Passionnement
Bonjour et bienvenu,

Bonjour et bienvenu sur le forum. Ici tu verra, la bonne humeur et l'entraide sont de mise.
Pas de reproche ni de prise de tête. Respect et Amitié sont de rigueur.
Pour la convivialité, nous te demandons de prendre 5mn pour te présenter a tout le monde et de renseigner ton profil le plus précisément possible.

Pour cela, ==> clique ici <== et tu créer un nouveaux sujet (une petite explication est en haut de la page).

Si tu ne fait pas de présentation, ton compte sera supprimé automatiquement après 48H.

Sans présentation, tu n'aura pas accès a la totalité du forum (qui comporte plus de 30.000 messages). Quand tu aura fait ta présentation, un modérateur ou administrateur te donnera les droits pour le forum dans sa totalité dans les 24 h.

Le Staff
Le calendrier du mois.
Bla bla-linky - Page 2 Deafi_10
Derniers sujets
» Pilouville 2 Le retour
Bla bla-linky - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:55 par Herwat

» retour dans le passé
Bla bla-linky - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:18 par re465

» mon materiel roulant .......... ( D'Hervé )
Bla bla-linky - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:45 par Georges de Villette

» Un train dans les vignes !!!!
Bla bla-linky - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:08 par likiki

» Une double traction chahute
Bla bla-linky - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:07 par likiki

» Le coude sur la portière
Bla bla-linky - Page 2 EmptyHier à 20:13 par Georges de Villette

» Je blague, je blague, je me fend la poire quoi !
Bla bla-linky - Page 2 EmptyHier à 14:42 par phil2517

» Du 0 chez Paul
Bla bla-linky - Page 2 EmptyHier à 14:13 par likiki

» Mes débuts dans le G
Bla bla-linky - Page 2 EmptyHier à 14:06 par Paul-Petit

» Celle-ci aussi est complète.
Bla bla-linky - Page 2 EmptyHier à 9:14 par re465

» le golf
Bla bla-linky - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:12 par likiki

» TAB ou la magie............
Bla bla-linky - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:45 par BB15030

» Mon p'tit monde en "Zéro"
Bla bla-linky - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:10 par Herwat

» Mes restaurations et code 3...
Bla bla-linky - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:42 par BB15030

» Ma passion version Fleischmann...
Bla bla-linky - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 1:51 par Vince Belgium

» La rame est complète et la 01.0509 est de la partie.
Bla bla-linky - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:46 par re465

» Détente, recherche et papotage entre collègues...
Bla bla-linky - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:46 par BB15030

» Sonorisation diverses sur un réseau !
Bla bla-linky - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 9:45 par likiki

» Expo de stamford
Bla bla-linky - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:00 par phil2517

» mon parc matériel
Bla bla-linky - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:46 par Indiana

FORUM AMIS

Bla bla-linky - Page 2 Les_lo12

Bla bla-linky

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bla bla-linky - Page 2 Empty Re: Bla bla-linky

Message par dany-om le Lun 24 Juin 2019 - 18:22

Merci CHEF Bla bla-linky - Page 2 4021763510 

Ahhh ben ça, y a toujours du pour et du contre dans tout, c est comme ça, ben chez moi, du coup, j ai pas encore de compteur Linky, d ailleurs, je sais pas quand il arrivera Question

dany-om
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par PLR le Dim 30 Juin 2019 - 10:31

Réfexion.

La taxation différenciée chez-nous, pas pour demain...

On cause, on cause... mobilité électrique et toutes les marques semblent vouloir s'y mettre.
Plein d'articles de presse, une foule de nouveaux modèles... de promesses de bornes etc.
...mais elles sont où ces bagnoles ?

En tout cas pas sur la route.
Si j'en juge par ce que je vois, les plus rencontrées, les Tesla tous modèles, des C zéro de Citron, quelques i-Miev de Mitsubishi et aucune i-ion de Pigeot.
Quelques i-3 de BMW aussi qu'il ne faut pas oublier malgré leur prix stratosphérique pour ce qu'elles apportent.
Quasiment aucune Zoé (les locations de batteries ne passent pas). et quelques rares Twizy.

Les plus rencontrées restent toujours les hybrides Asiatiques, Toyota, Honda, Mitsubishi ou autres.
Tant qu'on aura pas résolu les deux principaux problèmes qui détournent la clientèle çà n’évoluera pas... je pense à :
L'autonomie et le temps de recharge.

Parce que si l'on veut de l'autonomie, il faut de grosses batteries et du coup on va déplacer 2,5 à 2,8  tonnes pour aller d'un point à un autre même seul dans la voiture. Un non-sens en terme de consommation, même électrique.

Même si je ressens parfois de la frustration quant à la disponibilité permanente de ma petite C Zéro, faible poids, *peu de conso, je dois admettre qu'elle me convient parfaitement pour tous les trajets dans un rayon de 50km, mais ce ne sera qu'une seule fois par jour !
Obligé donc de conserver un modèle thermique à côté pour les longs trajets.

En conclusion je dirais que c'est actuellement la bonne période pour rouler électrique, avant que nos gouvernants respectifs ne nous inventent une foule de nouvelles taxes pour se refaire face aux pertes sur les ventes de carburants fossiles.

...Bonne route à tous. Wink
* Coûte en carburant environ 2 (deux) Chf pour 100 km.

PLR
Reporter paysager
Reporter paysager

Message par likiki le Dim 30 Juin 2019 - 11:42

Hello Pierre,

Je me permet de débattre avec toi sur le sujet (étant tout les jours en VE).

L'autonomie des VE d'aujourd'hui est suffisant 300 à 400 kms ce qui est largement suffisant. En faisant une pose de 30 mn toutes les deux heures environs, ont recharge une bonne quantité de Km. A condition de trouver une borne libre et en état de fonctionner.

Par contre, ce qui pêche rééllement, ce sont les bornes de recharge et surtout les prises sur les véhicules (AC ou DC).

Il n'y a pas assez de bornes de recharge, une borne, voir deux dans les stations services sur autoroute, une vaste blague. Tesla a tout compris, 10 superchargeurs par parc de recharge, là c'est bien (pour le moment).

Par chez moi, rénovation de deux parkings de supermaché. La lois oblige donc la création de places réservés aux VE, et là attention asseyez vous.

Sur l'un, 10 places pour VE de créés, 10 bornes HS depuis 6 mois toujours pas réparés et emplacements non respecté par les thermiques et non verbalisés.

Sur l'autre, (le parking est beaucoup plus grand), 60 places de VE de créés et ZERO bornes de recharges. De qui se moque t'ont ? Et en plus les emplacements ne sont pas respectés. A quand la prune de 135 € et l'enlévement des contrevenants ?

Nous pensons faire une action un vendredi soir sur une des stations service les plus utilisé en mettant nos VE en stationnement devant les pompes a carburants pendant que nous allons faire nos courses au supermarché. Histoire de faire comprendre à nos concitoyens et à nos élus qu'ils faut arrêter de nous prendre pour des C O N S.

Je me tate pour écrire un petit mot a notre président de la république pour lui demander si il tiens vraiment a la transition écologique et si oui, pourquoi il ne met pas a la porte le ou la ministre chargé de l'éconologie et celui ou celle de l'amménagement du térritoire. Car oui, c'est bien une question d'amménagement du térritoire dont il est question.

1) Rendre OBLIGATOIRE l'installation d'une borne de recharge dans chaque ville et ou village de France (une borne rapide multiprotocole pour 1000 habitants).

2) Comme pour les places pour Handicapé, 135€ d'amende et mise en fourière systhématique des VT arrêté ou stationné sur un emplacement de recharge et VE stationné sans recharger.

3) Sur les stations d'autoroute et parking de supermarché, une amende de 10 000 € / jours, si le propriètaire ne fait pas respecter les emplacements de recharge réservé aux VE et ne fait pas réparer sous 48h une borne HS (Une pompe a carburant est réparée sous 4H elle).

Je sais que cela peut vous choquer, mais après plus de 1 an en circulation en VE, les incivilités sont de plus en plus nombreuse et ne sont JAMAIS sanctionné ou alors il faut insister fortement auprès des services concernés.

Par contre, si vous vous arrêter avec les deux roues avant sur un passage piètons, ont vous fait sauter 2 points direct sur le permis vias la verbalisation vidéo plus l'amende pour avoir grillé le feux rouge.

Alors oui, ça m'énerve, mais dans ce pays (et d'autre aussi certainement) rien n'est fait pour faire comprendre aux gens qu'ils doivent respecter les autres.

Et rien n'est fait non plus par les pouvoirs publique pour aménager le térritoire en fonction des futurs besoin des citoyens (toujours prévoir avec 20 ans d'avance les besoins).

Fin de mon coup de colére du jour.

king
likiki
likiki
Administrateur
Administrateur

Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.

http://Webacappelliens.fr

Message par PLR le Dim 30 Juin 2019 - 12:33

Bien d'accord avec tes propos Christian, même si les mentalités sont un peu différentes ici en Helvétie.

Une grande majorité joue le jeu ce qui n'exclut pas quelques insolents qui se foutent de tout et parquent sans vergogne sur des places vertes aussi.

Quant à bloquer les pompes dans une station-service, les Hollandais l'ont déjà fait !
Il étaient allés à cinq ou six Tesla stationner sous les pompes d'une station très fréquentée et sont partis boire tranquillement le café pendant que les thermiques attendaient rageusement de pouvoir accéder.
Cette histoire largement relatée dans la presse avait pour but de sensibiliser les usagers à ce type d'incivilités.

Autre souci, les types de bornes: ma C Zéro a deux trappes de recharges. Prise domestique à droite et CHAdeMO à gauche.
Les CHAdeMO sont quasi introuvables chez-nous. Majoritairement des Type 2 non-compatibles.
C'est pourtant une norme internationale et toutes les Japonaises sont équipées de cette de prise qui permet la charge rapide, voire ultra-rapide (>150KW)

Finalement je ne la charge que sous 230V 16A et il me faut max 9 heures pour une charge complète batterie totalement vide.
Vide le soir elle est top le matin sans problème avec ses batteries de 14,2 KW.

Contrairement à l'utilisation que tu as de ta Nissan Leaf Christian, ma C Zéro est une voiture à considérer comme secondaire mais qui tend à l'usage à devenir principale. Wink
PLR
PLR
Reporter paysager
Reporter paysager

Message par likiki le Dim 30 Juin 2019 - 13:28

Avec ma Leaf je n'ai que 140 Kms d'autonomie, ce qui est suffisant pour moi (pour le moment).

Et avec les restrictions de circulation a cause de la polution, l'idéal.

Etant équipé de la prise Chademo, je te confirme la difficulté d'en trouver.

king
likiki
likiki
Administrateur
Administrateur

Humeur : De tout coeur avec les victimes des attentats en France.

http://Webacappelliens.fr

Message par dany-om le Dim 7 Juil 2019 - 11:07

Ahhh ben ça, en France, je trouve que c est souvent un peu le gros problème, d abord je produit et par la suite, je vois si j ai tout ce qu il me faut pour y arriver, la preuve, ils favorisent l électrique pour une planète propre, mais y a pas assez de prise.

scratch Bla bla-linky - Page 2 3431704646
dany-om
dany-om
Animateur
Animateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2