Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff

Bienvenu sur ton Forum 
Invité  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CS3 ... Découverte et utilisation
Hier à 10:04 par Vince Belgium

» Voyage en tram avec l'ASVI
Ven 18 Aoû 2017 - 9:22 par likiki

» Petit voyage en Belgique
Jeu 17 Aoû 2017 - 11:56 par lherve54

» Petit voyage dans le temps 02
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:12 par likiki

» Petit voyage dans le temps 01
Mer 16 Aoû 2017 - 18:46 par Pirlouit95

» Grassinator
Dim 13 Aoû 2017 - 19:21 par dany-om

» Magasins préférés des modélistes.
Dim 13 Aoû 2017 - 9:21 par dany-om

» Digitalisation des aiguillages en voie C
Dim 6 Aoû 2017 - 9:52 par Vince Belgium

» Expo à Londres.
Dim 6 Aoû 2017 - 9:43 par lherve54

» Festival vapeur en septembre
Mer 26 Juil 2017 - 23:31 par Vince Belgium

» le train des Cévennes
Lun 24 Juil 2017 - 19:12 par Vince Belgium

» Fête nationale
Dim 23 Juil 2017 - 17:43 par Vince Belgium

» arduino easy plug
Dim 23 Juil 2017 - 17:09 par Vince Belgium

» Arduino et les servomoteur.
Dim 16 Juil 2017 - 11:12 par dany-om

» Les trains autour du monde
Dim 16 Juil 2017 - 11:10 par dany-om

» White Pass & Yukon Route ou le train de l'OR.
Jeu 13 Juil 2017 - 5:57 par likiki

» Grassmaster et flocages pas chers
Mer 12 Juil 2017 - 17:28 par Vince Belgium

» Les microcontrôleurs
Mer 12 Juil 2017 - 17:12 par Cousin Hub

» Nouveaux articles sur Locoduino !
Mar 11 Juil 2017 - 18:53 par Cousin Hub

» Construction d'une BR52 au 1/35
Lun 19 Juin 2017 - 21:46 par dany-om

Une bonne idée de Covent.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une bonne idée de Covent.

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:22

Question de Covent.

C'est très joli toutes ces locos.
Je voudrais savoir à titre de curiosité et d'intérêt aussi.
Vous êtes passionnés les gars, qu'est-ce qui a motivé cette passion en vous ?

Dernière édition par Filou le Ven 15 Aoû 2014 - 10:45, édité 1 fois
Filou
Bannis du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une bonne idée de Covent.

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:25

Message d’Étienne.

personnellement, je suis né à 20 mètres d'une  ligne de chemin , maman disait toujours au moment où passait un train de marchandise, quand j'étais petit vers 3 ans, et que je ne dormais pas, je m’asseyais au milieu de mon lit et faisait le train" en voiture vers Manage, tchitchifou,  tchitchifou, tûuu, le train entre dans le tunnel" il y avait un tunnel de plus moins 500 mètres à trois cents mètres de la maison. A cette époque débutait la traction diesel alors, je faisais" rarirouram, rarirouram pour essayer de les imiter!
J'ai eu mon premier marklin à 4 ans pour ma St Nicolas et ensuite à toute les fêtes et anniversaires, c'était du matériel pour mon train!
Voilà

Dernière édition par Filou le Ven 15 Aoû 2014 - 10:44, édité 1 fois
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:29

De Covent

Jolie histoire re465. Merci.

Dernière édition par Filou le Ven 15 Aoû 2014 - 10:41, édité 1 fois
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:33

Réponse d’Étienne.

Suite à la question de Patty,
a droite, la maison où je suis né la photo date, ce sont des gendarmes à chevaux qui sont sur le pont, quand j'étais gamin, il allaient à vélo et parfois en jeep
Le tunnel, il y a deux entrées,mais il a toujours été à voie unique dans les premiers temps, il fallait qu'un pilote soit à bord de la machine pour passer le tunnel car il n'y avait pas encore de signaux, quand j'étais gamin, il n'y avait q'une seule voie, les signaux et aiguillages se trouvaient près de la gare" />
au dessus du tunnel,on aperçoit les buses d'aérations, je me rappelle lors du passage d'une loco à vapeur, l'on pouvait suivre sa progression dans le tunnel par la fumée qui en sortait. le tunnel a été démoli lors de l'électrification de la ligne un peu avant  1970" />
La gare il y a longtemps" />
Une type 64 en gare de Godarville avec le personnel de la gare" />

Dernière édition par Filou le Ven 15 Aoû 2014 - 10:43, édité 1 fois
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:36

Jolie reportage que tu nous a fait là Étienne.

..................................

Ben moi c'est tout simple , arrivé à la retraite je me suis souvenu du temps ou j'avais un train électrique comme on disais à l'époque .
Et comme mon grand frère l'avais embarqué une fois décidé qu'il lui appartenait.

J'ai cherché vers Marklin en souvenir de la marque que mon père nous avait acheté à l'époque.

Je suis donc reparti suite à l'achat d'un coffret complet à 100 € sur Ebay.
Et là c'est comme si tu reprends la clope ou un verre c'est REPARTI !!!!!!!!!!!
  Very Happy  Twisted Evil  Laughing  Razz  Wink  bounce  cheers  king

Que du bonheur et ensuite avec Christian un cht'i forum et une bande de copains et maintenant deux jolies filles à qui je fait des très gros    
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:39

Un grand    à Convent d'avoir lancé ce sujet.

Nous n'y avions pas pensé. Embarassed

........................

Ce soir je déplacerais le sujet pour ne pas polluer le poste d’Étienne .

Pour l'instant je n'ai plus le temps je file aux boules  bounce  bounce  bounce
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:42

Message d’Étienne.

il pète,pète encore, pète toujours, pétencoeur, le Modérateur vénéré

Dernière édition par Filou le Ven 15 Aoû 2014 - 10:47, édité 2 fois
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:44

Citation de Freddy.

Pourquoi se Mentir ...... geek 

Moi j'vais faire simple ! je ne c'est pas quoi faire de mes sous ..   

Dernière édition par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:50, édité 1 fois
Filou
Bannis du forum

Message par Filou le Mer 13 Aoû 2014 - 21:48

Message de Covent.

Tu as raison Modérateur vénéré, un sujet sur le pourquoi vous en êtes venu aux petits trains  mérite un espace à lui tout seul. 
Re465 nous a fait un super reportage, émouvant je trouve. C'est incroyable comme certaines valeurs de notre enfance ressurgissent plus tard. Et à travers cette passion c'est pour re465 une façon d'avoir près de lui une partie de sa vie. 
Modérateur vénéré, je vois, que ça peut arriver lors de la seconde enfance, et bien avec les photos que j'ai vu de ta dernière construction , tu as rattrappé le temps. Ou alors tu as 120 et on nous ne dit pas tout!!

FG62, le cht'i, je peux t'aider à dépenser tes pépettes si tu veux. Tu feras une bonne action tu sais

Dernière édition par Filou le Ven 15 Aoû 2014 - 10:40, édité 1 fois
Filou
Bannis du forum

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 1:17

Bonsoir  ces souvenirs , à coté de soit , bien vue disait la taupe au vers du soir Smile , pour dépenser plus  c'est une bonne idée ,  je peux vous aider également Smile  , c'est bien de faire du bien à son prochain rire .....
Bonne soirée à vous .

L'Histoire des chemins de Fer à lire sans modération Smile
Patricia
Invité
Invité

Message par Filou le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:03

Coventgarden a écrit:Tu as raison Modérateur vénéré, un sujet sur le pourquoi vous en êtes venu aux petits trains  mérite un espace à lui tout seul. 
Re465 nous a fait un super reportage, émouvant je trouve. C'est incroyable comme certaines valeurs de notre enfance ressurgissent plus tard. Et à travers cette passion c'est pour re465 une façon d'avoir près de lui une partie de sa vie. 
Modérateur vénéré, je vois, que ça peut arriver lors de la seconde enfance, et bien avec les photos que j'ai vu de ta dernière construction , tu as rattrappé le temps. Ou alors tu as 120 et on nous ne dit pas tout!!

FG62, le cht'i, je peux t'aider à dépenser tes pépettes si tu veux. Tu feras une bonne action tu sais
Réponse de Freddy.

hello 

c'est quoi une bonne action .... ???    

Ps le Ch'ti .. 

Dernière édition par Filou le Ven 15 Aoû 2014 - 10:39, édité 1 fois
Filou
Bannis du forum

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:06

Une bonne action venant d'un MONSIEUR, c'est faire plaisir à une DAME.
Je suis donc prête pour une partie de shopping, il pourra même s'acheter une bricole de loco pour lui lecht'i FG62!!
Invité
Invité

Message par re465 le Jeu 14 Aoû 2014 - 22:55

Voilà, j'ai encore retrouvé deux photos du tunnel, une peu de temps avant son démantèlement et une durant ce dernier." />" /
Ces photos montrent la sortie côté Manage
re465
Petit posteur
Petit posteur

Message par Pape-Ouille le Ven 15 Aoû 2014 - 10:47

Alors moi j'avais demandé un petit train électrique a mes parents quand j'avais 5-6 ans, j'ai reçu ce coffret à Noël:

J'étais le plus heureux des enfants, j'adorais regarder tourner ma petite loco pendant des heures  Very Happy 

Jusqu'au jour où elle avait tellement roulée qu'elle méritait un service (elle n'avançait plus), mais ça ni moi ni mes parents de le savaient, donc la loco est retournée dans sa boîte, elle a dormi pendant une bonne dizaine d'années au grenier.

Un jour pour où j'allais chercher quelque chose au grenier je vois le coffret et l'envie m'a prit de remettre en état la petite loco, chose que j'ai faite, et j'ai prêté mon petit train aux enfants dans l’institution où je travaillais, ils ont adorés!

Un des petit garçon aimait encore plus que les autres les petits trains, et il s'est beaucoup attaché à moi pendant cette année de stage du fait de cet intérêt commun. Quand j'ai terminé mon stage, c'était le drame! Alors les responsables de l’institution ont proposés que je devienne son parrain, j'ai alors pu continuer dans le cadre privé les petits trains avec lui:

Du coup de fil en aiguille j'ai commencé à acheter des locos et ma passion d'enfance est repartie de plus belle.

Malheureusement la maman du petit est devenue jalouse de l'affection de son fils pour moi et elle ne veut plus que le parrainage ait lieu, je ne l'ai plus revu depuis mi-mars 2014  Sad il me manque  Sad 

Voilà en ce qui me concerne
Pape-Ouille
Posteur effréné
Posteur effréné

Message par Filou le Ven 15 Aoû 2014 - 10:58

JO d'avoir participé à ce post ouvert par une jeune femme ( si si ) qui n'est pas comme nous tombé dedans étant petite.

Pour les détails c'est sympa.

Même si je sais que tu as du réveiller des souvenirs qui te tiennent à cœur. Sad 

Aussi pour les photos du cht'i bonhomme.

Au suivant Messieurs  
Filou
Bannis du forum

Message par dany-om le Sam 16 Aoû 2014 - 17:16

@re465 a écrit:Voilà, j'ai encore retrouvé deux photos du tunnel, une peu de temps avant son démantèlement et une durant ce dernier." />" /
Ces photos montrent la sortie côté Manage
   Étienne,
Super comme tu nous a raconter ton histoire, moi je trouve    émouvant
dany-om
Animateur en chef dit "SkippY"
Animateur en chef dit

Message par Filou le Sam 16 Aoû 2014 - 17:44

Modérateur vénéré a écrit:Citation de Freddy.

Dany tu ne joue pas le jeu sur ce coup là !  affraid 

Allez prends ta plume  Heu ton clavier et raconte nous une belle histoire !

Nous attendons aussi les autres membres.  Twisted Evil
Filou
Bannis du forum

Message par re465 le Sam 16 Aoû 2014 - 17:44

Merci Dany,
je vous avoue que je voudrais parfois retourner dans le temps et que j'ai la nostalgie de cette époque
 voici un article que j'ai fais pour le cercle d'Histoire du village:

Au long des pèrets.
Avant l'électrification de la ligne de chemin de fer Luttre-Manage et le démantèlement du tunnel fin des années soixante ,la circulation des trains se faisait à voie unique ente la gare de Godarville et la sortie du tunnel côté Manage.
 De part et d'autre de cette voie, figurait un fossé de drainage où coulait une eau cristalline peuplée d'une faune et flore très intéressantes. On y trouvait l'épinoche, petit poisson munis d'épines, trois dorsales et deux ventrales qu'il hérisse en cas de danger ou lors de combats entre mâles pour défendre son territoire, les mâles ont le dos turquoise et la gorge rouge -orange, nous les appelions des "rouge-gorge", autre particularité, le mâle construit un nid en forme de boule avec deux entrées latérales, il y surveille la ponte et les alevins. Les tritons alpestres et tritons palmés, s'y trouvaient également et au moins deux espèces de phrygane, des insectes ressemblant un peu à l'éphémère dont la larve appelée porte-faix a la particularité de s'enrober d'un étui protecteur. Suivant l'espèce l'étui est confectionné à l'aide de matériaux différents,  gravier fin et coquilles de petits mollusques morts ou pour d'autres de débris végétaux. Une petite éphémère jaune pâle fréquentait également les lieux   Il y avait aussi la nèpe, à la piqure très douloureuse pour l'imprudent qui la prenait en main, toute une foule de coléoptères aquatiques, dytique, notonecte  gyrins et autres insectes du genre, des petits crustacés, gammares et aselles et pour finir des mollusques, planorbes et autre limnées. Mon frère, c'était toujours à lui que choses pareilles arrivaient, y a même capturé un poisson rouge et un gardon! La végétation se composait de myriophylle, d'élodée , de cresson de lentille d'eau et de massette.
Il va s'en dire que tout ce petit monde attirait les gamins du village comme le miel attire les mouches.  Il en venait de "Cousis", de"L'Humechon" et parfois de la cité  La pêche se pratiquait généralement à l'aide d'un tamis à cendres ou d'un passe-vite, mais on pêchait également au vers  de terreau  lié au bout d'un fils à coudre, une allumette servait de flotteur et une baguette de  noisetier de canne à pêche.IL nous fallait être patient et attendre que l'épinoche ou le triton aie engamé suffisamment le vers. Sur la fin nous utilisions des hameçons dont nous avions aplati l'ardillon d'où le poisson rouge et le gardon.
Il va s'en dire que ce n'était pas sans risque, il y avait d'une part les trains mais le pire c'était le chef de gare et le piqueur ,agent de la SNCB chargé de surveiller le bon état des voies. On les a bien eu à nos trousses et certains se sont même vus dresser procès-verbal.
Ce sport "disons" communal était pratiqué depuis des générations, en atteste la chanson en wallon de notre auteur-compositeur  local Aril Wasterlain, ancien combattant de 1914 pour vous situer la période où il a fréquenté ces mêmes fossés et pas toujours avec bonheur.
Puis est venu l'électrification de la ligne et la mise à deux voies, les" poclains" en deux temps trois mouvements ont balayé ces trésors pour permettre la pose de caniveaux en béton d'un mètre de haut, piège pour tout ce qui a le malheur d'y tomber .Curieux, depuis lors la SNCB a déjà du à plusieurs reprises effectuer des travaux pour parer aux glissements des berges! Les caniveaux sensés faciliter l'écoulement des eaux font je pense obstacle au drainage des berges en empêchant l'écoulement des eaux gorgeant les terres sableuses de ces dernières
Etienne
re465
Petit posteur
Petit posteur

Message par dany-om le Sam 16 Aoû 2014 - 18:35

a toutes et a tous,
Moi les petits trains j en ai eu de mon parrain pour 2 ou 3 noël pendant que j étais encore un petit gamin, ensuite plus rien et par un beau jour de décembre 1989 au boulot en rangeant un chantier avec le collègue et ayant oublier de défaire une banderole publicitaire de notre entreprise sur un échafaudage, par fainéantise de remonter la chercher le collègue et moi avons tirer a la courte paille, ( si,si a peine croyable ) pour savoir lequel de nous deux allait monter tout la haut pour couper les fils de fer qui maintenaient cette satanée fichu banderole publicitaire, résultat des courses, ben voyons, c est pour ma pomme, comment en aurait il pu être autrement  lol!  donc je monte tout la haut et coupe les fils et ayant fini, la pince me tombe des mains le long de l échafaudage puis je redescend pour la récupérer, je la ramasse et en relevant le tête, je vois cette locomotive, la exposée sur des rails dans la vitrine de ce magasin et qui m appelle du regard de ses petites lumières et me dit, viens et achète moi, et a ce moment même tout a resurgit en moi et c est la que je me dis, wouahhhhhhhhhhhhhhhhh, celle la, il me la faut IMPÉRATIVEMENT.

PS. pour Étienne.
Eh oui Étienne, te ne devineras jamais quelle genre de locomotive cela a été  lol!
dany-om
Animateur en chef dit

Message par re465 le Sam 16 Aoû 2014 - 19:05

ben, une 460 ou une loco belge pardi!
re465
Petit posteur
Petit posteur

Message par Pape-Ouille le Sam 16 Aoû 2014 - 19:42

Merci pour vos histoires respectives Etienne et Dany  
Pape-Ouille
Posteur effréné
Posteur effréné

Message par dany-om le Sam 16 Aoû 2014 - 20:23

Modérateur vénéré a écrit:

Hello mon F I L O U,
Désolé, je me suis rattrapé, certes avec du retard, mais j ai pondu ma petite histoire, voila.
dany-om
Animateur en chef dit

Message par Fred Glmt le Sam 16 Aoû 2014 - 20:29

@dany-om a écrit:
Modérateur vénéré a écrit:

Hello mon F I L O U,
Désolé, je me suis rattrapé, certes avec du retard, mais j ai pondu ma petite histoire, voila.

moi aussi j'ai une très belle histoire avec les chtis trains  !
mais j'ai voulu faire rire avant tout ....          
Fred Glmt
Posteur retraité ?
Posteur retraité ?

http://fred-glmt.over-blog.com/

Message par re465 le Sam 16 Aoû 2014 - 20:31

hé ben,accouches
re465
Petit posteur
Petit posteur

Message par dany-om le Sam 16 Aoû 2014 - 20:32

@Pape-Ouille a écrit:Alors moi j'avais demandé un petit train électrique a mes parents quand j'avais 5-6 ans, j'ai reçu ce coffret à Noël:

J'étais le plus heureux des enfants, j'adorais regarder tourner ma petite loco pendant des heures  Very Happy 

Jusqu'au jour où elle avait tellement roulée qu'elle méritait un service (elle n'avançait plus), mais ça ni moi ni mes parents de le savaient, donc la loco est retournée dans sa boîte, elle a dormi pendant une bonne dizaine d'années au grenier.

Un jour pour où j'allais chercher quelque chose au grenier je vois le coffret et l'envie m'a prit de remettre en état la petite loco, chose que j'ai faite, et j'ai prêté mon petit train aux enfants dans l’institution où je travaillais, ils ont adorés!

Un des petit garçon aimait encore plus que les autres les petits trains, et il s'est beaucoup attaché à moi pendant cette année de stage du fait de cet intérêt commun. Quand j'ai terminé mon stage, c'était le drame! Alors les responsables de l’institution ont proposés que je devienne son parrain, j'ai alors pu continuer dans le cadre privé les petits trains avec lui:

Du coup de fil en aiguille j'ai commencé à acheter des locos et ma passion d'enfance est repartie de plus belle.

Malheureusement la maman du petit est devenue jalouse de l'affection de son fils pour moi et elle ne veut plus que le parrainage ait lieu, je ne l'ai plus revu depuis mi-mars 2014  Sad il me manque  Sad 

Voilà en ce qui me concerne
HELLO Jonathan,
Superbe petite histoire que tu nous as décrite, certes avec une fin un peu émotive et triste, mais bon il faut se dire qu il y aura surement des moments meilleures et que bien souvent beaucoup de choses s arrangent avec le temps, du moins je l espère très très fort pour toi.
dany-om
Animateur en chef dit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut