arrêter a un passage a niveau.
Ven 19 Mai 2017 - 20:37 par dany-om

» Le nouveau gouvernement
Ven 19 Mai 2017 - 20:34 par lherve54

» Photos du monde.
Jeu 11 Mai 2017 - 22:12 par dany-om

» Car-system de chez Faller
Mer 10 Mai 2017 - 18:58 par dany-om

» Realistic Scenery
Mar 9 Mai 2017 - 18:05 par lherve54

» Arduino et les servomoteur.
Dim 7 Mai 2017 - 19:01 par dany-om

» Circulation routière animée
Lun 1 Mai 2017 - 14:40 par Cousin Hub

» [France] Signalisation et service de la circulation
Sam 29 Avr 2017 - 13:35 par dany-om

» Accident du Tunnel du Crozet.Samedi 20 mars 1971
Sam 29 Avr 2017 - 9:37 par dany-om

» La gare de Hua Lomphong
Sam 29 Avr 2017 - 9:30 par dany-om

» Actualités des tramways
Ven 28 Avr 2017 - 18:27 par likiki

» Les autos automatique en HO
Mer 26 Avr 2017 - 16:08 par Vince Belgium

» Automotrices régionales Z 7100 "Les Zézettes"
Mer 26 Avr 2017 - 9:55 par dany-om

» Autorails Billard
Mer 26 Avr 2017 - 9:52 par dany-om

» Actualités des tramways
Lun 24 Avr 2017 - 19:53 par likiki

» [LU] Canton de Lucerne (Luzern)
Lun 24 Avr 2017 - 19:48 par likiki

» Région Auvergne-Rhône-Alpes
Lun 24 Avr 2017 - 19:44 par likiki

[NE] Canton de Neuchâtel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NE] Canton de Neuchâtel

Message par SGB le Sam 14 Juin 2014 - 22:05

Le train des horlogers ne pourra plus circuler en Suisse dès 2015

Dès le 1er janvier 2015, les trains français qui circulent de Morteau à La Chaux-de-Fonds sans changement ne pourront plus dépasser le point frontière du Locle Col des Roches. De nombreux élus locaux des deux côtés de la frontière sonnent l'alarme.

A partir du 1er janvier 2015, les trains français de la ligne dite des Horlogers, qui actuellement atteignent, sans changement, le nœud de correspondance de La Chaux-de-Fonds, ne pourront plus circuler sur les voies suisses au-delà du point frontière du Locle Col des Roches.

Cette décision, imposée par l’Office fédéral des transports OFT), est liée à un renforcement des système de sécurité des CFF, suite à la collision frontale de deux trains régionaux à Granges-Marnand en Suisse, le 29 juillet dernier (un mort et une trentaine de blessés).

De nombreux élus locaux des deux côtés de la frontière s'en sont inquiétés lors d'une conférence de presse ce vendredi à Morteau.

Une telle rupture de charge signerait à coup sûr, sinon la mort, du moins la fin de cette ligne comme élément du dispositif de mobilité pour les travailleurs frontaliers, explique en substance Patrick Réal, Vice-président de la Fédération national des associations d'usagers des transports (FNAUT) Franche-Comté.

Le problème: le système de sécurité suisse actuel ne suffit plus et va être renforcé par un autre. Or les trains français ne sont équipés que du premier.

La suite dans Arcinfo.ch

Train des horlogers: train frontalier de 17h03 pour Morteau.
SGB
Petit posteur
Petit posteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NE] Canton de Neuchâtel

Message par likiki le Sam 14 Juin 2014 - 23:05

Le coté pervers de l'Europe est bien illustré dans ce qui arrive a cette ligne.

likiki
Administrateur
Administrateur

Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.

http://Webacappelliens.fr

Message par ulysse le Lun 16 Juin 2014 - 22:20

Oui . Very Happy 

ou plutôt les Suisses protègent leur réseau de chemin de fer à l' ouverture à la concurrence de 2017 ...

-Les Suisses ne font pas parti de l' europe et ils ne s' en portent pas plus mal...
Bravo les suisses...
- Pour nous les carottes sont cuites...
-Les français ne soutiennent pas leurs cheminots , il serait aberrant que se soit la société des chemins de fer, actionnaire principal l' état, qui soit revendu à la filiale RFF qui est de plus lourdement déficitaire ..Alors que la société national arrive à faire des bénéfices...
-Les politiques continus de saborder nos entreprises à l' ouverture de la concurrence de 2017...Haute trahison...
A savoir en rappel , ils ont séparés ou divisé les différends service de la SN.f en différentes filiales, comme pour l' entretient des voies qui est devenu Rff, le fret par véolia et bien des autres...etc...

-Sans compter l' arrivée en exploitation des nouvelles rames plus large . Les Suisses seront obligés d' engager des travaux coûteux pour
réduire les quais dans les gares ,voir même devoir construire des quais spécialement pour les rames qui seront plus large....

-citation : Very Happy 

--Mon grand père ,chef de gare disait toujours.
--tu as beau faire suivre 20 années de cour à un âne... 
 il n' en sortira 20 années plus tard  toujours un âne...

là , pour nos politiques carriéristes la citation est vèridicte et affirmée voir confirmée... Crying or Very sad 

- je me souviens ,que déjà dans les années  1960 ,pour mon grand père ,  il pestait contre sa hiérarchie qui supprimée déjà du personnel dans les gares, heureusement ,il ne restait à l' époque que deux années à finir, en souvenir de mon enfance, mon père qui était étonné d' un tel souvenir d' enfance ma bien relatait se vieux souvenir qui m' avait marquer...
- tout comme le jour ou j' ai fait un petit voyage à bord d' une 050 TQ qui devait faire de l' eau, un peu plus loin que la gare ,sur une voie de débord, se jour la ,j' ai pris la douche ,et je suis rentré tout dé-trempé et couvert de poussières de charbon.... Very Happy

-Concernant certains dire sur les salaires des cheminots et leurs avantages..

-Mon beau fils qui est cheminots employé comme technicien dans un centre , avec ses diplômes 
touche un alaire de 1.200,00 euro soit 8000 franc...
pour avantage, si l' on peut appeler cela un avantage, il a le transport gratuit dans des trains bondés , donc pour ne pas voyager debout ,il prend sa voiture comme tout le monde ou même le vélo... clown

Dernière édition par ulysse le Lun 16 Juin 2014 - 22:56, édité 2 fois
ulysse
Bannis du forum

Message par dany-om le Lun 16 Juin 2014 - 22:37

,
Eh oui, vive la France.
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Message par likiki le Mar 17 Juin 2014 - 3:15

Perso, et cela n'engage que moi, les cheminots gréviste se trompe de cible.

Ceux qu'ils emer...... ce sont leurs clients. Si ils étaient malin, ils iraient emmer....... leur ministre de tutelle, leur patron, le 1er sinistre ou encore Mr gouda Hollande et toute sa clique de bras cassés.

Aujourd'hui, c'est l'utilisateur l'ambda qui est pris en otage. Et cela joue contre eux. Ils iraient bloquer chez lui leur patron, ou leur ministre, en une semaine, celui-ci aurait crier famine et aurait accepté leurs revendications ou du moins certaines.

Là, ils n'obtiendrons rien, perdrons du salaire et l'opinion publique leur en voudra.

C'est vraiment dommage pour eux.

king
likiki
Administrateur
Administrateur

Message par ulysse le Mar 17 Juin 2014 - 10:18

OUI

Bien sur ,tu as raison...sauf que:
le ministre est protégé par une garde rapprochée, et en quelque minutes une compagnie de CRS voir la garde républicaine sera sur les lieux...

en réalité , se serait les usagers qui devrait soutenir les gens qui réclament...
en soutenant les cheminots , le problème serait très vite réglé .
là , les gouvernements avec l' aide des médias attisent les gens contre les cheminots,
et hélas ,c' est sur les cheminots ne pourront pas faire face bien longtemps car il y a aussi leur fin de mois à régler,et sa les politiques le savent très bien,donc ils attendent que la gréve s' arrête toute seul...

En rappel des événement passé, souvenez-vous de NOS fleurons industriel: 
nos compagnies pétrolières.
l' industrie sidérurgique.
la réparation navale.
la construction navale
nos paysans.
le textile...
etc

voir même notre armée...

et maintenant notre compagnie ferroviaire... confused
ulysse
Bannis du forum

Message par ulysse le Mar 17 Juin 2014 - 20:38

Voilà ou se trouve aussi le problème.. 

Les parlementaires doivent se pencher dans l'après-midi sur le texte de loi qui vise à stabiliser la dette de 44 milliards d'euros du secteur ferroviaire et à préparer son ouverture totale à la concurrence. Pour ce faire, le projet de loi prévoit de regrouper dans une holding publique la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), qui gère le réseau. 
et d' autre part:

Ce texte prévoit une organisation complexe avec à sa tête un établissement public à caractère industriel (Epic) nommé SNCF. Cet Epic de tête, dit encore Epic "mère", chapeautera deux Epic "filles": "SNCF Mobilités", soit l'actuelle SNCF, qui exploitera les trains et "SNCF Réseau", l'actuel Réseau ferré de France (RFF) qui gère l'infrastructure avec SNCF Infra.

sa c' est pas bien clair non plus...

- Comme les français ont la mémoire courte ,un petit rappel de notre histoire:

en 1944 , les résistants ont fait sauter quelques voies ce qui a paralysé le réseau ferroviaire pour les Allemands...

la , si ils vendent notre réseau ferroviaire à l' europe, si en cas de désaccord avec nos amis , il leur sera possible de bloquer notre propre moyen de transport et donner du retard si nous devions déplacé d' urgence notre armée....

oui ,l' histoire pourrait se retourner contre nous...

déjà qu' ils ont revendus notre industrie sidérurgique et tout le reste.... study

- donc que c' est que ce foutoir:
RFF est déjà une filiale de la Sn.f et qui est de plus déficitaire de plus de 44 milliard...

ce qui veut dire ,que se serait la filiale déficitaire qui va reprendre la Sn.f. 
ou avez vous vu que c'est la filiale déficitaire qui va absorber la grande firme nationale...

Le bon sens serait que la grande société nationale face virer les dirigeants incompétents de la filiale ,qu' ils passent en justice pour avoir un déficite de 44 milliards et que cette filiale soit dissoute et que les services des voies et entretient rejoignent leur place au sein de la société nationale comme cela aurait du etre depuis longtemps...

De plus ,il faudrait aussi faire comparaître en justice ,les ministres qui ont fait en sorte de diviser les services de la SN.F, car ils sont également responsable de cette situation...

-Je me demande quand ,les français vont enfin s' occuper des intérêts de leur pays , plutôt que de regarder des conneries à cette télé ou du foutball...

oui de plus cette histoire éclate justement quand les gens sont occupés de regarder la coupe du monde de foutball...

ils ont bien choisis le moment les bougres...

bon de toute façon les dés sont jetés , et je ne veux pas poursuivre sur se poste cette discussion...
ulysse
Bannis du forum

Message par likiki le Mar 17 Juin 2014 - 21:18

Ton point de vue ce défend effectivement.  king 
likiki
Administrateur
Administrateur

Message par dany-om le Mer 18 Juin 2014 - 18:58

a vous,
Moi j aurais une petite idée la dessus comment commencer par économiser des sommes phénoménales, ils ont qu a commencer chez eux ( les politicards ) virer toutes les voitures et les chauffeurs et gardes, les fringues de luxe ( 300 euros une paire de chaussure ) des diners entre eux qui coutent de milliers d euros sans oublier les boissons qui coutent des fortunes colossales, les voyages gratis et tout ce qui s en suit, sans compter tout le reste que je ne cite même pas et tout ca au frais de la princesse bien sur, donc nous, c es logique.
dany-om
Animateur en chef dit

Message par ulysse le Mer 18 Juin 2014 - 19:22

BAH oui

Ce ne serait que quelques milliers d' euro d' économie...

-Il faut foutre dehors tous ses politicard carriéristes qui vivent de leur petits placements qui rapporte gros ainsi que les petites enveloppes cadeaux , et surtout, qu' ils ne puissent être élu que pour 5 ans .Après , ils doivent faire comme nous, goûté au plaisir des difficultées des fin de mois pénible...

Hélas , le vers est dans le fruit jusqu' au trognon...

sa explique pourquoi certain fuient le pays , bien que la Russie ne soit surement pas le bon choix..Avec des hivers à moins 50°, la facture de chauffage doit être à la hauteur
de la température extérieur puissance 4...
-puis si tu ne correspond pas aux attentes du gouvernement tu peux faire gratuitement une période dans les camps de concentration ou goulags...

d' un autre coté , si ,ils viennent nous envahir, ils seront du bon coté, puis pourront toujours faire le rôle de traducteur...   
ulysse
Bannis du forum

Message par dany-om le Mer 18 Juin 2014 - 21:43

Eh oui Marc comme tu dis, au pire il reste la traduction, bon c est déjà ca, pour le reste, le vers est déjà dans tout depuis belle lurette voir même des décennies et ce n est pas prêt de s arrêter, normal tu me diras, si je pouvais me remplir les poches, franchement, je ferrais pareil.
dany-om
Animateur en chef dit

Message par vieuxdruide le Jeu 19 Juin 2014 - 14:14

hello , 

je vais pas faire de débat sur l'Europe, la Suisse, la France , etc... 

côté grève SNCF je suis d'accord avec se qui à été écrit plus haut, les mécano's se trompe de cible surtout en période de BAC se que je trouve très malheureux car cela donne une image négative de notre beau métier d'agent de chemin de fer .

Par contre côté pratique pour notre équipe LC à Neuchâtel s'est pas mal  Very Happy , je m'explique :

nous travaillons depuis 3 semaines sur cette ligne pour faire les réglages finaux suite au renouvellement de la ligne l'année passé et le côté "blague" du Druide , s'est que nous gagnons du temps de travail "grâce" à la grève car normalement nous devrions attendre 21h40 pour travaillé sur la gare frontière du Col-des-Roche ,donc merci car depuis on peut commencer à 20h30.

A prendre avec humour   bien sur , je ne rigole pas avec les revendications des cheminot mais avec la situation.

J'espères que les choses vont évolué pour les agents SNCF.

Nicolas
vieuxdruide
Petit posteur
Petit posteur

http://buschi-photography.jimdo.com/

Message par ulysse le Jeu 19 Juin 2014 - 23:40

Bah... Nicolas

simplement que le malheur des un 

fait parfois le bonheur des autres... Laughing 

ce qui est incroyable, c' est que ce gouvernement qui nous gouverne n' a toujours pas trouver le moyen de donner du travail à nos 10 millions de chômeurs...

- mais s' emploie activement à diviser les français , et sa ,c' est grave...

Moi ,je dis non ,à l' ouverture de notre réseau aux étrangers...
le réseau SNCF ,c' est la colonne vertébrale du pays ,et cela doit rester dans et à la 
Société nationale des chemin de fer Français...

y compris 
R.F.F  qui doit retourner sous le giron de la SNCF, comme se le fut auparavant...

la hélas , la sncf devra résorbée la dette de 44 milliards et devra également attaqué en justice les gens qui ont fait que RFF soit endetté de 44 M-...

RFF c' était le service à la sncf de l' entretient des voies et des ouvrages , ainsi que la pose de nouvelles voies...

puis ils ont scindés le transport en deux  en mettant le service voyageur à droite et le service marchandises à gauche...
- ils se sont empressés de renommer le transport marchandises par le Fret,puis de sous-traité le transport Fret par des sociétés indépendantes..
et d' accepter de par la grande europe que des machines étrangères puissent rouler et amener des trains directement de l' Allemagne ,Italie ,Belgique..etc..tout comme pour les TGV , ice et autres à venir...

J' ai vu et assister au désarroi des cheminots de voir une machine Belge accrochée le convoi , puis partir , que sur le faisceau d' entrée ,une machine Allemande arrivait avec un convoi directement d' Allemagne , alors que sur la voie de débord , la machine Française était en attente d' un convoi et que le cheminot regardait partir les trains les bras croisés....... Sad  Evil or Very Mad  Embarassed
ulysse
Bannis du forum

Message par dany-om le Ven 20 Juin 2014 - 18:26

Marc,
Eh oui, l incompréhension est partout, il y a toujours d abord ceux qui doivent se remplir les poches sur le dos des autres, ensuite reste malheureusement plus rien pour nous, c est bien triste mais véridique.
dany-om
Animateur en chef dit

Message par ulysse le Ven 20 Juin 2014 - 19:14

Voui

je viens de discuter avec un technicien électronicien qui s' occupe de la révision des TGV et j' ai été stupéfait de pouvoir lire son salaire sur son bulletin de salaire:
1.200,00 euro net...

" je suis technicien électronicien sur TGV "  ouach le grade sa donne de l' importance...
Technicien  pour un salaire minable de 1.200,00 euro  ou 8000.00 franc

ouach : le gars qui ramasse les poubelles sans aucune responsabilité avec un petit diplôme gagne deux fois ce salaire minable...

ouach la honte ,salarié de la Sncf...c' est bien loin des salaires annoncé par les médias aux info...
Oui ,c' est sur que les cadres de la sncf doivent être bien au de là de ce que disent les médias, et parlons pas des hauts cadres ,puis surtout de leur intelligence quand on entend que c' est la filiale déficitaire qui va régir la grande société des chemins de fer français, vu qu' ils savent comment faire un déficit de 44 M ,la ,il ne leur faudra pas bien longtemps pour solder notre société des chemins de fer en société nationale des chômeurs français...

Pourquoi changé ce qui marche très bien depuis plus de cent ans en rajoutant un nom qui ne veut rien dire, ou peut être que le mot -" français " est de trop ou voir "société nationale ", 
la société nationale des chemins de fer français lui suffit, ce qu' il faut changer se sont les politiques véreux... Suspect  No
ulysse
Bannis du forum

Message par dany-om le Ven 20 Juin 2014 - 19:47

Eh oui, voici la triste et réelle vie de M***E en France, même en étant chômeur tu as presque autant et tu as même un avantage certains, tu n as même pas besoin de te lever le matin, c est cool, non  Question  Question  Question
dany-om
Animateur en chef dit

Message par vieuxdruide le Ven 20 Juin 2014 - 20:47

@dany-om a écrit:Eh oui, voici la triste et réelle vie de M***E en France, même en étant chômeur tu as presque autant et tu as même un avantage certains, tu n as même pas besoin de te lever le matin, c est cool, non  Question  Question  Question
hello , 

en Suisse aussi c'est comme cela mais en plus des chômeurs, dont la majorité n'on pas voulu y êtres, nous avons les sociaux qui eux profite du système au la main ...

... je me retrouve à la caisse d'un magasin d'habit avec une paire de chaussure à 29.- car le mois est dure et devant moi une personne avec un panier rempli d'habits et de chaussure de marque dit à la caissière " je paye pas je suis au sociaux, envoyé la facture à la commune ..." sans même dire svp ou au-revoir sa fait mal ...  Evil or Very Mad 

En résumé je pense que s'est une situation déplorable en Suisse ou en France mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que dans d'autres pays on laisse crevé les gens qui n'on plus rien en leur crachant à la gu..le , moralité il y a toujours pire ailleurs même si on aimerait être mieux respecté par nos dirigeants ...

Laissons place au sport plutôt qu'à la politique qui est réservé au nul de l'état  Very Happy 

Mais se soir vous redevenez mes meilleures ennemie car la Suisse et la France s'affronte en duel             

Que le meilleure gagne sans rancune et avec sportivité     

Enfin si l'équipe de France descend du bus       

Bon j'arrête mon chauvinisme et vous souhaite une bonne soiré   
vieuxdruide
Petit posteur
Petit posteur

Message par likiki le Ven 20 Juin 2014 - 20:51

@vieuxdruide a écrit:
Laissons place au sport plutôt qu'à la politique qui est réservé au nul de l'état  Very Happy 

Mais se soir vous redevenez mon meilleure ennemie car la Suisse et la France s'affronte en duel             

Que le meilleure gagne sans rancune et avec sportivité     

Enfin si l'équipe de France descend du bus       

Nous avons appris la leçon, ils y vont a pieds au stade cette année.

likiki
Administrateur
Administrateur

Message par vieuxdruide le Ven 20 Juin 2014 - 21:18

Eh bin voilà voilà ... les coqs ont l'air d'aimé les Rösti Suisse                
vieuxdruide
Petit posteur
Petit posteur

Message par Filou le Ven 20 Juin 2014 - 21:39

Ils n'ont pas baissé les bras !!! Ils se battent bien .
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Ven 20 Juin 2014 - 21:40

Hou là 3 - 0    Shocked
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Ven 20 Juin 2014 - 21:42

Mais moi je l'ai vu hors jeu !!!!
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Ven 20 Juin 2014 - 21:43

Et le pauvre joueur avec une fracture de la pommette   affraid  

Pas bien !!!
Filou
Bannis du forum

Message par ulysse le Ven 20 Juin 2014 - 21:58

Aller les SUISSES... cheers 

3 à 0 

faut pas baisser les bras, encore une mi-temps pour y mettre 3 buts ou même 4. cheers  sunny 
..
ulysse
Bannis du forum

Message par vieuxdruide le Ven 20 Juin 2014 - 21:59

Je crois qu'il n'y a rien à faire, la Suisse se bat bien mais la France est largement plus forte sa fait mal de le dire mais il faut être réaliste nous n'avons pas défense ...
vieuxdruide
Petit posteur
Petit posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut